Budget restaurant Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
nous espérons partir en Sardaigne cet été en voiture en famille et nous nous posons la question du budget repas/resto.

En fait nous avons pas mal voyagé au Portugal et Espagne et le cout des restaurants/bars nous paraissaient abordables.

Par exemple, Nous pouvions tout les matins prendre le petit dej dehors et faire un resto par jour.

Avez vous une idée des prix ?
merci de vos retours

Bonjour,
Si je compare avec la Belgique, où j’habite, ce sera moins cher en Sardaigne (ça dépend aussi où car sur la costa smeralda ça c’est moins sûr ). Par contre par rapport au Portugal, là ce sera plus cher.
Par exemple, à l’agriturismo où nous avions logé, le repas était à 2o€ (entrée, plat et vin).

Bonjour,

Pour connaître les 3 pays, je confirme que le Portugal est moins cher mais je l’ai visité il y a longtemps. En revanche, nous allons régulièment en Espagne où le restaurant est bien moins cher qu’en Italie, ou nous nous rendons presque chaque année également.
Heureusement, en Italie, on commence à rencontrer plus fréquemment la formule menu, ce qui allège un peu la note globale (20 à 25 € pour 2 plats). Un conseil, évitez les desserts, ils ne sont pas champions dans ce domaine, mieux vaut quitter le resto et passer chez le glacier et là vous allez vous régaler à pas cher !
Pour ce qui est de la Sardaigne, comme vous, nous allons la découvrir en mai, donc je n’ai pas d’expérience côté restaurant mais sur l’Ile d’Elbe ou en Sicile, pour ne citer que les iles, c’était pas donné !
Si vous êtes une famille, vous risquez de vous ruiner mais peut-être avez-vous le budget pour, dans ce cas, bon appétit !
Heureusement, on mange de très bonnes choses !
Cordialement
Mylène

Perso j’espère retrouver les mêmes petits restos de quartier qu’a Palerme ou pour 6€ tu manges une super assiette de pâtes cuisine comme jamais, et pour le dessert une petite glace dehors.
Pareil j’espère retrouver des pizzas à moins de 5€

c’est exactement ce qu’on cherche.Manger et vivre comme les locaux, sans se ruiner

il n’a a pas de prix type , vous pouvez payer plusieurs centaines d’Euro dans un étoilé au Michelin comme payer moins de 10 E pour manger une pizza ou au Mc Do avec toutes les possibilités intermédiaires
les Italiens considèrent que pour un bon repas , c’est minimum 30 E
si vous voulez payez peu , ne mangez surtout pas comme les locaux : on mange des pâtes en entrée , et de la viande ou du poisson en plat de résistance

Merci
ha oui c’est quand même un petit budget 30€. on fera attention

Sujets suggérés

Services voyage