Alors voilà, j’ai découvert par hasard l’ile de Sao Tomé sur internet, et depuis je ne pense qu’à y aller!!
J’ai trouvé un vol pas cher jusqu’à Accra (350 Euros) de Barcelone (où j’irai en bus, 29 Euros le trajet par Flixbus de Bordeaux)… de là je retrouverai mon fiancé (qui est Togolais) et nous partirons pour une semaine direction Sao Tomé (j’ai trouvé des vols AR à 230 Euros/ personne)… ce qui me revient à 640 Euros l’AR…
Ensuite, j’ai trouvé des chambres sur AirBnb pour 22 Euros la nuit pour 2, qui m’ont l’air sympa, sur Sao Tomé ville. Soit environ 180 Euros pour ma semaine.
Jusque là ça va…
J’ai vu sur d’autres forums, qu’il était possible de voyager facilement sur l’île avec les bus collectifs… des avis? La location d’une voiture serait trop pour moi. Facile de faire des excursions à la journée autour de l’île et de revenir le soir pour sao tomé ville? Combien de temps pour faire l’île en voiture? J’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible d’en faire le tour car la route s’arrêtait.
Quels seraient les endroits à ne pas manquer et ne nécessitant pas trop de budget selon vous? Quel est le coût des visites des plantations? En fait toutes les roças sont d’anciennes plantations de cacaoyers si j’ai bien compris? Est il nécessaire de toutes les voir?
Y’a il une plantation de vanille et de poivre? Où?
Les meilleures plages? Le meilleur endroit pour faire une rando? Le parc Obo? Le coût moyen d’un guide pour la journée?
Je pense quand même faire une entorse pour une plongée… le meilleur spot pour vous? J’ai vu que le club santana organisait des plongées à 45 Euros. N’y a t’il que ce club sur l’île?
Avez vous pu faire du snorkelling? Si oui à quel endroit?
Du Kayak?
Du VTT? Une idée des prix?
Des personnes ont elles fait l’excursion pour voir Baleines et Dauphins? Avez vous le nom de l’agence qui fait cela et le prix?
Une idée du prix des excursions organisées à la journée?
Concernant les repas… y’a t’il des maquis? Prix aux environs de 8 euros si on mange dans la rue si j’ai bien compris?
Pouvez vous me parler des plats locaux que vous avez aimé? Pimentés?
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je ne trouve pas vraiment de réponse, ni un guide approprié pour y répondre.
Je suis preneuse pour toute infos!!
Merci par avance
Cynthia
Anonyme2
Bonjour Cynthia,
je suis comme toi, depuis que j’ai découvert cette île je ne pense qu’à y aller !C’est la première fois que j’entends parler de vols aussi bon marché ! D’accra à Sao Tomé, vous reprenez un vol ? Ou c’est un bateau ?
Merci
Coralie
michele873
Bonjour Coralie,
J’avais aussi très envie de visiter les îles “chocolat” et en cherchant sur le net, j’ai trouvé très compliqué de trouver un vol abordable ainsi que les prestations sur place un peu aléatoires.
Je suis tombée sur le site de l’agence “Secrets du monde” et suis partie avec eux pour 1 semaine au Santana en 1/2 pension et de là, nous avons fait des excursions au départ de l’hôtel (certaines étaient comprises dans le prix du séjour. C’était top !!
Autant, pour le Cap Vert, je trouve facile de se débrouiller seuls, autant j’ai bien aprécié pour Sao Tomé, d’avoir un minimum organisé notre voyage à l’avance.
Pour ce qui est du trajet Accra-Sao Tomé : c’est en avion.
La TAP a des vols Lisbonne-Sao Tomé avec escale technique à Accra où l’on reste dans l’avion.
Je vois que vous prévoyez le Cap Vert : excellente idée aussi. Ce sont des îles arides par rapport à Sao Tomé où le climat est chaud et humide avec végétation luxuriante.
Bonne journée.
Michèle.
groucho044
Bonjour j’envisage de partir justement avec la Tap en juin à Sao-Tomé-et-Principe. J’ai une question concernant l’escale à Accra, faut-il un visa pour le transit ou ce n’est pas nécessaire ? Merci
michele875
Bonjour,
Pas besoin de visa pour Accra, nous ne sommes pas descendus de l’avion, juste attendre la descente et la montée des voyageurs.
Bon voyage au pays du chocolat
Michèle.
groucho046
Merci pour votre réponse rapide ! À vrai dire j’ai mille questions mais je vais aussi faire des recherches par moi-même avant de les poser ! Je voudrais aussi savoir selon vous qui y êtes déjà allé quelle est la durée idéale sur place ? Est-ce que 15 jours sur place suffisent où il vaut mieux rester trois semaines ? Sachant que je n’ai pas d’impératif de temps !
Merci encore !!!
michele877
L’île est petite, 2 semaines suffisent. Nous sommes restés 1 semaine complète sur place et avons eu le temps de voir plein de sites avec des distances courtes.