Nous sommes un couple début soixantaine qui partons en Colombie un mois entre janvier et février 2020. C’est la première fois que nous allons en Amérique du Sud. Nous avons souvent voyagé (sac à dos) en Asie du Sud-Est, et avons l’habitude de terminer notre périple (un mois environ) en passant 5 à 6 jours dans un bungalow en bord de plage.
Je fais appel à vous pour savoir si quelqu’un à un “plan” concernant un hébergement sympa sur la côte caraïbe, directement sur la plage serait le mieux, avec ujn prix sympa également.
Je vous remercie déjà pour vos contributions.
lamanon-312
Salut Bob j’ai pas de bon plan bungalow direct sur la plage (je pense que tu trouveras) mais au cas ou , j’ai séjourné dans un hôtel direct sur la plage (un petit bijoux de tranquilité avec plage privé) totalement déserte (surtout en semaine dans ce coin) hôtel costa linda a tolu (sucre) colombia .
Il faut galerer pour le trouver et l’atteindre , mais quand on y est c’est que du bonheur !!!
jujuyego3
Ça alors ! Coïncidence très improbable : j’ai aussi passé quelques jours dans ce petit coin perdu, très à l’écart de Tolú, et c’est un très bon souvenir ! Mais il faut bien préciser que c’est difficilement accessible pour des touristes qui seraient en bus. J’avais atterri là, conduit en voiture par un ami colombien avec qui je passais un moment dans sa famille qui est de Montería. Et au-delà de l’accessibilité, cette partie de la côte n’est pas la plus couramment visitée par les touristes étrangers qui vont bien plus souvent entre Cartagena et Santa Marta / Tayrona qu’à l’ouest de Cartagena. Dernier rappel : les départements Sucre (où se situe cet hôtel) et Córdoba qui seraient un passage possible en venant par exemple de Medellín ne sont pas les plus recommandés aux touristes (voir discussions sur l’état du conflit).
Dans les zones plus touristiques, il y a beaucoup de plages correspondant à ce que vous cherchez. Ça pourrait même être à Tayrona, car vous serez en dehors des grandes périodes touristiques et si vous restez cinq jours du lundi au vendredi, vous pouvez encore avoir la chance d’avoir cet endroit, actuellement souvent bondé, presque pour vous seuls. La fin de votre séjour tombera après les vacances scolaires colombiennes et même le tourisme local sera au plus bas.
Sinon, vous pourrez trouver des bungalows sur la plage sur la Isla del Rosario qui est au large de Cartagena - où vous passerez sans doute - ce qui ne vous oblige pas à un long détour pour trouver la plage de vos rêves. Ous sur la péninsule de Baru, également à proximité de Cartagena.
jujuyego4
Ça alors ! Coïncidence très improbable : j’ai aussi passé quelques jours dans ce petit coin perdu, très à l’écart de Tolú, et c’est un très bon souvenir ! Mais il faut bien préciser que c’est difficilement accessible pour des touristes qui seraient en bus. J’avais atterri là, conduit en voiture par un ami colombien avec qui je passais un moment dans sa famille qui est de Montería. Et au-delà de l’accessibilité, cette partie de la côte n’est pas la plus couramment visitée par les touristes étrangers qui vont bien plus souvent entre Cartagena et Santa Marta / Tayrona qu’à l’ouest de Cartagena. Dernier rappel : les départements Sucre (où se situe cet hôtel) et Córdoba qui seraient un passage possible en venant par exemple de Medellín ne sont pas les plus recommandés aux touristes (voir discussions sur l’état du conflit).
Dans les zones plus touristiques, il y a beaucoup de plages correspondant à ce que vous cherchez. Ça pourrait même être à Tayrona, car vous serez en dehors des grandes périodes touristiques et si vous restez cinq jours du lundi au vendredi, vous pouvez encore avoir la chance d’avoir cet endroit, actuellement souvent bondé, presque pour vous seuls. La fin de votre séjour tombera après les vacances scolaires colombiennes et même le tourisme local sera au plus bas.
Sinon, vous pourrez trouver des bungalows sur la plage sur la Isla del Rosario qui est au large de Cartagena - où vous passerez sans doute - ce qui ne vous oblige pas à un long détour pour trouver la plage de vos rêves. Ou sur la péninsule de Baru, également à proximité de Cartagena.
bob135
Merci à vous tous pour vos réponses
Vos renseignements me seront bien utiles
Bob
lamanon-316
jujuyego , ce qu’il se passe toujours dans le Sucre et le Cordoba regarde avant tout les acteurs des conflicts et les bacrims entre eux .
Et comme du coté des locaux , c’est bouches cousues , on peut très bien profiter de cette région sans s’en préoccuper et ne pas en savoir plus si on ne cherche pas les infos .
ça vaut quand même le coup de profiter d’une région (aussi belle qu’ailleurs) et le tourisme en moins (qui n’aimerai pas ne fréquenter que des locaux ??? , qui sont bien plus authentiques dans leur mode de vie , traditions etc … et dont les prix des hôtels , restos et autres lieux de visites , restent bien en dessous de ceux pratiqués ailleurs .
Je fais références aux belles plages mais pas que … La sabana de ces deux départements , la mojana du Sucre et ces cienagas merveilleuses , les festivals de fandangos , de vallenatos , de porros . Les carnavals et autres cavalcadas totalement gratuites , les corralejas , les combats de coqs etc … dont les structures d’accueil (hôtels , restos) n’augmentent pas leurs prix malgrés les évenements culturel , artistique
Une région a découvrir où l’accueil est d’autan plus chaleureux car pas faussé par le coté commercial (les habitants ne sont même pas conscients de la beauté qui est devant leur porte et qu’ils ne voient même pas)
Le reste ne nous concerne pas !!! (a part les balles perdues bien sur)