Départ pour Londres dans une semaine pour ma part puisque nous prenons l’avion dimanche prochain.
Tout est a peu près organisé, mais je me pose quelques questions concernant le change de devises. Je souhaiterai le faire en France avant de partir, mais comment procéder ? Je prends l’avion à Nantes, il y a un bureau de change dans le centre ville de Nantes et un autre à l’aéroport de Nantes. D’après les recherches que j’ai fait sur internet , celui de l’aéroport propose des taux plus intéressants et donc j’aimerai faire mon change la bas.
C’est un bureau de change ICE France.
J’aurai quand même besoin de quelques infos étant donné que ce sera la première fois.
Pensez vous qu’il faut prendre rendez vous pour faire le change d’argent ? Est-il mieux de faire le change via ma carte bancaire ou bien liquide contre liquide ? Y a t’il des frais qui s’appliquent lors d’un change à l’aéroport ?
Nous aimerions avoir quelques Livres d’avance en arrivant pour pouvoir acheter l’Oyster Card et surement de quoi manger dimanche soir.
Je vous remercie d’avance
Inf49
justine212
Si vous avez une CB, autant aller à un distributeur en arrivant à Londres et retirer ce qu’il vous faut pour le premier jour. Ensuite, changez sur place. Vous trouverez dans le forum plusieurs discutions dans lesquelles les “bons plans change” ont déjà été évoqués. C’est clairement plus intéressant qu’en France.
inf493
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Je me suis renseigné à ma banque la semaine derniere et on m’a dit que les retraits seraient taxés si ils n’étaient pas effectués dans une banque Barclays.
J’aimerai donc avoir un peu de liquide d’avance car nous arrivons à l’aéroport à 17h30 et je pense que nous aurions d’autres choses à voir en priorité plutôt que de chercher une banque Barclays , chercher l’hotel, se trouver à manger, acheter une Oyster Card etc…
Je pense prendre environ 50£ avant de partir pour être tranquille lors de notre arrivée à Londres , et ensuite lorsque nous aurons trouvé une Barclays nous irons retirer.
Qu’en pensez vous ?
justine214
Perso, je pars la plupart du temps avec des espéces que je change sur place à Victoria, mais j’ai déjà retiré des espèces avec une mastercard Pass (Carrefour!) et j’ai été étonée en rentrant de voir sur mes relevés que c’était trés intéressant, mais aussi pour des paiements. Idem aussi pour une amie qui a retiré de l’argent dans le métro avec une carte Premier du crédit Lyonnais. Donc ça doit dépendre des banques et des cartes.