Bus a 1 euro sur la Côte d'Azur?

Forum Côte d'Azur

bonjour
c’est quoi au juste? on peut monter dans le bus et faire la cote pour 1 euro ou bien faut-il posseder une carte speciale?

Bonjour.

C’est un peu ça :wink:
Plus d’infos sur Céparou06.

Et 2 euros pour Monaco !

(y compris le batobus)

[quote]

Et 2 euros pour Monaco !

(y compris le batobus](/citation]

Ce tarif ne concerne que les bus qui circulent dans la principauté (bus de la CAM).Si vous empruntez un bus pour vous rendre à Monaco depuis Nice, il vous en coûtera seulement 1 euro.

Dans le département des Alpes-Maritimes, tout déplacement en bus (quelquesoit le départ, l’arrivée et la distance) coûte 1 euro, correspondance incluse si nécessaire (dans la limite de 60 minutes).Evidemment, cela casse le travail de ceux qui usent leur salive à dénoncer la “chèreté” de la Cote d’Azur. Et si, en plus, on rajoute que tous les musées niçois et départementaux sont gratuits, de même que les corsi carnavalesques, les batailles de fleurs, les animations estivales dans les villages et sur la Promenade des Anglais… Je les sens enrager !!!

vous avez raisonplein de bon plans pas chers dans le 06, dont ce ticket bus-tram à 1 euro…
vive les A-M !

Bonjour,

je profite de cette discussion pour poser la question suivante: existe t il un pass de plusieurs jours permettant d’utilisé le bus pour parcourir la côte?

Nous séjournerons une dizaine de jours à Antibes et en profiterons pour rayonner dans cette belle région que nous connaissons bien. Mais pour une fois nous aimerions laissé la voiture de côté.

J’ai récement lu que le trajet coûte déshormais 1,50€ se qui reste peu expansif.

Cordialement

1.50 euro à l’ UNITESi vous en prenez 10 par exemple , le prix reste à 1 euro…
voir site lignesdazur.com

Si je pars d’Antibes et que j’utilise la ligne 200 vers Cannes = 1€50 l’aller, idem pour le retour, avec la possibilité de réduire à 1 € par trajet si je prend 10 ticket au chauffeur.

Par contre, si je désire aller à Menton, je dois, si mes souvenirs sont bon prendre une correspondance à Nice et reprendre un ticket …ou non ?

La ligne d’azur ne désert que l’agglomération Niçoise de Gagnes sur mer à Cap d’ail ainsi que les villages de l’arrière pays (Eze, Carros, Coaraze…) si j’ai bien compris.

Par contre pas de pass sur le réseau départemental gérer par le conseil général des Alpes Maritimes.

Voici les informations tarifaires que j’ai trouvé sur le site CG06.fr:

à compter du 1er juillet, mise en vente à bord des véhicules d’un titre permettant d’effectuer 10 trajets sur la même ligne de bus (sans correspondance) : au prix de 10 €. Parrallèlement, le ticket unitaire passe à 1 € 50

Si vous avez des compléments d’informations à m’apporté, ils seront les biens venus.

Par avance merci.

Cordialement

Bonsoir,Je ne suis pas certain que les tickets multiples se vendent à bord des bus. Il est plus prudent de les acheter en boutiques.
Il est exact, par contre, que partant de n’importe quel point du département, le tarif est de 1 € (ou 1,50 €), correspondance incluse, pourvu que la 2ème validation soit effectuée moins d’1 heure après la 1ère, ce qui devrait être le cas pour un Antibes-Nice suivi d’un Nice-Menton.
Concernant les voyages en train, pensez à la carte Isabelle, le cas échéant, qui offre pour un tarif fixe la libre circulation sur tout le réseau de Menton (ou Tende) à Fréjus-St Raphael pour toute la journée.
J’espère vous avoir renseigné.
Bon séjour chez nous.

Merci pour cette bonne suggestion.

La carte isabelle est une belle oportunité pour découvrir la région.
Par contre l’offre l’offre court jusque fin septembre.
Reste la carte famille pour 35€…à voir.

Nice étant situé à 22 km je pense qu’il est possible d’avoir la correspondance pour la ligne allant vers Menton, enfin j’espère car parfois le trafic est dense.

Si npous arrivons à faire un Antibes - Menton pour 4€ A/R à deux, autant dire que nous ne nous priverons pas de profiter de chaque station.

Encore merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage