Bus à Madère pour aller ou retour randonnées possible ?

Forum Madère

Bonjour, nous organisons desrandonnées dans le cadre de notre voyage début Juin prochain, sur 7 jopurs, dans un objectif de faire des randos en autonomie sur plusieurs jours (mon épouse et moi, en s’arretant dans des villes différentes).
Parcours :
J1 :Baia d’Arba à Pico de Furado (Sao laurenço) aller et retour à Machico à pieds et nuit à Machico (6H) =>Le retour à pieds est-il interessant? Est il interessant de dormir à Machico?
J2: Machico à Porto da Cruz par le bord de mer (5h) =>pouvez nous nous indiquer si la rando est compliquée et vraiment dangereuse (j’ai lu des alertes sur les risques de chutes liées aux falaises non sécurisées et au risque de vertige…)(nous ne sommes pas phobiques à l’altitude sans être forcément très à l’aise quand il y a des risques de chutes…)
J3: Porto da Cruz à Ribeiro Frio via Portela (6h) et nuit à Santana => D’ou ma question du retour depuis Ribeiro Frio…et du temps entre Porto da Cruz et Portela à pieds.
J4: Pico das Pedras à Caldeirao do Inferno (via Caldeirao Verde) (6h30) =>Possible de redescendre dans l’apres midi vers Santana par Bus, stop ou Taxi ?
J5: Achado de Teixeira à ïco de Arieiro via Pico Ruivo (4H) =>Est il possible de récuperer un bus du Pico Arieiro ou un Taxi pour redescendre à Fucnhal??

De faco plus générale, sans attendre forcément des bus ou taxis, le stop fonctionne t il entre Pico de Arieiro et Fucnhal ou entre Ribeiro Frio et Santana ??
A défaut, est il possible de comander un taxi qqui te récupere en fin de rando même si tu ne l’as pas pris le matin?

Merci de vos réponses et commentaires nous permettant d’être au top pour ce voyage !! :slight_smile:

bonjour,
J’envisage de randonner à Madère en avril, mais j’hésite encore sur la formule
Avez vous pu organiser vos randonnées en effectuant les trajets en bus entre les étapes ?
merci pour tous vos conseils

Les bus de service public sont organisés pour les besoins des habitants et non des touristes , fort rares à prendre les bus publics , donc les besoins des uns ne sont pas forcément adaptés à ceux des autres …
Sur Funchal c bon pour les touristes mais pour l’intérieur c une autre paire de manches !

Sujets suggérés

Services voyage