Bonjour Je voudrais savoir si il y a un bus qui va d ajaccio a calvi merci
Bonjour,
Vous trouverez ça sur le site : corsicabus.org Il y a aussi le train.
Bonne journée.
Michèle
Bonjour depuis Ajaccio il y a pas de train pour calvi mes depuis Bastia oui.le meilleur ces d’aller à la gare maritime à Ajaccio la il y a une navete pour calvi un peus long mes sa vau la peine bon séjour sympa calvi
Bonjour,
Bien sur qu’il y a une ligne de chemin de fer d’Ajaccio à Calvi avec probablement changement à Ponte Leccia. (idem quand on vient de Bastia )
Pourquoi raconter de telles choses … fausses ??
Et c’est la solution à privilégier pour ce déplacement avec des paysages fabuleux sur le trajet.
Ceci dit l’e demandeur ne dit pas s’il veut passer par l’intérieur ou par la côte ??
Puma
Renseigner vous il y a pas de train directe Ajaccio Calvi j’ai habiter 5 ans à calvi
Bonjour Ezou,
J’ai pris le train Ajaccio-Calvi pour aller au départ du GR20, très pratique et avec des paysages superbes. Il y a un changement à Ponte Leccia où la ligne se sépare en 2 : 1 direction Bastia et l’autre direction Calvi.
Comme quoi même ceux qui ont habité la Corse ne sont pas toujours plus à même de renseigner sur le forum !!!
Michèle.
Au départ du gr 20 oui mes pas de Ajaccio directe voilà ces di avec un changement joyeux Noël sur ce
Pour ce qui est des trains : voir le site corsica.net à la rubrique transport “le petit train de Corse” et vous trouverez les horaires.
Ca donne : Départ Ajaccio 8h35 arrivée 13 h à Calvi tous les jours et l’après-midi : 15h-19h20 ou 16h-20h suivant si c’est en semaine ou le week-end.
C’est une ligne très sympa qui passe par Vizzavona, Corte et traverse la Balagne : très beaux paysages.
Juste avant d’arriver à Calvi, l’arrêt de Lumio se trouve presqu’en face de la route de Calenzana (pratique pour le départ du GR20) et non dans le village de Lumio.
Bon voyage.
Michèle.
Clair , Net et Précis Merci et Bravo Michelle.
J’espère que “jmetch33” le demandeur appréciera et t’en saura grès …
Puma
Savoir si il y’a un ligne de BUS entre Ajaccio et calvi merci
J’ai rien trouver sur le site sur la ligne ajaccio / calvi
Il faut faire 2 "tronçons : Ajaccio-Porto et Porto-Calvi
Ca donne : Départ Ajaccio 7h30 arrivée Porto 9h25
Départ Porto 10h arrivée Calvi 12h30
Voili-voulou !!!
Michèle.
Eh bien voilà:Comportement typique du demandeur d’info de + en + répandu:
Je m’inscris.
Je pose une question.
Je ne fais aucun effort pour apprécier la 1ere réponse
Je pense qu’on va tout me mâcher.
J’obtiens exactement tous les renseignements sans me bouger.
Et,
Je ne remercie surtout pas …
Donc:
Je considère qu’il y a des agents de voyages gratuits ou des fonctionnaires de ce forum dévoués à ma cause …
Et jamais je ne fournirai moi même le moindre renseignement sur ma région d’origine …
Il me semble qu’un sujet posté sur 3 est calqué sur ce modèle .
En gros c’est : La Corse pour les + nuls !!
Puma
Merci Michel pour le renseignement
J’aime bien les nul a canal mais pas puma il ai trot nul😡