Bus Chennai Mamallapuram

Forum Inde

Bonjour,

Le soir de mon arrivée je souhaite me rendre en Mamallapuram mais je ne pourrai être à la gare routière autour de 19h-19h30 (arrivée prévue à 17h20 à l’aéroport de Chennai). Quelqu’un sait-il jusqu’à quelle heure partent les bus de Chennai en direction de Mamallapuram?
Merci d’avance

Gaëlle

Je vous déconseille de prendre le bus pour Mahabs pour le soir même si vous arrivez si tard.La station de bus est très loin de l’aéroport.Avec traffic,bouchon vous en aurez pour 1 heure pour arriver au bon port.Nous avons voulu prendre le bus et finalement avons changé d’avis pour plusieurs raisons:les destinations sont écrites en Hindi,puis à chaque achat de billet,il faut jouer des coudes(se faire doubler),le tout dans un tohu bohu insoutenable(d’autant plus qu’avec la fatigue,le décalage).Je vous conseille de dormir une nuit tranquille à Chennai,qui est une ville intéressante.Ensuite vous renseigner auprès d’une agence sur place pour une voiture/Chauffeur(coût 22 euros environs).Si vous avez peur,vous pouvez réserver le transport de France par email,mais cela vous coûtera 4 euros de plus cher que si vous le faîtes sur place.
Je vous dis ca car nous sommes arrivés à Chennai à la même heure que vous il ya 2 semaines,et au bout d’une heure bloqué dans le taxi à cause du bouchon,j’ai craqué.La rue Anna Salai qui est l’artère principale reliant l’aéroport au centre ville est fatiguante:klaxons de tout genre insupportable,avec piétons,véhicules,odeurs d’essence,et lumière tamisée,ce n’est pas bien éclairé comme chez nous.

Ne surtout pas aller jusqu’à Chenai si vous voulez aller au plus vite à Mahabalipuram en partant de l’aéroport : monstrueux détour ! A la sortie de l’aéroport, aller à la gare (à l’extérieur, juste à côté à pied) prendre un train pour Gindi (en gros 4 ou 5 Rs). Gindi se trouve à qq km de l’aéroport, sur la route pour Mahabalipuram. Vous sortez de la gare de Gindi et attendez tranquillement un bus sur la route principale : il en passe toutes les 10 ou 15 minutes.

Bonjour Belette,
Je connais le quartier Guindy,puisque je séjournais là à Chennai.C’est sympa ton conseil,mais pour un européen qui débarque,je n’oserais pas prendre n’importe quel bus destination Mahabs à 8h du soir.J’ai vu pleins de gens qui attendent sur la grande route,ça bouscule,ça double,parmi les klaxons,les piétons et véhicules,comment peut on se débrouiller avec la tête dans le brouillard à moins de parler la langue???

Effectivement avec le jetlag ce n’est peut être pas facile de se lancer seule là dedans…ceci dit la foule de Chennai n’est pas plus agréable (mais bien plus nombreuse !) et même sans parler la langue les chauffeurs comprennent “Mahabalipuram” ! J’ignore si Gaëlle connait déjà l’Inde, quel est son degré de “routarditude” et son budget. Un taxi est simple et confortable (et cher), un rickshaw pour Mahab coutera 800Rs mais tous ces km de nuit en rickshaw ça ne me semble pas prudent… Train + bus : moins de 1 euro. A elle de voir sur le tas comment elle le sent, en fonction d’éventuelles rencontres faites dans l’avion, etc… Mais, comme on se disait bien souvent avec un ami Indien “En Inde, tout est possible !” et les moyens d’arriver à ses fins sont toujours très variés !

Bonjour ,

je suis dans le meme cas :slight_smile:
j arrive le 16 a chennai pour ma premiere venue a chennai et en inde , j ai deja voyage en thailande , laos cambodge il y a quelques annees ;;;
je pense que bien naze je vais avoir envie d aller m adapter aux changements e douceur et pas en mode ville , donc le plan train bus e plait pas mal ;;;
on a dis gare juste a cote de l aeroport , ok en anglais pour trouver car je parle pas un mot d indou pour l instant , puis train pour ginid , sur qu il y en aura un vers 18.19 h ? j arrive a 17 h a l aeroport ;;
pour les osus , ok a l aeroport mieux vaut retirer ou echanger , pour justement avoir les 4/5 roupies du train , puis bus pour mahabalipuram , pour 4/5 rpies aussi ? et une fois la bas , une bonne adresse sympa et en budget sympa aussi pour une demoiselle qui aura besoin d arriver emerger …
si bons conseils je suis preneuse
merci
ibellule

Libellule,

Pour Mamalipuram,t’as un enchaînement d’hotels pour routards dans la ruelle(cul-de-sac) de l’hotel sea breeze.Je te déconseille ceux à côté de la station de bus.Il ya un temple hindouiste qui met le haut parleur la prière vers 3h30 du matin jusqu’au leverdu soleil,je n’en pouvais plus.

Sinon,train pour Guindy,il yen a tous les 15 min,je crois,ne t’inquiètes pas pour ça!attention,te fais pas doubler quand tu fais la queue :-))

Bonjour,

pour ma part, comme toi je ne souhaitais pas m’attarder à Chennai , et j’arrivais à 21h50 à l’aéroport.
Lors de la réservation, J’ai demandé à l’hotel de Mamallapuram de venir me chercher à Chennai. Il m’a proposé un taxi à 1300 rs ou 1500 rs sans ou avec AC . Ns sommes 2 et pour la nuit nous avons préféré assurer.
Bien sûr plus cher que le train, bus, mais pour le 1er jour …cool

Bonjour Gaelle,

nous partons dans 15 jours à CHENNAI et nous souhaitons rejoindre Mammallipuram .
peux tu nous faire profiter de ton expérience ( bus taxi train , ???) .
nous arrivons a chennai le matin à 8 h … don cnous avons le temps !

si vous avez d’autres conseils … chambre visite … nous prenons

merci d’avance

thierry

En janvier 2012 je suis allée de Chennai à Mamallapuram en taxis prepaid. C’est un moyen de transport facile et agréable après un long voyage en avion. Le kiosque se situe dans l’enceinte de l’aéroport, juste avant la sortie. Il s’agit de régler la course en amont à l’agent du kiosque qui vous attribue un taxis.

Bonjour,

à quelques arrêts de l’aéroport il y a des bus pour Maha depuis Tambaram, ceci dit en fin de journée vous risquez d’attendre un moment, la fréquence est plus importante le matin si je me rappelle. De Tambaram il est aussi possible de prendre des bus pour Chengalpet puis pour Maha s’il n’y a pas de bus direct.
Ca ne devrait pas coûter plus de 50 Rs.
Et par contre vous avez plus de chances de tomber sur des bus et des demandes d’infos en Tamil qu’en Hindi dans ce coin-là :wink:

bonjour

nous pour notre cas en janvier 2013 nous avons utilisé l’option gindy citée plus haut , nous sommes arrivés a 8 H du matin à chennai nous avons traversé la grande route devant l’aéroport marché environs 200 métres le long de la route vers la gauche et la une petite gare nous avons pris un billet pour gindy (quelques roupies) et dix minutes de train et la gindy il faut trouver un bus qui va a mamalapuram et en suite c’est gagné vous ariverez a destination une grosse heure plus tard (l’arret des bus est très proche de la gare de gindy )
bon voyage

Je pense que l’orthographe occidentale est Guindy si vous voulez l’écrire :slight_smile:

that right
of course ( guindy)

Sujets suggérés

Services voyage