Bus de Hammamet à Tunis

Forum Tunisie

Bonjour,
Nous souhaitons passer une journée à Tunis au départ d’Hammamet hôtel Régency, qq peut il nous donner les ligne de bus ainsi que l’adresse des gares routières car apparemment il y a plusieurs compagnies. Nous partons ds 10 jours.
Merci à vous pour vos réponses
Cath

Bonjour;

Pour se rendre de Hamamet vers Tunis vous avez le choix entre :

  • le Bus : en moyenne 1 toutes les demie heure et ca arrive à la gare de bab alioua à Tunis ( la gare sud ) , il y en a les climatisés et les non climatisés

  • le train

  • les louages ( taxis collectifs ) : toutes les 25 minutes

Bon Voyage

Jaloul
Tunis

Bonjour ,
Les sociétés de transport urbains et interurbains mettent à la disposition des citoyens un fléau de bus qui assurent le transport des gents entre les différentes villes du pays avec des tarifs conventionnels adapté au niveau de vie et au pouvoir d’achat . La SNT et La SNTN deux sociétés de transport qui effectuent des voyages entre Hammamet et Tunis entre les gares routières à Hammamet et celui de Tunis .
Le train est joignable à La gare de Bir Bouraguba à quelques km de Hammamet .
Les voitures de transport collectifs ou Louages sont aussi disponible dans les stations et assurent la navette entre différentes villes .
A tunis si vous prenez le bus vous allez débarquez dans la station de Bab Alioua Pas très loin du centre ville , de même si vous prenez le train jusqu’au terminus qui se trouve dans la place de Barcelone à 500 m du centre ville (Av habib Bourguiba)
Les voitures de louages stationnent à la place Moncef Bey à 10mn à pied du centre ville .
Bon voyage .
Amicalement.

Bonsoir

merci pour les details

petite rectif : les louages debarques a la gare de louage de bab alioua et non a la gare de moncef bey

Cordialement

jaloul

bonjour ckh 35,Depuis hammamet le bus pour Tunis part du centre ville toutes les heures à partir de 08h30.C’est le numéro 105.Il coûte 4 dnt 200 et te dépose a bab alioua.Il part du centre ville(station de taxis) et s’arrête a la gare d’hammamet et a baraket sahel.
Pour le retour le bus passe toutes les heures également mais cette fois ci à l’heure ronde (8h/9h/10H…).Ce bus est très confortable.
bon séjour a hammamet.
laetitia

Bonsoir Laétitia

Merci beaucoup pour ses renseignements, j’espère que la semaine prochaine le temps sera un peu meilleur.
Bonne soirée
Catherine

Bonsoir Galderisi
Merci beaucoup pour les renseignements, plus que 5 jours et nous serons en Tunisie.
Amicalement
Catherine

Salut à tousJe visite souvent la Tunisie et cela m’a permis de me renseigner en matière de transport.
Pour vous rendre à Tunis depuis Hammamet vous avez le choix entre train,bus louage. Ce sont des moyens de transport public .
Si vous avez des enfants ou vous privilégiez voyager tranquille vous pouvez louer une voiture ou encore mieux, réserver une navette privée.
D’ailleurs moi je suis plutôt du coté des navettes privées j’ai essayé les bus mais c’est pas confortable en plus ce n’est pas ponctuel surtout si on a un avion à prendre on risque de le rater.
Il y a de plus en plus d’agences qui opèrent dans ce domaine. Je vous conseille la TAT(transfert aéroports Tunis) que j’ai déjà essayé .
Bon voyage à tous

départ de hammamet centre précisément à le demie de chaque heure et arrivée à tunis une heure plus tard à 2 ou 3 minutes près arrêt au rond point shoes center, puis au théâtre, puis à Barraket Essahel et ensuite direct tunis par l’autoroute.
Confortables et climatisés

J’ai bien lu vos infos mais je souhaite avoir les adresses de départ des bus pour Tunis. (point de départ)Je suis aux environs de la Marina (bateaux).
Je dois me rendre à Tunis par le bus.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage