Bus de Nuit Puno à Cusco

Forum Pérou

Bonjour la communauté !

Ayant un planning assez serré ; je souhaiterai effectuer le trajet Puno -> Cuzco en Bus de nuit ;

Je n’ai pour l’instant malheureusement que identifié des départs à 22h de Puno pour une arrivée vers 4h30 à Cuzco ( avec companie Cruz del Sur ).

1°) Cela fait arriver très tôt ; Sur le routard il est mentionné qu’il faut éviter de se déplacer tard le soir / tôt le matin à Cuzco.

-> Est-ce un risque réel ? au point de privilégier un trajet de “jour”.

2°) Est-ce que je m’inquiète inutilement ? Le bus arrive t-il généralement après l’heure ?

3°) Dans tout les cas, est-ce vraiment interessant de privilégier un bus de jour pour profiter des paysages ou même si c’est interessant, ce n’est pas un “immanquable” ?

Merci par avance pour votre aide dans ma démarche ; )
Bonne journée à vous !

Clément

Les bus de nuit sont sûrs sur cette route. Vous pouvez toujours attendre au terminal de bus a Cusco jusqu’à ce qu’il fasse jour, plus de danger particulier après 6 ou 7 heures. Beaucoup d’hôtels n’auront de toutes façons pas trop envie de vous ouvrir a 04:30.
Oui, le paysage est beau mais pas autant que certaines autres routes qui montent un haut col depuis la côte, par exemple.

Bonjour et merci pour votre retour ;

De ce que je comprends il serait probablement plus sage :

• prendre le bus de nuit ;
  • voir si possible de reserver un hotel en avance avec une possibilitée d’acceuil 24/24…

Le risque de “nuit” à cuzco n’est pas suffisament présent pour que cela soit un motif en soit d’annuler le bus de nuit.

Bonjour,

L’altiplano est à voir et l’avoir traverse en bus de jour est un de mes meilleurs souvenirs, tu vois des lagunes recouvertes de flamands roses et d’ibis, les mini maisons du petit peuple, des scènes champêtres, des tombes isolées…bref je te conseille le voyage de jour.
Si tu choisis la nocturne, prends contact avec ton hotel via booking pour qu’ils viennent te récupérer à la gare terrestre à ton arrivée !

Sujets suggérés

Services voyage