Bus et taxi à Recife

Forum Brésil

bonjour
je vais me rendre bientôt à recife et je demande comment circuler dans les endroits suvants:
de recife antigo à l’instituto ricardo brennand
de l’instituto ricardo brennand au museu de estado de pernanbouc
de recife antigo à Olinda
je n’arrive pas à trouver de plan de ligne de bus ou de plan de bornes d’appel de taxi
j’ai un peu potassé de portugais avec assimil pour arriver tant bien que mal à demander mon chemin
merci d’avance

D’une manière générale, les déplacements en bus dans les grandes villes au Brésil sont longs, fastidieux et inconfortables. L’organisation des réseaux est souvent déroutante pour qui est habitué à circuler avec le métro parisien par exemple. (Les correspondances entre les lignes ne sont pas organisées car celles-ci peuvent dépendre de compagnies différentes, ce qui implique parfois de marcher plusieurs centaines de mètres pour reprendre un bus, voir carrément de devoir se rendre jusqu’au "terminal"pour retrouver la ligne adéquate. Il n’y a quasiment jamais d’affichage de plan, de nom d’arrêt ou de direction.). Le seul endroit où l’on trouve un plan, c’est en général l’annuaire téléphonique à la réception de l’hôtel. Le plus simple c’est selon moi de se faire indiquer son chemin par quelqu’un et s’il s’avère trop compliqué de se replier sur le taxi.Les taxis circulent en très grand nombre et il suffit de les héler dans la rue quand ils passent (comme au cinéma!). Sinon on en trouve systématiquement en stationnement aux alentours des hôtels, centres commerciaux, musées …etc
Une solution sympa (que j’ai utilisé à Recife justement) consiste à négocier un prix avec un taxi pour effectuer tout ton périple. Les tarifs ( et les chauffeurs!) sont bien plus abordables qu’en France. A vue de nez pour le prix d’un Paris Orly en heure de pointe (60 euros) tu peux t’attacher les services d’un taxi une bonne partie de la journée.

roulent au GPS ce qui évite les courses à rallonge. Et comme dans toutes les villes brésiliennes, tu les chopes à la volée, au moins aussi facilement que dans des stations
Pour le Musée du Homen do Nordeste, prévois un gros après midi si tu es fan de la culture du Pernambuco. J’ai adoré et j’y reviendrai!

Sujets suggérés

Services voyage