Bus et transport à Funchal

Forum Madère

Bonjour
Qui peu me donner des renseignements sur les bus a funchal, en gros la façon de se deplacer, et de bon s resto sympa et pas cher!!!

merçi et bonne journée

Il y a deux compagnies de bus à Madère. les horaires ne sont pas trop contraignants, sauf si vous allez très loin de Funchal.
L’une des compagnies a son kiosque sur le front de mer, entre la Cathédrale et le marché. L’autre à la gare routière qui se trouve tout près du départ du téléphérique. Je ne pense pas qu’il soit possible de consulter les horaires sur internet, il faut donc se déplacer. Les guides de randos, notamment celui de Underwood, donne tous les horaires utiles aux randos en fin de guide.

Bonjour,

il existe une carte des bus de toute lile en Anglais ( madeira Bus and touring Map) ISBN 9781904946410 . malheureusement cette carte nest pas une carte officielle de lofice du tourisme donc vous ne la trouverez pas en vente à lffice du tourisme bureau de laeroport mais peut etre dans la librairie de laeroport.

mais les 2 compagnies de bus ont egalement un site internet propre :

www.horariosdofunchal.pt ou www.rodoeste.pt ( tel 291220148)

Attention , les bus pour sortir de Funchal ne sont pas tres pratiques (1 ou 2 fois par jours) Par exemple pour aller de Sao Vincente à Calheta , il faut parfois revenir à Funchal. Il faut comprendre, les bus ne sont pas faits pour les touristes mais pour les habitants allant travailler ou autre à Funchal. Ils ne pasent pas forcement par les endroits touristiques comme le haut plateau Paul da Serra etc. Bonnes vacances

Bonjour à tous.
J’ai lu qque part qu’on pouvait se procurer des cartes ou pass rechargeables pour emprunter les bus urbains à Funchal. Quelqu’un en a-t-il fait l’expérience et pourrait-il me donner des infos à ce sujet : Où se les procurer ? A quel tarif ?

Merci de me répondre rapidement si vous avez la réponse (je compte sur Vronki + particulièrement pcqu’elle est souvent de bon conseil si j’en juge d’après ses nombreuses interventions mais tous les suggestions seront bienvenues) car je m’envole de Nantes lundi prochain, 1er avril.

Bonjour,

pour funchal, la societe de bus est “horarios de funchal” avec son site internet au meme nom.
vous avez le choix entre 2 types de billets, les billets- bilhetes- titres de transprt occasionnels, 1,90 euro dans le bus, 1,30 a lavance, 0,70 pour les enfants, billet 1jour 4,50, billet 3 jours 11,50, 5jours 15,90 et 7 jours 21,40 euro. Il est possible qu ils soient rechargeables mais ce n`est pas tres clair sur leur site.

Le GIRO PASS : un passe à 30,80 pour 15 jours (25,80 +5 euro de frais dèmission)mais attention , il faut une photo, une copie du passport et plus difficile pour les etrangers une copie du numero fiscal.

Il y a 4 points de vente à Funchal dont un au telepherique- toutes ces infos se trouvent sur le site en anglais.
bonnes vacances

En fait, le ticket prepayé est sous forme de carte rechargeable, de 1 à 9 voyages, 1,30 le voyage , au dessus de 9 voyages 1,20 le ticket

Bonjour Vronki.
Je savais bien que je pouvais compter sur vous pour obtenir des infos précises.
Merci beaucoup.

Bonjour

est il possible de louer un scooter sans permis a madere?

Merci

Florent

bonjour comment trouver la brochure de bus car je la trouve pas sur internet

Sujets suggérés

Services voyage