Bus Navette aéroport Rabat vers la gare de Train centre ville

Forum Maroc

Désormais il existe une navette bus de l’aéroport de Rabat vers la gare du train au centre ville, et ceux pour seulement 20 dirhams (MAD) environ 2 euro.
la navette est programmés selon les vols.
le départ de l’aéroport se fait 1 heure après l’arrivée du vol sur l’aéroport.
le départ de la gare du train Rabat centre ville se fait 2 heures avant le départ du vol de l’aéroport.
la durée du trajet 25 à 30 minutes.
l’arrêt du bus se trouve à la porte de l’aéroport de rabat
l’arrêt du bus à coté de la gare du train centre ville rabat http://s16.postimg.org/ui0q3ipv9/shuttle.jpg

En sortant de la porte principale de la gare (en face des escaliers), tournez à droite et traversez (vous passerez par la voie du tram). Tournez ensuite à gauche et traversez. L’arrêt se trouvera devant vous, à côté du café Hawai.Il y a de nouveaux horaires (j’ai pris en photo les horaires le 10/01/2015):
Rabat ville - Aéroport:
Lundi: 9h50 et 16h50Mardi: 14h10, 16h10, 17h40 et 19h10Mercredi: 6h45, 10h05 et 18h40Jeudi: 14h10, 16h25, 17h40 et 19h10Vendredi: 9h50, 12h00 et 16h50Samedi: 14h10, 15h40, 16h10, 17h40 et 19h10Dimanche: 14h10, 17h40 et 19h10Aéroport - Rabat ville:
Lundi: 12h40 et 19h40Mardi: 17h00, 19h00, 20h30 et 22hMercredi: 9h05, 12h55 et 21h00Jeudi: 17h00, 19h15, 20h30 et 22h00Vendredi: 12h40, 14h20 et 19h40Samedi: 17h00, 18h00, 19h00, 20h30 et 22h00Dimanche: 17h00, 20h00 et 22h00
Je vous conseille tout de même, si vous êtes sur Rabat et que vous prévoyez d’aller à l’aéroport, de vous rendre à l’arrêt la veille et de vérifier les horaires auprès du chauffeur. Ils sont affichés à l’intérieur du bus (et à l’arrêt aussi mais je n’en suis pas sure).

J’ai pris la navette hier,
Les horaires indiqués par Saoussene ne sont plus valables.
En fait ils changent régulièrement en fonction des départs d’avion mais c’est super bien organisé (un départ environ 2h avant les départs). Hier il y avait huit navettes dans la journée. Ils sont affichés dans le bus et sous l’abribus très facile à trouver.
C’est vrai que l’aéroport de Rabat est très pratique et nickel (à l’image de cette ville d’ailleurs)

Bonjour je dois me rendre prochainement à Rabat pour planifier au mieux mon voyage je chercher justement une navette pour me ramener en ville, pourriez-vous me dire le nom de la compagnie des navettes de bus qui effectue ce trajet, comment sont les bus et au exactement nous dépose-t-il dans la ville.
Merci à vous pour votre réponse

Bonsoir,
Je ne connais pas le nom de la compagnie mais la navette est très facile à trouver. L’aéroport de Rabat n’est pas très grand et les navettes se prennent juste en face de l’aérogare au dela du parking. Je pense qu’il n’y a qu’un seul itinéraire qui mène en face de la gare SNCM.

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des horaires précis actuelement ? Il y a un vol régulier ryanair qui atterit à rabat vers 20h45 et avec les aléas de la douane et des bagages…
Si les horaires du bus sont ajustés aux arrivées alors les horaires ne sont peut-etre pas si importants ?

Merci

Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il les nouveaux horaires de cette navette svp? Je voyage Lundi prochain et mon vol atterit a 19h50. Merci d’avance pour vos retours.

bonjour

voila les horaires actuels

navette aeroport juin 2016

Juste pour les bus je partage avec vous les horaires depuis la gare de rabat ville ou depuis l aéroports
Ps a ajouter l heure d été sur tout les horaires a partir du 3 juillet 2017

Il existe toujours le bus navette rabat ville /aéroport ? ? Et où je peux le prendre ?
Merci de me répondre

Bonjour

Si vous regardez le message precedent,quelqu un a publie les nouveaux horaires
il se prend a la gare de Rabat et l arret et presque en face de la gare

Bonjour,
Pour ma part mon avion décolle à 7h du matin un samedi, or d’après la photo il n’y a des navettes que l’après midi. Je crains de ne pas trouver de taxi à 5h du matin…
Quelqu’un sait comment je peux me rendre à l’aéroport à cette heure si matinale?
J’ai cherché des hotels à proximité mais rien trouvé que je puisse faire à pieds…

Merci par avance!

N’importe quel hotel digne de ce nom vous trouvera un taxi à toute heure.
Il suffit de demander a la réception la veille.

ok merci, ça me rassure :slight_smile:

Bonsoir à tous
J’ai un vol le jeudi départ de rabat à 18h40 est ce que quelqu’un a la mise à jour de la liste des navettes depuis rabat ville vers l’aéroport de rabat, les messages parlent de changement permanent au niveau des horaires et je souhaite juste éviter les surprises

Bonjour Adam,

Je préfére aller 2-3 heures avant le vol et attendre dans l’aeroport quand il s’agit de prendre un avion :slight_smile:

HORAIRES AUTOMNE HIVER 2017 2018
ABRI BUS À COTÉ DU CAFÉ HAWAÏ

Voici les horaires de mars à octobre2018

Bonjour,

Pouvez vous s’il vous plait nous réactualisé les horaires du passage de la navette Aéroport Rabat- Rabat centre, j’ai un vol le Lundi et j’arrive à 14h00. Je souhaite juste savoir les horaires actualisés ainsi que le prix (S’il est toujours de 20 dhs)

D’avance merci pour la réponse.

Top ! Merci mais je ne comprends pas “ETA/ETD” ça ne colle pas avec les 30mn de trajet ?

Svp ,c veux dire quoi " ETA " et " ETD" ?

ETA : temps estimé d’arrivee
ETD : temps estimé de départ

[quote]
la navette coute seulement 20 Dh (MAD) environ moins de 2 Euro (1.80 Euro] (/citation]

Bjr je pars au Maroc le 31 décembre et je descend de l’avion à 17h20 à quel heure j’aurai la navette à rabat centre et où je peux trouver la navette svvvvvvpppppp

Nouveaux horaires du 28/10/2018 jusqu’à 30/03/2019

Merci pour cet update.
Mais k=je ne comprends pas les colonnes marquée en arrière plan rose.

bin normalement c’est sensé signifier
ETA : horaire estimé arrivé
ETD : horaire estimé départ
mais ça n’a aucun sens leur fiche … puisque en bleu c’est départ de chaque arret principal (gare ou aeroport) et rose un estimé arrivé et un autre ENCORE départ … mais ou et comment … allons comprendre …

bonjour nouveau horaire

salut,
Svp benssy, est ce que je dois faire une réservation de place en avance ou le payement sera sur place.
et là station des navettes comment je peux la trouver depuis l’aéroport du Rabat.
J’attends votre réponse.
Merci

“ETA” et “ETD”… Ca signifie quoi, svp?

Eta: estimated time of arrival
Etd: estimated time of departure

Bonjour
j’aimerais prendre un avion Madrid Rabat et sur Ryanair il est écrit 20h - 20h40 or le vol dure 1h50 et il n’y a pas de décalage horraire entre l’espagne et le Maroc donc j’arriverai à 21h40, or je vois sur les horraires que le dernier bus part à 21h35… qu’est Que je peux faire ?

Nouveau hirhora, valable du 31/03/2019 jusqu’à 26/10/2019
bonne voyage

Bonjour , quelqu’un saurait le trajet dure combien de temps ? Car si je me fie à la fiche le départ est à 13h mais ETA ( temps estimé d’arrivée) et 15h15 ça signifierait que le trajet dure 2h15 si c’est le cas je raterais mon avion qui est prévu à 15h30! Quelqu’un pour m’éclairer s’il vous plaît ?

Pour 15km, le trajet ne peut durer plus de 45mn

Bonjour

A quelle gare à Rabat on prend le bus pour l’aéroport ? Rabat agadal ? Rabat Salé ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Je viens de le prendre aujourd’hui et le chauffeur de bus m’a dit qu’il prenait normalement que les gens venant d’un vol low cost sinon il se fait gronder oar led taxis et mêmes les autorités locales.

Je viens d’ailleurs de voir des taxis se battre pour avoir un client venant de la RAM. Une vrai mafia

C’est d’ailleurs pour ça qu’il y en a pratiquement pas aux horaires des vols de la RAM qui sont très tôt le matin

important !!!

La navette de l’aéroport rabat vers le centre ville est maintenant assurée par la nouvelle societé de bus ALSA (celle présente sur marrakech), et le tarif a augumenté de 5dh, le nouveau tarif est 25,00 Dh (MAD), les horaires ne sont plus comme avant avec un planing précis, maintenant les départs sont chaque heure (60 minutes). si vous rattez une vous devez attendre une heure.

le lieu de départ a changé aussi, le départ se fait maintenant à partir de la gare TGV Rabat Agdal, et le deuxiéme arrét est la gare centrale Rabat ville (meme arrét habituel) et puis directement vers l’aéroport Rabat-salé.

pour le retour départ en face du terminal 1, premier arrét la gare Rabat ville, puis terminus à la gare TGV Rabat Agdal.
La navette bus ALSA commence à 6h00 du matin jusqu’à 23h30 du soir

Horaire actuel

Horaire actuel visible :

Sujets suggérés

Services voyage