que pensez vous des bus on off qui permettent de visiter la ville et descendre et monter qd on veux avec des commentaires dans le bus ?
j’ai vu 2 compagnies yellow bus et city sightseeing .
la premiere semble beaucoup plus chere?
qu’en pensez vous
avez vous testé? les commentaires sont ils intéressants ?
merci de vos réponses
isabelle
Anonyme2
Bonjour à tous,
Je suis également intéressée par cette information concernant les bus touristiques.
Merci pour les réponses.
steph15013
Nous avons utilisé le même bus l’an dernier à Rome et nous allons faire de même à Lisbonne c’est très intéressant pour découvrir la ville entière sur un court séjour.
Anonyme4
Bonjour,
Concernant les bus touristiques, effectivement il existe plusieurs compagnies, dont celles que vous avez cité :
Les circuits de « City-sightseeing ». Il est normalement possible d’acheter les tickets pour le circuit Hop on/Hop Off directement sur Internet ici (vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant ce circuit, le point de départ, d’arrivée, etc). Mais sachez que cette prestation n’a pas de très bons avis et retours. Vous trouverez tous les avis de voyageurs sur ce circuit ici. Il y a très peu d’explications sur ce que vous allez voir. Je ne vous conseille donc pas trop cette prestation…
Les circuits de « Yellow Bus Tours Lisbon » qui possèdent de meilleurs avis, ici
Vous trouverez la liste des différents circuits ici. Il est possible d’acheter les tickets par internet. Sinon vous pourrez acheter vos billets dans les kiosques sur la Praça do Comércio, ou la Praça da Figueira ou à l’'Ascenseur Santa Justa, mais aussi à bord du véhicule, comme indiqué sur le site internet.
Personnellement je ne conseille pas les bus touristiques pour visiter Lisbonne ! Je conseille plutôt de prendre les transports en commun (type tramway comme le tramway n°28), ou alors de faire une visite à pied ou vélo avec un guide touristique. J’en conseille quelques uns ici
Après c’est à vous de voir, si vous faites un court séjour, genre 2 jours, ça peut vous permettre de voir la ville dans sa globalité, mais ça ne vous permet pas de vous imprégner de la ville, de son âme et de ses habitants… Mais ce n’est que mon avis !
Personnellement je conseille de prendre les bus carris au lieu des bus touristiques , c’est beaucoup moins cher , ils vont partout et avec des arrêts partout contrairement au bus touristiques,