Bus Savannakhet à Hué

Forum Laos

Nous partons en janvier 2017 au Laos, et envisageons de voyager en bus, de Savannakhet à Hué (Vietnam).
Existe t’il des bus pour assurer cette liaison ? en combien de temps ? faut il voyager de jour ou de nuit ?
Comment s’effectue le passage de la frontière à Lao Bao ?
Avez vous des adresses de compagnies de bus fiables ?
Merci de vos informations.

Salut
Ca j’ai pratiqué 2 fois. Avec visa viet fait à Paksé chaque fois. Il y a une compagnie viet qui assure cette liaison. Je devrais dire assurait car mon dernier passage remonte à 4 ans. On avait acheté le billet dans un hôtel de Savannakhet. Ton hôtel te dira quel est cet hôtel.
Le voyage prend pas mal de temps, mais c’est sympa, peu de touristes, mais je suis bien incapable de me rappeler combien de temps on a mis. On a pas mal attendu pour l’escale… Compte bien la journée…
Passé au Vietnam, on fait escale après la frontière dans une ville (je crois Quang Thri) pour reprendre un bus vers Hué. Là chaque fois, on a attendu longtemps le bus pour Hué. Le passage frontière s’effectue sans pbm, qq contrôle sanitaires parfois, je dirai qu’en 1 h , c’est fait. Avant la frontière des gens montent dans le bus pour te vendre des dongs…à un taux prohibitif. Ne pas changer, il y a ce qu’il faut sur la frontière. ATTENTION : tu dois avoir ton visa viet sur ton passeport. Sinon passage impossible .Visa faisable à Pakse ou Savannakhet (jamais fait à Savannakhet) moins chers qu’en France, délivrés immédiatement et utilisable immédiatement . Après la quiétude du Laos, on est surpris par la frénésie du Vietnam, mais on apprend vite et les 2 pays sont à voir … selon moi…
Salut
Gilles

Oups, … depuis peu, si tu restes moins de 15 jours au Vietnam, tu n’as pas besoin de visa. jamais pratiqué car on reste plus longtemps. Mais je ne sais pas si ce visa est délivré sur tous les postes frontières… vérifie, car je ne veux pas t’induire en erreur si tu restes seulement 15 jours.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage