Ca y est c'est décidé nous partons au Sénégal

Forum Sénégal

le tourisme à l air peu présent au Sénégal

nous avons longtemps hésité, mais ça y est c est décidé

nous partons 3 semaines au Sénégal en novembre prochain, comme d hab en solo

j’ai pioché pleins d’infos intéressantes grâce au post de Beatrice et à Jeandutouch et d autres merci beaucoup.,

lors de nos derniers voyage nous sommes passé par des plateformes pour la réservation de nos hôtels mais pour le Sénégal les prix affichés ne correspondent pas à notre budget

Est-il possible de trouver à se loger à moins de 15€ la chambres pour 2 ,sans reserver à l avance

Comment faire pour passer quelques jours chez l habitant ,

Merci pour vos reponses

le tourisme à l air peu présent au Sénégalsi il y a du tourisme au Sénégal, du moins dans certaines regions, c’est très bien organisé", trop à mon gout.
mais il faut tout de même visiter ce pays, il est très beau :wink:
nous avons longtemps hésité, mais ça y est c est décidé
nous partons 3 semaines au Sénégal en novembre prochain, comme d hab en solo
j’ai pioché pleins d’infos intéressantes grâce au post de Beatrice et à Jeandutouch et d autres merci beaucoup.,

merci si j’ai pu vous aider.
mon blog sénégal
https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles/afrique-2017
lors de nos derniers voyage nous sommes passé par des plateformes pour la réservation de nos hôtels mais pour le Sénégal les prix affichés ne correspondent pas à notre budgetoui, c’est globalement plus cher qu’ailleurs en Afrique de l’Ouest
Est-il possible de trouver à se loger à moins de 15€ la chambres pour 2 ,sans reserver à l avance

pas évident du tout, faut fureter…
j’ai du augmenter mon budget pour ce sejour au Sénégal
mes adresses de logement au Sénégal (descendez un peu dans la liste)
https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles/mes-hebergements-en-afrque-de-l-ouest

Comment faire pour passer quelques jours chez l habitant ,

ça je ne sais pas. sauf si c’est une invitation spontanée, ce sera toujours organisé et là, entre le commercial et le spontané, j’ai toujours eu du mal à y retrouver “mes petits”, Comme on nous vend la “téranga” à jet continu*,* je me méfie toujours, de trop surement.
j’ai aimé le campement villageois en casamance*.* pas chez l’habitant, mais accueil simple et très sympa.On a demandé à des jeunes du village (contre emoluements bien sur) de nous emmener en moto parcourir le coin. très chouette. gars sympa et realations simples encore.
https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/senegal-affiniam
Merci pour vos reponses

bonne préparation

c’est un pays splendide, y’a pas de discussion la dessus :slight_smile:

Bonjour,

pour un tarif à 15 euros pour deux, vous trouverez peut être, mais il faudra vraiment pas être très difficile !

Pour passer quelques jours dans une famille sénégalaise à ce prix là c’est faisable même avec le petit déjeuner, je peux voir avec une famille que je connais sur Saly, pas dans la zone touristique, c’est à dire pas proche de la mer.
Maison récente en dur, matelas confortable mais à même le sol et douche au seau avec l’eau puisée au puits dans la cour par la famille. La salle d’eau est carrelée et très propre. Maison très propre. Si cela peut vous intéresser je vois avec les personnes pour vous mettre en relation

cdt

Bonjour !
Pour un hébergement très bon rapport qualité prix allez voir sur le site du campement Le Thiossane à M’bodienne !
Le campement est situé sur une dune qui surplombe la lagune et tous ses oiseaux et vous avez une vue imprenable sur l’océan en prime…
Et puis ce qui ne gâte rien, la patronne Alicia est adorable et cuisine très bien !!!
Pour ce qui est de dormir chez l’habitant demandez lui des tuyaux entre elle et son ami Sana dans le saloum, ils auront surement la bonne solution sans que cela ne vous coute un bras !
Bon séjour !

Bonjour

a mois de 15 euros / jour vous n avez que des campements Environ 4000 FCfa / personne la nuit en Casmance
Pour cormir chez l habitant . il faut que vous ayez avec vous le couchage ( duvet leger moustiquaire et tapis de sol) et si vous allez dans des villages perdus ou il n y a pas de touristes ou de centres d interets purement touristique , vous trouverez toujours une bonne personne pour vous offrir un petit coin dans la maison, sous une veranda ou un abri ou dans la cour .
En contrepartie vous pouvez proposer d acheter de quoi faire le thé ( the sucre eventuellemnt le charbon ) ca sera toujours apprecié.
Le sucre et le nescafe le lait concentré sont aussi apprecié pour les petits dej
En ville avec du pain mayonnaise !!!

Attention tout de meme , sachez que les mois de Mai et Juin Juillet sont des periodes de soudures dans les zones agricoles ( ca signifie qu on a epuisé les recoltes de l année ecoulée et que l on a pas encore fait les nouvelles recoltes ) donc ayez au moins du riz avec vous car votre hote partagera son repas , mais a cette periode de nombreux foyer n ont pas les moyens de manger 2 fois / jour .
Ayant fait en velo il y a longtemps une traversée du Burkina jusqu en Casamance on a jamais utilisé un hôtel ni campement mais on s arretait n importe ou dans en brousse pas dans des villes et nous avions aussi de quoi manger et cuisiner .

Bon voyage

Ukatolal

15 euros pour deux pour se loger !!! pas possible !!! quand au logement chez l’habitant c’est trés compliqué , ce sont des grandes familles ils dorment déja à plusieurs par chambre !!! … Bon courage !!!

!!! MDR
alors , quand je parle d aller dormir chez l habitant … je ne veux pas faire style " j irai dormir chez vous " non non pas du tout !!!..
j aimerai savoir si, comme dans d autres pays que j ai pu visiter style Equateur ,Nepal ,Vietnam etc ou les casas particular à Cuba ,il existe des formules d hebergement chez l habitant qui permettent une immersion dans la culture du pays
chez nous dans un style tout de meme un peu different il y a les chambres d hotes voyez-vous

loin de moi l idée de squater une chambre chez une famille croisée dans la rue

Bonsoir
Ben non !
A ma connaissance pas de chambre d’hôtes au Sénégal.
Soit des hôtels, soit une case dans un campement, soit une maison en location…
Après si tu connais bien quelqu’un peut-être que tu pourra dormir chez lui, mais si c’est en ville cela risque de te couter un peu et si c’est en brousse les conditions sont plutôt spartiates !!!
Par contre si tu veux voir et comprendre comment les gens vivent, j’ai un très bon ami à N’dangane village dans le saloum qui se fera un plaisir de te faire rencontrer les gens et pourquoi pas prendre un repas avec eux !
Au cas où il s’appelle Sana diouf au (00 221) 77 513 73 22 tu peux le contacter de la part de gérard et monique !

…salutances et distinction… chez l’habitant; les précédents posts vous ont tout expliqué. je rajoute une autre possibilité: dans les villages de brousse, il y a toujours les paroisses qui peuvent vous recevoir a moindre frais (j’suis pas client), ou partir avec une tente. en brousse, comme on vous l’a dit precedemment les gens restent tres acceuillants, les concessions sont grandes. etre bavard ne sera pas un handicap.

J’arrive juste du Sénégal. Une très bonne adresse quand vous arrivez à Dakar. C’est à Dougar à 40 km de Dakar. Mamadou (221 77 810 78 78)viendra vous chercher à l’aéroport. Le site Visa Santé est un havre de paix. C’est joli, accueillant, propre, et un personnel tellement sympa. On vous guide bien sur ce que vous avez envie de faire, voire on vous y emmène. C’est peu cher pour l’équipement : 15€ la nuit pour 2 et 1.5€ le repas du soir que l’on partage avec les habitants. Vraiment je recommande.

Un autre lieu à Dakar l’espace Thialy. Un couple de français très accueillant. Vous avez les coordonnées dans le guide du routard.
Vous pouvez trouver des hébergements par airbnb et booking.
Bon voyage

Bonjour ,

Nous organisons des voyages sur mesure pour le Sénégal ( hébergement+circuit+guide) vous pouvez me contactez au 0625261220 ou à l’adresse mail contact@espritteranga.fr .
Vous pouvez aussi visiter notre site www.espritteranga.fr.

Nous vous aiderons à trouver un séjour avec hébergement et excursion suivant votre budget.

Merci et à très bientot

Sujets suggérés

Services voyage