Cadeaux à emmener pour les habitants au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Partant en voyage au Vietnam dans un mois, et sachant que nous rencontrerons et que nous dormirons chez des habitants, que pouvons-nous emmener de France qui puisse faire plaisir aux vietnamiens (enfants ou adultes) que nous cotoierons ?

Merci
Patrick

Rien du tout de France, qu’ils n’apprécieraient sans doute pas. Vous achetez sur place un sac de thé pour les parents et des paquets de bsucuits pour les enfants (pas des bonbons, il les engouffrent tous tout de suite !) ; un pour chaque famille

Bonjour ,
Si vous êtes acceuilli dans une famille du pays visité ; proposez aux enfants de cette famille d’aller faire un tour au marché local avec vous ( accompagné d’un parent ),l’enfant choisira lui même ,
vous serez sur de faire le bon choix ,de faire réellement plaisir ,de faire un cadeau utile ,de participer (modestement ) à l’économie du village .
Je pratique ainsi depuis plusieurs années .
En retour vous aurez vous aussi droit à un très beau cadeau: le sourire et la satisfaction de l’enfant .
Bon voyage

mais le marché est le plus souvent dans le bourg, qui est loin de la maison d’hotes (1 heure de marche chez Olivier Sapa) ; par contre, les emmener à l"épicerie " du coin est OK

Bonjour

Merci à tous les deux pour vos conseils.

J’avoue que je n’aurais pas eu cette idée de cadeau '“local”.
Il faut dire que ce n’est pas dans notre culture occidentale.
De plus çà prend moins de place dans la valise et cà fait marcher l’économie locale.
Est-ce une coutume courante là-bas, car c’est la première fois que j’entends ce type de conseil !

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites “Rien du tout de France, qu’ils n’apprécieraient sans doute pas”. Qu’est-ce qui les génerait :

  • que cela vienne de l’étranger ?
  • de la France plus particulièrement ?
  • n’y a-t-il vraiment rien venant de France qui ne leur fasse plaisir ?

Cordialement
Patrick

Ce sont des gens qui vivent très simplement, et que voulez-vous amener de France ? ils détestent le vin et les fromages. La coutume est d’acheter des produits locaux, surtout ceux que j’ai listés ; certains amènent des stylos et des cahiers, comme s’il n’y en avait pas ici (que vous pouvez d’ailleurs rajouter à la liste)!

Sujets suggérés

Services voyage