Bonjour,
j’aimerais avoir des informations pour organiser nos vacances à deux vers Cagliari. En sachant que nous arriverons en avion et que nous n’avons pas de véhicule sur place, nous aimerions profiter une semaine en utilisant les transports en communs : pour faire à la fois des plages et les vrais touristes en juillet. Nous ne savons pas où loger en sachant que nous préférons un hôtel plutot qu’une auberge de jeunesse ou autre. Nous avons vu des hébergements dans les 500€ mais au niveau de là fa licite pour se déplacer nous avons besoin de conseils pour trouver à se loger tout en ayant des transports à proximité comme le métro. Piscine si possible merci pour vos conseils
Bonjour,
je vous conseille l’Hotel Nautilus qui se trouve juste en face du Poetto (plage de Cagliari) - belles chambres vue mer et décorations modernes.
Centre ville à 15 min (bus).
Depuis la gare des autobus ARST de Piazza Matteotti (à côté de la gare des trains) vous pouvez partir pour visiter les belles plages du Sud-Ouest (Santa Margherita di Pula et Chia) et celles du Sud-Est (Villasimius et Costa Rei)
La mer de la Sardigne et claire et transparente… el vous faire oublier la piscine
Bonne journée de Cagliari,
Ermanno
Bonjour,
Si vous ne voulez pas louer de voiture, logez à Cagliari. La proposition précédente de loger vers la plage de Poetto est une bonne idée, c’est la plage des habitants de Cagliari.
Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum mais une voiture est quand même plus pratique que la contrainte des horaires de bus.
Toutefois en bus, je pense que vous pourrez aller vers Nora/Chia/Tuili. Après ca fait un peu loin pour une journée. Par exemple à Chia, l’arrêt de bus n’est pas à côté de la plage, il faut encore pas mal marcher ensuite. (nous avions pris en stop deux jeunes femmes l’année dernière car elles n’avaient plus de bus entre Nora et Chia).
En tout cas sachez que les locations en voiture en Sardaigne sont assez accessibles.
Voici quelques idées des choses voir : Road trip en Sardaigne du Sud – Des idées d'ici et là – Blog voyage
Bons préparatifs,
Aurélie