Bonjour, je pars du 6 mai au 13 mai au Cala Blu lookéa en Sardaigne, pourriez-vous s’il vous plaît si vous connaissez l’endroit ou les alentours m’indiquer si je peux trouver de la nourriture adapté à Bébé de un an? Y-a-t-il des chaises hautes dans l’hotel? Quelle temperature devons-nous attendre? Y-a-t-il une taxe de sejour à payer? est-il possible de faire des sorties pas trop chere? Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Désolée pour maréponse tardive car vous devez déjà être rentres chez vous… J’y ai séjournée (avec un bébé d’un an aussi) en juin 2014.
Oui c’est un hotel club standard avec lit bébé prété sur demande (nous l’avions réservé et il était dans la chambre à notre arrivée), chaises haute dans le restaurant (qui est en libre service avec des buffets chaud et froids)
Le mini club accepte les enfants qu’à partir de 3 ans et je pense est surtout ouvert quand l’hotel est complet.
Nous avions loué une voiture quelques jours pour changer de plages et visiter le coin. Il y a des bus navettes entre l’hotel et St teresa de gallura (le prix du ticket est abordable mais pas donné non plus).
A pied il est difficile de visiter quoi que ce soit à partir de l’hotel, mais cela dépend de ce que l’on cherche : farniente et hotel club : vous serez servis, si c’est la vraie “sardaigne”, il faut une voiture et aller voir le pays… (ce que je prefère, mais avec un bébé c’était confortable pour nous et de vraie vacances (pas de repas à préparer !)
Après il doivent aussi proposer des circuits guidés en autocar à partir de l’hotel mais bon moi je n’aime pas trop ce type de groupes.
J’espère que vous avez passés un bon séjour et j’ai répondu pour d’éventuels autres routards qui se poseraient la même question que vous.
Cdt.
Rainette qui adore la sardaigne (j’y suis allée déjà 5 fois)
Bonjour,
Je pars en Sardaigne au Club Cala blu après demain vendredi 20 mai avec mon mari et mon fils de presque 3 ans.
J’appréhende beaucoup car c’est le 1er séjour à l’étranger de mon fils et je me pose pas mal de questions notamment pour l’eau du robinet (est elle potable pour mon fils?)…
Pouvons nous facilement louer une voiture avec un siège auto à l’intérieur?
Quelles températures dans le nord de la Sardaigne à cette époque de l’année?
J’espère qu’il fait au moins 22 dégrés …
POuvons nous nous baigner? dans la mer et en piscine?
Merci pour vos réponses
Isabelle
Bonsoir,
La sardaigne c’est l’italie et donc équivalent à la France au niveau référence sanitaire, enfin c’est mon avis.
Les italiens ne consomment quasiment que de l’eau en bouteille : naturale ou frizzante… faites comme eux si vous vous inquiétez.
Comme expliqué dans mon précédent post, nous avions loué une voiture à l’hotel avec un siège enfant au loueur qui tient qq heures par jour la location de voiture à l’hotel. C’était pratique de récupérer la voiture sur le parking de l’hotel et de la rendre au même endroit.
Nous l’avions réservé dès le jour de notre arrivée ou le lendemain par contre (à savoir qu’il y a un nb limité de véhicule il me semble avoir entendu des gens qui n’ont pas pu loué de voiture le 4eme ou 5 eme jour)
Pour la température, vous verrez sur place… c’est un peu tôt le mois de mai pour avoir vraiment de la chaleur mais bon suffit de tomber la bonne semaine !
à partir du 15 juin, c’est super agréable, température chaude mais pas trop et on entre facilement dans l’eau
en aout, c’est très très chaud la journée (on recherche l’ombre pour la sieste)
Début juin c’était chouette, mais un peu juste pour se baigner surtout si il y a du vent, il faut trouver une plage abritée du vent pour pouvoir se baigner sans avoir froid.
Bon séjour en tout cas.