Calakmul, Edzna et les autres sites mayas du Rio Bec.

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je vais me rendre courant février dans le Yucatan et au cours de mon périple je vais passer deux journées et une nuit entre Campeche et Bacalar.
J’aurais souhaité avoir vos avis sur les différents sites mayas à visiter dans ce coin: qualités et défauts, temps à y consacrer, originalité.
J’en ai répertorié plusieurs mais je n’aurais vraisemblablement le temps d’en visiter pas plus de 3 vue la longueur des trajets en voiture…
Qu’avez-vous pensés de ces différents sites:

• Edzna
  • Calakmul
  • Balamku
  • Becan
  • Chicanna
  • Xpujil
  • Kohunlich

En vous remerciant pour votre aide amis routards.

Bonjour Nico

voici mon avis:

• Edzna - vouz devez y aller
  • Calakmul - vous êtes obligé y aller
  • Balamku - pas interessant
  • Becan - pas interessant
  • Chicanna - pas interessant
  • Xpujil - pas interesant
  • Kohunlich - vous devez y aller

bon tous sont interessants, mais les trois sont formidables, je les connais… je suis mexicain et j´habite à Cancun.

Bienvenue au Mexique :slight_smile:

Joako.

Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide précieuse !!!

Bonjour surtout visitez Calakmul en prenant votre temps -autour de 5/6 heures sur place pour bien faire. Dormez au village de Conhuas et partez tôt le matin pour la route qui même au site. La route est en bon état en ce moment pas la peine de loueur un 4x4 ou SUV, vous pouvez le faire avec une petite berline.

A très bientôt
Pierre

Bonjour,

Je serais très intéressée d’avoir votre retour concernant la durée nécessaire pour l’escale à New york.
En juillet, notre vol de retour fait escale à New york et nous avons…1h45 d’escale. Evidemment, nous n’avions pas lu différents commentaires avant disant que cela peut prendre du temps aux USA. Connections m’a dit que selon la compagnie aérienne, cela suffit. On espère que cela sera le cas…

désole mais ma réponse ne c’est pas mise au bon endroit…

Sujets suggérés

Services voyage