Je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question donc je vous la pose.
J’hésite, sans doute comme beaucoup, entre la sortie en bateau qui fait le grand tour (golfe porto, reserve scandola et calanques piana) et celle identique mais sans les calanques, sachant que je prévois le lendemain de faire une rando +voiture dans les calanques.
La différence de prix n’est pas énorme mais pas nulle non plus, mais surtout est ce que je ne risque pas que ce soit un peu inutile, si j’ose dire, même si c’est magnifique?bref, merci de votre expérience!
je pense prendre une excursion en petit bateau.
puma2
Bonjour,
Les deux points de vue et donc types de visions, sont très différents et même opposés et donc complémentaires. Après c’est selon les goûts et les moyens.
A pied au moins faire l’ancien sentier muletier (départ stade de Piana) plutôt que de rester le long de la route .
Bon séjour
Puma
larinette3
Bonjour
Rentrant tout juste de 3 semaines de périple en Corse (3200 kms) je vous conseille la sortie en bateau, en effet le grand tour permet d’avoir une vue maritime sur les falaises et surtout la visite des grottes. Nous l’avons fait avec un bateau de 12 places au départ de Cargèse (U Filanciu) de 17h à 20h30 avec coucher de soleil. Magnifique !! et très intéressant.!!!
S la mer est un peu agitée cela remue pas mal mais que d’adrénaline !!!
thepopmarie4
Je fais pencher pour le grand tour, pas de regrets comme ça!!
thepopmarie5
Pour début septembre qqun a t il un avis sur le besoin ou pas de réserver en avance et combien de jours avant l excursion pour le golfe de porto?Je voulais m en occuper maintenant mais si la mer est pas bonne …??je ne reste que 2 jours dans le secteur.
michele876
Bonjour Thepopmarie,
Si vous êtes dans le secteur 2 jours, le mieux est de réserver en arrivant à Porto le 1er jour, soit pour l’après-midi même ou pour le lendemain, c’est comme cela que nous avions fait à la même période.
Bonne balade.
Michèle.
thepopmarie7
Bonjour Michèle, J arrive de corbara donc je pensais manger sur porto puis faire la balade en bateau l après midi effectivement mais j ai oublie de préciser que je voulais prendre un des petits bateaux de 12 places donc j ai peur de ne pas avoir de place pour le jour même et reporter au lendemain m embête , je préfère avoir le lendemain libre pour randonnée dur calanque et plages.
Vous aviez réservé quel type de bateau?
D autres avis ici de ceux qui ont pris petit bateau?