Nous avons récemment reservé nos billets (2 adultes+ 2 enfants). Nous allons voir la famille à PERRIS , mais atérissage à Los angeles.
Nous restons 3 semaines sur place (principalement à Perris chez la famille).
C’est déjà dans 3 mois et j’ignore quoi faire exactement comme visites, itinéraires… car nous allons aussi profiter d’être avec nos proches.
Est ce que tout cela est jouable en 3 semaines et avec des enfants? Je ne sais pas par quoi commencer, si vaut mieux réserver les hôtels déjà ou sur place…
cette année les billets étaient cher pour los angeles…donc j’aimerais connaitre les bons plans sur place, comment bien profiter (sorties, restos…évitant trop de fast food), shopping, visites incontournables)…
Je commence à avoir peur car le départ approche là et je n’ai absolument pas d’idée de ce que nous allons faire et de ce qu’il faut prévoir exactement comme budget sur place.
merci pour votre aide.
darth2
Bonjour,
Pour pouvoir t’aider, il faudrait que tu nous précises un peu plus comment tu vois ton séjour, et surtout le temps que tu passerais à Perris vs le temps pour un petit roadtrip.
Quelques idées cependant:
Si tu peux consacrer une 12aine de jours à ce dernier, tu peux imaginer une boucle qui ferait Perris > (éventuellement Las Vegas) > Death Valley > Mono Lake (en visitant les Alabama Hills et Bodie) > Yosemite (par la Tioga Road (CA120)) > San Francisco (minimum 2 jours plein sur place) > 2-3 jours pour longer la côte par la CA1 jusque Los Angelès.
Tu pourrais faire une boucle un peu plus court qui resterait à l’Ouest de la Sierra Nevada, dans ce cas tu remplaces Death Valley et Mono Lake par Sequoia NP et Kings Canyon.
Sinon, en “rayonnant” au départ de Perris:
San Diego est sympa avec les enfants: ne pas manquer le Zoo, et le parc Balboa. Sea World est bien aussi - surtout pour les spectacles. En ce qui concerne les attractions, ton plus jeune ne pourra pas faire grand chose. Il y a aussi Legoland près de San Diego, qui convient bien à l’âge de tes enfants (j’ai fait celui de Billund au Danemark - pas celui de SD)
Comme parc d’attraction près de LA, le Knott’s Berry Farm pourrait te tenter
Pas loin il y a aussi près de Palm Springs: Indian Canyon, et bien sûr le parc Joshua Tree…
-darth
Anonyme3
c’est très gentil de m’avoir répondu.
Je pense qu’il serait possible de consacrer 10 à 12 jours a faire un itinéraire (ma famille serait peut-etre dans le road trip aussi donc cool si ca se concrétise).
C’est vrai que mon fils de 4 ans risque de ennuyer si tout lui est interdit par rapport à sa taille/ âge.
universal studios est à voir quand même non?
j’aime tes propositions d’itinéraires. Je suppose que je suis en retard pour réserver les hôtels?
Les motel avec des enfants est ce correct?
la location de voiture pris sur place ca ira? Ils ajoutent siège auto je suppose?
je me dis que le départ est proche et je n’ai rien prévu :-/
darth4
Universal Studios c’est surtout un parc d’attractions à sensations fortes. Quasi toutes les attractions requièrent une hauteur minimum de 40" soit 102cm et plus pour certaines…
C’est surtout dans et/ou autour des parcs naturels que ça va être difficile - surtout le week-end.
Pour Death Valley, l’idéal c’est le Furnace Creek Ranch
Pour Mono Lake, essaie de trouver qqch à Lee Vining ou Bridgeport (ce qui te permettra de visiter Bodie, et tu es juste à l’entrée Est du parc de Yosemite)
La nuit suivante, tu peux la placer à El Portal; comme ça tu as une journée entière pour traverser et visiter Yosemite. Si tu veux passer une 2ème journée dans le parc, El Portal reste un bon point de chute.
Pas de problème pour loger dans les motels avec des enfants! Les chambres disposent généralement de 2 lits Queen Size (l’équivalent de nos lits doubles 140cm) - donc idéal pour 2 adultes et 2 enfants. Privilégie les motels qui offrent le petit-dej. Même si celui-ci reste sommaire, tu feras des économies! Car sinon “à la carte” dans un restaurant il faut vite compter 5 à 10$ par personne… Si possible aussi, tu prends un motel avec piscine (c’est souvent le cas en Californie) - pour les enfants!
Non… Tu risques de payer le prix le plus fort. Nous Européens bénéficions souvent de tarifs nettement plus avantageux que les américains. Tu peux utiliser un comparateur tel que carigami.fr (ex locationdevoiture.fr) ou bspauto et tu verras vite que les tarifs sont plus intéressants qu’en direct sur les sites US des loueurs respectifs… Ce qu’il te faut:
-une voiture genre SUV Standard ou Minivan - à moins que tu ne préfères les berlines
-l’assurance vol/accident avec rachat total de franchise (CDW ou LDW)
-l’assurance responsabilité civile complémentaire à minimum 1M$
Les sièges autos sont loués à des prix prohibitifs! 10 à 15$ par siège par jour… A ce prix-là, autant les acheter au Walmart!
Ou tu emportes les tiens. En général, les compagnies aériennes autorisent un siège par enfant - en plus de la valise - vérifie les conditions de tes tickets. L’été dernier, avec mes enfants qui avaient 10, 7 et 4 ans, nous avions juste pris un rehausseur pour la plus jeune.
Essaie d’établir rapidement ton itinéraire au format:
J1 Départ pour Death Valley, visite fin de journée, nuit à Furnace Creek
J2 Lever de soleil sur Zabriskie Point (magnifique), fin de visite DV, route vers Mono Lake, visite de Bodie en fin d’après-midi, nuit à Lee Vining/Bridge Port
J3 Yosemite, nuit à El Portal
J4 Route vers SF, nuit à SF
J5 SF
J6 SF
J7 Route vers et nuit à Monterey, visite
J8 La côte, nuit vers San Luis Obispo
J9 Poursuite de la côte, nuit à LA (ou retour à Perris)
(je n’ai pas encore fait partie de la côte entre Monterey et LA - donc mes conseils seront limités pour les visites, mais les noms qui reviennent souvent: Point Lobos, Big Sur, Hearst Castle, Cambria, Morro Bay, Pismo Beach, Lompoc et bien sûr Santa Barbara…)
Si tu as quelques jours de plus, tu peux rajouter Las Vegas en début de parcours et/ou une nuit à Yosemite (El Portal) et/ou une nuit à San Francisco…
Cela te permettra d’avoir une vue sur tes dates et de faire rapidement des simulations pour vérifier les disponibilités - et le budget…
-darth
Anonyme5
Je suis vraiment désolé pour mon retard de réponse. (trop de choses à faire entre boulot, enfants, courir partout…).
J’ai parlé à ma famille en californie pour organiser nos vacances.
Alors en gros on attérit à los angeles (on est hebergé à Perris donc va falloir y aller)…
On a 1 semaine pour faire ce qu’on veut (alors de préférence San francisco et san diego).
ensuite à perris on se repose un peu chez la famille et sur les 2 prochaines semaine on doit tous (à 8 personnes) aller à las vegas et grand canyon.
Finalement pour ne pas exploser le budget, et pour profiter de la famille c’est pas mal. Par contre je dois biensur aller à los angeles aussi voir une autre partie de la famille…
Pour san francisco, vaut mieux réserver les vols sur place ou tout de suite depuis la france?
en voiture ce sera trop long ( 1 conducteur)…
j’ignore si San francisco est une ville chère (hotels, nourriture, sorties…) et si 2 ou 3 jours suffiront?
Là j’avoue que je stresse totalement quant à l’organisation (j’attendais confirmaiton des dates de congés des personnes déjà sur place)… :-/
c’est maintenant dans à peine 4 semaines alors je panique
darth6
Bonjour,
Si je comprends bien, tu consacrerais la première semaine à ce périple. Mais peux-tu préciser: à ton arrivée à LA, tu vas directement à Perris (et comment? ils viennent te chercher à 'aéroport?), et tu comptes repartir le lendemain pour SF en avion?
C’est une bonne idée de prendre un vol intérieur, car une semaine c’est très court…
Un autre approche serait de prendre une voiture à ton arrivée à LAX, dormir dans un hotel près de l’aéroport avant d’entamer ton circuit, que tu terminerais à SF.
Une semaine c’est court; pour SF il faut 3 nuits et 2 jours et demi pour en voir l’essentiel. San Diego 2 nuits si tu veux faire le zoo; 3 si zoo + seaworld. Ce sont 2 villes très chères pour les hôtels; surtout San Francisco, où il est difficile voire impossible de trouver des chambres à moins de 200$ la nuit dans la villes. Et pour le mois d’août, les éventuelles bonnes affaires ont certainement déjà trouvé preneur!
Il serait peut-être plus judicieux de laisser tomber San Diego, et visiter SF accompagné d’un circuit en one-way incluant soit la côte, soit Yosemite + Death Valley, soit Yosemite + Sequoia/Kings Canyon
-darth