Californie et frais de change

Forum Californie

bonjour
je pars en Californie en septembre et j’ai des infos différentes concernant les frais de change
Sur le forum vous me dites qu’il y a des frais fixes + un % lors d’un paiement ou retrait de liquide. Ma banque me dit que je n’aurais aucun frais mais autour de moi on me dit que ce n’est pas possible
avez vous svp des infos
d’avance merci

Bonsoir,
Il est très probable que votre banque vous prélève un montant forfaitaire + une commission sur vos opérations en devises à l’étranger.
Cela dépend de votre banque. Quasi toutes les banques françaises vont vous facturer des frais. A titre d’exemple sur les retrait de cash aux USA:
Banque Populaire : 2,50% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 3€;
BNP : accord avec la Bank of America : retrait gratuit;
Caisse d’Epargne : 2,80% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 2.50€;
Crédit Agricole : 2,40% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 3.50€; paiement 2.30% du montant payé + frais fixe 0.20€ par transaction;
Crédit Mutuel : 2,25% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 3.35€;
HSBC : gratuit dans les banques HSBC car il en existe pas mal aux USA;
Banque Postale : 2% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 3.50€;
LCL : 2,70% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 2.20€;
Société Générale : 2,50% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 3€
Pourquoi ne pas tout simplement appeler votre banque? Ils seront les plus à mêmes de vous donner une réponse rapidement car ils ont l’info en direct.
Cela peut également dépendre de votre carte bancaire.

Oh oui, çà dépend des banques!
La preuve tu annonces pour le crédit agricole des chiffres qui doivent correspondre à certaines caisses régionales et pas à d’autres
Tu annonces
2,40% sur le montant de votre retrait + un coût fixe de 3.50€; pour ma caisse 3,20+ 2%paiement 2.30% du montant payé + frais fixe 0.20€ par transaction;pour ma caisse 2% +1€
Le plus drôle c’est que les banques n’aiment pas communiquer sur ce sujet. Les sites internet indiquent souvent “pour les tarifs contactez votre agence”

Bonjour,

dans ma banque (SG) il existe une option qui exonère des frais à l’étranger. Mais sinon en payant avec une amex (accepté partout au usa, c’est pas comme en france) il a juste le pourcentage de 2.5 %.

Sujets suggérés

Services voyage