Je serai aux Etats-Unis à SF du 08/22 au 09/05. Je voudrais que mon voyage soit fantastique, alors j’ai besoin de votre aide et de votre intérêt. Je veux l’apprécier!
Pour commencer, mon objectif est de découvrir le maximum de lieux célèbres; Je sais que cela fait très conventionnel mais j’ai peu de temps alors …
1 °) Êtes-vous capable de me dire le moyen le plus simple d’optimiser mon voyage?
2 °) Pouvez-vous me donner les bonnes adresses ou les zones autour de LA et SF pour rester ou louer à bas prix? Je vais essayer avec les membres de COUCH SURFING, mais c’est aléatoire et en haute saison …
3 °) Les différents choix de transport qui s’offrent à moi (voitures, route, trains, …) avec les noms des compagnies…
4 °) Faites-moi savoir les meilleurs endroits pour nager en Californie?
5 °) Qu’en est-il des événements que je ne peux pas manquer pendant cette période?
J’ai hâte de vous lire. Dès vos réponses, je m’organiserais au mieux.
gedea522
Bonjour,
j’imagine que la lecture de vos dates doit se faire ainsi: 22/08 au 05/09?
Quant à vos demandes, je pense que la meilleure façon d’optimiser votre voyage afin d’en tirer de fantastiques sensations serait, dans un premier temps, de vous impliquer dans sa préparation sur les bases de vos envies et de recherche dans un guide et sur les informations à recueillir sur ce forum.
Quelques pistes: pour se déplacer, la voiture de location est le meilleur moyen, vous pouvez construire un parcours en utilisant google maps pour connaître distances et temps de route.
Nager en Californie nécessite surtout de ne pas être trop frileux, les plages vers Los Angeles peuvent correspondre à vos attentes.
Bien, une fois que vous aurez réflèchi à votre futur voyage et établi l’esquisse d’un parcours, venez sur ce forum pour que l’on puisse y apporter des améliorations sur cette base.
Quelques élèments de recherches:
-voiture de location à voir avec Carigami, BSP ou Auto-Europe
-éviter de reserver les billets d’avion auprès des revendeurs vers lesquels vous renvoient les sites comparateurs mais passez par les compagnies, au final vous ne paierez pas plus et serez certain de voyager
-le logement coûte excessivement cher à San Francisco, à Los Angeles les possibilités sont plus variées.
Voilà pour l’instant, bonne préparation
hiacinthe3
Bonsoir,
Vous serez aux USA du 22 août au 5 septembre 2017 ? C’est bien cela ?
Pour aller dans les parcs, le plus simple est de louer une voiture en passant par un intermédiaire comme Carigami ou un autre cité par Gedea, ou bien en réservant directement auprès de “Hertz”, “Avis”, “Alamo” ou un autre loueur.
Parmi les lieux que vous citez, je ne suis pas encore allée au lac Tahoe.
Comme vous disposez de 2 semaines, prenez des vols multi-destinations. Si vous revenez à votre point de départ, je crains que vous manquiez de temps. De plus, la route qui longe la côte est coupée au niveau de “Big-Sur”. Les pluies diluviennes de cet hiver ont provoqué des glissements de terrain. Le pont de “Pfeiffer Canyon” est démoli. La construction du nouveau pont ne sera pas terminée avant la fin du mois de septembre.
Actuellement, des sentiers de “Point Lobos State Natural Reserve” sont fermés :
“Julia Pfeiffer Burns State Park” est fermé :
Vous pourriez faire un circuit dans ce style :
Los Angeles (2 jours complets, soit 3 nuits) > San Diego (1 jour, 2 nuits) > Joshua Tree NP (une fin de journée > 1 nuit > une matinée) > Amboy (route 66) > Oatman (ancienne ville minière) > Las Vegas (un jour complet, soit 2 nuits) > Death Valley (fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > 1 nuit > lever de soleil et début de matinée) > Alabama Hills > Mono Lake Bodie (ville fantôme qui se visite) 1 nuit à l’entrée Est > Yosemite NP (visite du parc > 1 ou 2 nuits)> retour à l’Est pour aller au lac Tahoe ou traversée de Yosemite NP, puis direction San Francisco.
Pour les parcs natutels, la formule la moins onéreuse est le camping sous tente, mais en été, dans la Death Valley, il fera très chaud, il faudrait prévoir un hôtel dans le parc ou à l’est à Beatty ou Amargosa Valley.
Par ailleurs, dans Yosemite NP, il y a énormément de touristes en été, il est vivement conseillé de réserver le camping, mais les emplacements de camping qui peuvent être réservés risquent de ne plus être disponibles. Regardez sur le site officiel du parc : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/camping.htm
Dans les villes, vous pourriez dormir en Auberge de Jeunesse.