-Singapour 4 jours (souvenirs d’adolescence)
-Kuching 4 jours / Bako 1 jour
-KL (1 jour)
-Cameron Highlands (3 jours)
-KL vol pour Pehrentians (5 jours)
Retour KL vers Malacca ( 2 jours)
-Route vers Singapour
qu’en pensez-vous? J’hésite pour Cameron highlands…
Merci de votre aide!
Anonyme2
Bonjour,
perso j’y suis resté 2 jours et j’ai apprécié.
je ne connais pas tes autres destinations à part KL, mais CH est l’endroit le plus frais de la Malaisie, c’est très agréable au milieu du périple.
Tu pourras visiter l’usine de thé et te ballader dans les champs de thé, il y a aussi des forêts avec des chemins de randonnée.
Les trucs touristiques du genre ferme aux papillons etc…n’ont pas l’air de valoir le coup.
Si tu y vas je te conseille de passer à la Father Guesthouse et de jeter un coup d’oeil aux excursions qu’ils proposent.
Anonyme3
Bonjour,
J’étais en Malaisie en Juillet, on a été au CH et on a adoré: c’est magnifique!
Par contre 4 jours à Kuching ça me paraît beaucoup à moins que tu visites les parcs aux alentours… Je te conseille la mini croisière de 1h30 qui part vers 17h: la ville est très jolie vue de la rivière
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour Chelarien?
Tu avais dormi à la father guesthouse? C’est bien comme hébergement. 1 ou 2 nuits suffisent sur place?
Vous m’avez convaincu, je vais réduire le temps à Kuching pour passer aux CH!
Biljana
Anonyme5
salut,
nous étions en février aux CH. L’endroit vaut vraiment le coup. Pour se loger, effectivement, father guesthouse est super.
N’hésite pas à prendre une journée avec eux pour les balades, ils t’amèneront dans des endroits que tu n’aurais jamais visité seul.
Nous avions choisi le “Rafflesia tour”, on n’a pas regretté nos 20€. La journée est vraiment remplie !
Par contre, 3 jours sont quand même suffisants.
Il faut absolument prendre un taxi et lui demander de t’amener sur les plantations de thé. Il y en a à 2 endroits : avant et après la ville. En général, les tours organises des guest house en font visité une. Le lendemain, tu peux prendre un taxi pour visiter la 2ème plantation.
bon voyage !
Lionel
Anonyme6
oui à la father’s GH
les chambres sont assez simples, assez grandes, en tout cas celles du batiment où on était
très sympa, y’a un espace commun avec petit bar, internet, billard pour le soir
j’ai fait 2 nuits, on a passé une journée dans les plantations de thé avec visite de la fabrique
une journée de ballade dans la foret environnante
et 1 excursion dans la foret avec un guide tres sympa nommé Kumar (voir a l’accueil de la GH les excursions proposées)
bon voyage
Anonyme7
J’attends une confirmation de father’s guest house! J’espère juste que la route n’est pas trop catastrophique de KL à CH…J’ai quelques mauvais souvenirs de conduite des malaisiens…J’étais horribleme,nt stressée dans leurs taxis ou bus…Inch Allah…
Anonyme8
je n’ai pas un trop mauvais souvenir de la route ni de la conduite de KL aux CH. Par contre, c’était plus dur de CH à Penang… En tout cas, la Malaisie a un réseau routier d’un très bon niveau dans l’ensemble.
Bon voyage par avance.
Lionel
Anonyme9
j’ai fait en bus CH - KL et je n’ai pas été choqué de la conduite
bon trip
bagan9510
J’ai été en malaysie il y a 20 ans, Nous sommes partis dans la jungle voir les Orange Asli, les nomades de la jungle. C’était une expédition formidable au départ de Ipoh chez Johnny un chinois qui avait une collection de monnaie trés impréssionnante. A voir si le bonhomme vit toujours encore mais ça vaut le détour car frissons garantis.
Cordia. Pascal
Anonyme11
Salut, on revient juste de Malaisie et avons terminé par les Cameron highland.
ça été un des meilleurs moment du séjour
3 interets d’y aller:
-chercher un peu de fraicheur
-voir les plantations de thé
-découvrir la plus grande fleur du monde la raflésia
un conseil fait l’excursion à la journée de Spencer tel 012 365 04 95
c’est un guide qui parle bien anglais (du moins pour nous français…) et qui surout connait bien la nature de ces montagnes. Enfin il est capable de montrer la raflésia presque toute l’année (fleur-champignon qui met 7 ans à fleurir et ne dure que quelques jours)
Au niveau logement il y un bon plan à coté de papillon guest house sur Tanah renah. Un appart pour 6 à 50rm (10€) mais pour deux vu le prix ça peut aller. Dans ce cas contacte moi directement
Anonyme12
bonjour,
je voudrais savoir si un traitement préventif anti malaria était nécessaire pour aller dans les Cameron Highlands. merci!
Anonyme13
Va pas t embêter à prendre un traitement y a plus d’ effetssecondaires que de risques. Après, ça un coût non négligeable et c clairement contraignant au niveau de l observance. Enfin 90%du paludisme est en Afrique ( en inde il y a plus de dengue que de paludisme) aussi la meilleure chose à faire est d’ utiliser des répulsifs.
Bon voyage
kesakocm14
Bonsoir
Je suis interressée par votre bon plan sur Cameron Highlands. Nous voyageons à 4 avec 2 enfants debut aout et je comence à m angoisser car je n’ai toujours pas réservé pour notre hébergement.
Merci pour toutes inforations utiles. Cobien de temps faut il passer au Caeron Highlands? Ensuite nous souhaiterions remonter sur Ipoh + Langkawi
merci d’avance
Coralie
Anonyme15
Bonjour as-tu l’adresse mail de father gh ?
merci
jeannôt
magoule16
Bonjour,
Je revient de malaisie ou nous avons passer 3 jours au Cameron.Nous avons loger au fathers guesthouse , l environnement est agreable les chambres sont propre mais il ne faut pas attendre le luxe.Pour nous c etait suffisant car nous etions toute la journée dehors.Il est possible de faire quelques rendonnées depuis la sortie de la " ville " qui n est en faite qu une rue .
Au fathers Guesthouse nous avions reserver 2 excursion La premiére etant la decouverte d un platage de thé et la deuxiéme une apres midi dans un village Orang asli.
En ce qui concerne ces 2 excursions je ne peux pas vraiment les conseiller.Je pense qu il vaut mieux prendre un taxi et se faire emmener jusqu a la fabrique de thee ou la vous aurais tout le temps de faire le tour de la plantation et de voir les différente activitées des personnes qui y travail.Alors que en groupe nous avons simplement etait dans un virage ou nous avons pu faire qqes fotos et vu la fabrique apres quuoi nous n avions plus que 30 min pour gouter une tasse de thé et repartir.Nous n avons meme pas eu le temps de voir un seul ouvrier au travail.
La seconde excursion ne vaut rien du tout le 2village2 est en fait une cabanne au bord de la route.Et les habitants sont des personnes payé a prendre des posses pour les touriste.J en est etait tres decue…
Une seul chose encore en ville nous avons etait dans un petit salon de massage , il se trouve pres du starbuck en allant du coté de la poste.Ce salon est tenue par une famille chinoise (pere mere et fils) et je ne peut que le conseiller. J avais une blocade du cou depuis pres d un an et en une demi heure de massage c etait partie j ai vraiment etait surprise et cela pour 20 RM.L entr´´e et tres etroite et il faut monté quelques escaliers mais ca vaut vraiment ledetour.
En esperant vous avoir aider…
aliceetolivier.p17
Bonjour, je ne suis pas d accord avec ce nessage, nous sommes actuellememt a kl apres avoir passe 3 jours aux CH.
en effet, le father n est pas un etablissement de luxe, mais ils sont incroyablements gentils et serviables.
Ensuite, en ce qui concerne les visites, nous avions pris la formule full day discovery, et on s en est pris plein les yeux. Tout d abord, notre guide tres professionnel nous a appris beaucoup de choses sur les plantations, le the, la faune et la flore locale.
Ensuite l apres midi, nous nous sommes rendus au village Orang asli, (et non pas une pauvre maison au bord de la route) qui ne se situe pas du tout au bord d une route, mais tout au bout d un tres long chemin impratiquable en voiture, heureusement nous avions les 4x4.
Ce sont des familles reeles, qui commencent certes a se moderniser, mais auivivent encore tres en marges de la societe.
Nous n avons absolumemt pas ete decus alors que nous etions prets a annuler le journee suite a ce message.
je recommande les visites avec le father guest house, ce sont des guides professionnels et certifies.
cependant il est evident qu il faut parler anglais pour comprendre les explications.
pardon pour le manque d accent, mais cest un clavier qwerty.
magoule18
Et bien je veux simplement dire que nous étions lá mi juillet et pres de la moitié de notre groupe ont raler et se sont fait remboursé la somme de cette visite car notre excursion etait vraiment reduite á la visite d une seul maison des orang asli et la visite était vraiment telle que nous avons vu que un seul orang asli qui nous a mené a une chute d eau oú il a prit des pose afin que les touriste puisse le prendre en foto .Ensuite nous avons etait mené dans la seul et unique maison (en bord de route dans un village) oú il s est mit á chanter et nous montrer comment il tue un lapin (en peluche) avec son arme.
Je suis heureux pour vous que vous ailler pu avoir une autre experience.Ils se peu que le fait que les gens se soit vraiment facher pour cette arnaque qu ils aient changer le programme.
En ce qui concerne la father s Guesthouse je n ai jamais dit que c etait une mauvaise auberge j ai simplement dit que c eatait une auberge simple et propre.Le personnel et gentil,je nai jamais dit le contraire.
Magoule
Anonyme19
Bonjour,
Je souhaite mpe rendre au Cameron Highmands depuis KL
Je voudrait visiter ipoh et ensuite a
KL → IPOH
Est-il possible de rejoinfre les CH à partir de IPOH
Merci
Anonyme20
Oui, c’est possible. Il y a des bus qui font la liaison.