Cameroun-São Tomé-Gabon

Forum Sao Tomé et Principe

Je souhaite passer un mois dans cette région d’Afrique avec mon partenaire et mon fils de 1 an.
J’ai pensé passer 10 jours au Cameroun puis aller sur São Tomé puis au Gabon. Peut-être j’y incluerai un passage en Guinée Equatoriale.
Est-ce complètement déconseillé pour un enfant de 1 an?
Quels sont les meilleurs moyens pour se rendre d’un pays à l’autre.
J’hésite entre:
1- Cameroun vers São Tomé en ferry ou avion et ensuite São Tomé vers Gabon en ferry
2- Cameroun vers Gabon en avion ou transport terrestre puis bretelle sur São Tomé
Merci pour vos conseils.
Alex.

Bonjour,

Il est difficile de faire la liaison Cameroun/Sao Tomé en direct. Il y a quelques fois des navires mais il n’est pas évident d’être informé. La route Gabon/Sao Tomé en bateau dans un sens ou dans l’autre est également aléatoire, il faut se renseigner à l’agence SEM du Port Mole à Libreville pour savoir quand il y a un navire… et surtout lequel…
Le chemin ‘classique’ est de prendre l’avion de Douala (DLA) à Libreville (LBV) et de faire la connexion sur Sao Tomé (TMS).
Depuis peu il est possible de faire Douala-Malabo et de prendre une connexion sur Sao Tomé avec la compagnie CEIBA. Ce sont des avions neufs et les prix sont raisonables.

Je ne recommanderais pas de faire ce voyage avec un enfant de 1 an. Il y a toujours le risque paludisme.

Bien à vous, JPVN

Bonjour

Même si la première discussion date de 2009, je repose la même question
Je serai à Douala fin décembre - début janvier et je souhaite me rendre à São Tomé
Comment faire ?
Merci pour votre aide

Pour venir à Sao Tomé depuis Douala (Cameroun) :

1. Prendre un vol CEIBA Douala=>Sao Tomé via Malabo (Guinée Equatoriale) : 2 vols par semaine : lundi et vendredi (à confirmer)

2. Passer par Libreville (Gabon) … et également prendre un vol CEIBA ces mêmes deux jours pour faire LBV-TMS

3. Prendre la Taag via Luanda (Angola)

Merci JPVN pour cette réponse si rapide et précise !
Encore une précision :

J’ai vu que CEIBA était sur la liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe (même si apparemment ils viennent d’ouvrir une liaison Malabo - Madrid)

Des risques particuliers à utiliser cette compagnie pour São Tomé ?

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage