Bonjour,
Nous partons avec ma compagne la deuxième semaine d’aout aux alentours de Rochefort (notre séjour est culturel et architectural, autour de Chimay, Orval si vous voyez ce que je veux dire .
Nous recherchons un camping au calme, en pleine nature pour planter notre tente.Nous ne sommes pas fan des camping bondés ni des prestations mirobolantes, juste un ptit coin de verdure. Existe il aussi des plans comme le camping à la ferme, je n’ai rien trouvé dans la région ?
Merci d’avance pour vos conseils
David
Bonjour,
A Saint-Hubert, il y a le camping Europacamp. Les emplacements sont situés dans des écrins de verdure, il y a des arbres partout, c’est presque en pleine forêt et à moins d’1km de la ville de Saint-Hubert ! Une superbe terrasse en bois vient d’être construite au restaurant ! Bonne ambiance, il y a souvent des petits concerts organisés. http://www.camping-europacamp.be/
Sinon, à Sainte-Ode, il y a le camping Tonny. C’est moins “forestier” mais c’est également très calme. Il y a une rivière qui traverse le camping. Service petit déjeuner et petite restauration à la caféteria. Location de vélos électriques ! C’est propre et l’accueil est sympa. http://www.campingtonny.be/fr/
Bonne vacances,
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j’ai n’ai eu malheureusement le post qu’à notre retour de vacances. L’info n’est pas perdue car nous n’avons passé que 5 jours en Belgique avec une irresistible envie d’y retourner.
Nous avons finalement jeté notre dévolu sur le camping des Skassis entre Beauraing et Rochefort. Le site contient 10 emplacements dont 5 réservés à des mobiles homes loués à l’année. Le camping situé au bord de la Lesse est tenu par un couple de retraité adorables qui vous accueillent avec une bière. Ambiance familiale à des prix plus qu’abordables (15 euros la nuit pour deux personnes, tente + voiture avec électricité). Les douches sont payantes, 1, 50 euros par personne mais les propriétaires mettent à disposition table, chaise et barbecue. Leur crédo, que les vacanciers passent un bon séjour. Le camping n’a pas de site internet, juste quelques infos que l’on peut glaner sur le net. Le plus simple est de leur envoyer un mail pour avoir plus d’infos.