Nous souhaitons partir en camping cet été avec nos enfants (5 et 3 ans) dans les alpes. nous aimons les coins tranquilles don pas grosses station mais plutôt petit village au calme. Est ce que les nuits sont fraiches? jusqu’à combien la température peut descendre? on s’équipe toujours en duvet chaud mais est ce que cela suffit?
merci de vos réponses
sudrak352
Salut
L’altitude est en effet un facteur déterminant sur la température. Je me souviens qu’à Ceillac, situé à 1600m, les nuits sont bien froides même en juillet (autour de 5 ou 10°C, je ne sais pas exactement). Je connais des gens qui ont mal vécu leur nuit en camping à Ceillac à cause de ça. Mais certains s’en accomodent.
Pour pour être confortable, il faut viser plus bas. Dans les 1000m d’altitude, ça doit aller. Peut-être que d’autres confirmeront.
marie_31_13
pas de souci
*un BON duvet
ne pas forcement croire les temperatures indiquées , si vous etes en voiture on peut rajouter une couverture en polaire ou une couette legere ikea en plus
des sous vetements thermiques style ski (il y en a a DKT mais il faut se depecher car ce sont des ventes d hiver ,chez uniqlo il y a la gamme heatech pas cher et bien)
un matelas isolant
une tente etanche (l humidité augmente la sensationde froid)
ceillac c’est sympa mais c’est un peu un cul de sac
perso je resterai plutot en bas dans la vallée
Anonyme4
à 1500m la température peut exceptionnellement descendre jusqu’à 0° mais autour de 4/5° la nuit c’est courant…
donc un bon duvet est nécessaire… bon matelas isolant également…
un facteur à prendre en compte effectivement c’est la sensation d’humidité qui ne manquera pas de se produire le matin
Anonyme5
merci pour ces conseils. je vais chercher un petit village pas trop haut en altitude.