Bonjour
je voudrais savoir si quelqu’un a déjà séjourné dans ce camping et vos impressions
je pense que je vais le réserver pour cet été car les prix sont correct par rapport aux autres mais avant j’aimerai savoir l’état du camping, infrastructure, mobilhome, en fait tout ce que vous savez
merci par avance
nous aussi on a réservé au belgodère en corse pour 1 semaine en aout 2008, mais j’ai des amis qui m’ont on dit que du mauvais alors je me demande si je vais renvoyer le contrat de réservation reçu hier par Mail.
Pour eux c’était en 2002, est-ce que quelqu’un y est allé en 2007 et si oui comment cela s’est il passé ?
salut
bonjour
nous avons nous aussi reservé une semaine au belgodere et une semaine a l avena .
Campeole fait parti du groupe Trigano je pense donc à cet effet qu il veille a la bonne tenue de leurs campings.
mais s il y a des campeurs 2007 qui se sont rendu dans ces lieux qu ils nous disent a quelle sauce allons nous etre mangé
bonjour,
j’ai séjourné au belgodere pendant une semaine au mois de juillet 2007. : route nationale a traversée pr se rendre au bord de la plage (qui est très touristique, pas vraiment sympa pr une plage de corse et longée en grande partie par un VVF).
Cependant c’est un camping convivial et assez familial car il est assez petit et les animations sont assez sympas.
pour ma part Le belgodere reste un camping satisfaisant si vous prévoyez de faire quelques exercusions durant votre séjour
bon voyage en corse!
Merci à tous de m’avoir informée sur le camping campeole le belgodère. A priori ça reste moyen mais j’ai réservé quand même. je me dis que l’on va passer plus de temps à visiter que de rester au camping. d’ailleurs je cherche une cascade, une rivière sympa et fraîche à proximité de l’île rousse. Si vous avez des infos, merci d’avance.
Bonjour,
j’ai répondu à un message sur l’Avena aujourd’hui, vous pouvez allez voir
bonjour ,
voici notre expérience pour nous , en juillet 2008, le camping Belgodère rien à redire, bien, entretenu, personnel toujours dispo, environnement calme, petit camping familial bien agréable, une route nationale à traverser, pour accéder à la plage ,qui est fort jolie d’ailleurs, et beaucoup d’activités alentours, (courses à l’ile rousse assez proche sinon fruit legumes et pain à 300m). Pour ce qui est de l’Avena, nous n’y retournerons plus, car trop eloigné de tout 13 km pour faire les courses (13 km à 50 km/h pas top et ça tourne ) l’epicerie du camping est hyper cher, la plage n’etait pas propre et l’eau pas top non plus, entretien limite niveau logement, je l’ai rendu plus propre que je ne l’ai eu… je n’ai qu’une impresion negative de ce camping et beaucoup de personnes qui ont fait comme nous une semaine au Belgodère et une à l’Avena sont tous très déçu de ce dernier . voilà notre impression toute fraîche…
Les Toulousains
merci les toulousains, je suis rassurée, je vais au belgodère en aout. MYMY
Bonjour,
Je suis en train de préparer nos futures vacances de cet été et j’hésite entre deux campings. Le Belgodère (Campéole) et le camping Bella Vista à Calvi. Pouvez-vous me donner quelques précisions sur vos locations dans le camping du Belgodère ? Sur le site internet, les bungalows semblent être bien, mais l’environnement…bref, votre retour d’expérience m’aidera certainement dans ma décision finale !
Merci d’avance,
valérie
ps : je précise que je pense y aller en juin, avec mon mari et mon fils agé de 3 ans !
Tout compte fait, j’ai été agréablement surprise par le camping du bélgodère en corse (état du camping en général, des pagans en particuliers, les sanitaires en communs étaient propres, le camping calme…). Je ne connais pas celui de Calvi mais pour votre enfant de 3 ans, la plage du belgodère n’est pas très intéressante car on a vite pas pied et les animations au camping pour votre fils seront inexistantes et l’autre inconvénient est lié à sa situation, si vous souhaitez aller faire un petit tour en ville il faut absolument prendre la voitrue alors si clui de Calvi est mieux placé, pourquoi pas ?
Bonjour,
et encore merci pour toutes ces précisions.
Je crois que je vais mettre de côté le Belgodère… je pense plutôt aller à Calvi, et j’ai repéré un camping avec piscine : les castors !
Ou alors plus proche de Bastia : le camping san damiano…
A vos avis !
Bonjour à toutes et tous,
avez-vous des témoignages concernant ces 2 campings ( notamment quant à la qualité des toiles ou bungalos proposés ) ?
faut-il fournir les draps ?
tout avis concernant l’environnement, la propreté des lieux, la tranquilité ou pas est le bien venu.
d’avance, MERCI.
comme dis dans mon precedent message de l’année dernière, nous avons eu plus de plaisir à sejourner au belgodère plutoto qu’à l’avena.
Nous avions un pagan avec cuisine et sanitaire … le top… pagan super entretenu propre , de l’eau chaude … la mer n’est pas loin, faut traverser la route ; avec des enfants en bas age, il y a des animateurs, les jeux , bonne ambiance, pot d’arrivée une fois par semaine (le mercredi mais je n’en suis plus sûre) l’equipe du camping super gentille et toujours presente pour les renseignements.
pour la ville la plus proche l’ile rousse bah faut la voiture…
la plage de lozari est superbe, il y a un bar resto, et la plage est grande. en juin je pense que vous ne serez pas trop les uns sur les autres .
l’avena nous en gardons un mauvais souvenir, trop grand, tout est mal agencé, les sanitaires communs peu nombreux, donc galère au moment des douches, les pagans sont pas très propres, le mien etait sale à mon arrivée, j’ai du le nettoyer … des voisins de notre pagan au belgodère sont aussi allés à l’avena et avait un pagan sanitaire inclu ils n’avaient jamais d’eau chaude … ils etaient aussi très déçu, les fils electriques courent de partout entre les tentes et pagans, limite à mon gout ; loin de tout 13 km de route tortueuse pour arriver à sartène … la plage pas top ,très petite , pas très propre . si on y retourne c plus à belgodère que nous irons.
pour ce qui est des draps, il y a des draps en tissus bizarres jetables mais j’avais emmené les miens.
belgodère assez bien protéger avec des arbres au fond du camping moins sur le debut ; a l’avena, bah quand nous y sommes allés, ils avaient coupé les branches des arbres de manières bizarres, style il ne reste que le tronc… donc pas d’ombre pour nous, mais ce n’etait pas comme ça partout dans le camping . et des moustiques aussi , il y a un petit ruisseau qui passe , et un près avec des vaches . le seul avantage de l’avena est d’avoir du vent qui vient de la mer le soir .
belgodère à coté d’une nationale , le bruit de la circulation ne m’a jamais derangé nous etions au fond du camping, par contre nous avions une entreprise derrière et tous les matins nous avions des bruit de moteurs ça durait une petite demi heure, puis ensuite tout etait calme, à l’avena, bah c 'est la pampa et l’accés se fini sur une route poussiereuse , donc c’est calme mais la voiture merite son lavage au retour
voilà j’ai mis en vrac mes souvenirs
misspikdum
ceci est mon experience de 2008 maintenant il y aura peut etre eu des changements … interessant d’avoir d’autres avis que le mien
Bonjour,
évidemment, l’Avena et Tizzano c’est le bout du monde, mais cela peut aussi avoir son charme, et nous l’avions choisi pour ça après y être déjà passé qqes années auparavant. De tout façon, ce n’est pas une surprise : cela se voit bien sur la carte.
La plage n’était pas spécialement sale et quand c’était le cas c’était plutôt du au effet d’une mer assez agitée (il y a même eu quelques surfers) plutôt qu’à cause des touristes…
Pour le Pagan il était propre, le reproche à faire et que les hébergement sont très rapprochés et que cela engendre certains inconvénients (ronflements…) mais il y aussi le manque de savoir vivre : nous avions derrière nous 2 ou 3 pagans occupés par des personnes60/65 ans qui étaient ensemble dont certains se levaient tôt le matin et qui n’avaient pas conscience que certaines autres personnes préférent dormir un peu le matin, en tout cas au moins jusqu’à 8 h 30 envion (et pas 6h30) à l’inverse d’autres font du bruit jusqu’à 2h du matin… les joies du camping quoi…
Si je peux donner mon avis, non pas au niveau des campings entre celui de Calvi ou de Bastia car je ne les connais pas mais à mon sens il vaut mieux priviligier la destination de Calvi que celle de Bastia car il y a plus de choses magnifiques à voir du côté de Calvi car il faut penser à optimiser ses déplacements en corse !
j’ai sejourné 1 semaine en juillet en 2008.J’ai appprécié la tranquilité 2eme semaine de juillet par contre pas assez de sanitaires.Mais pagan rudimentaire mais on s’y fait c’est l’été.De tout façon on est là pour visiter alors l’éloignement…Il y a 1 épicerie et une boucherie fromage locaux commerçants tres aimables et patients!Et pas si chère agréablement surprise comparé aux camping en France 2 fois + cher et moins souriants!Vive les Corses!
J’ai été l’année dernière à l’avéna avec mes enfants, ils ont pu profiter du club enfants et nous des animations adultes, c’était somme toute convenable.
Cet année nous hésitons entre le Belgodere et l’Avéna et nous aimerions savoir ou les animations sont les plus intéressantes?
est ce qu’il y a plus d’animations au Belgodere?
Les soirées sont comment?
L’ambiance du camping de manière générale?
Merci par avance de votre réponse
Galinka
les animations adultes consistent en quoi, exactement ds ces 2 campings ?
comme nous cherchons plutot la tranquilité nocturne, j’espère qu’il ne s’agit pas d’une ambiance night club ou bal “flon-flon” tous les soirs !!!..??
qqu’un aurait -t-il la gentillesse de me répondre sur ce point.
d’autre part, l’Avena est-il loin de Bonifacio, et pensez-vous qu’il soit possible de visiter les iles Lavezzi ds le meme journée au départ de ce camping ?
quelles sont les visites conseillées et/ou incontournables ds le coin ? Merci d’avance.
bonjour,
pour ce qui concerne les animations à l’avéna, l’année dernière, il y avait une visite culturelle de sartene par semaine, ainsi qu’une rando à la journée à travers le maquis pour arrivé sur une plage déserte, et visite d’un petit village typique sinon c’était des tournois sportifs en fin de journée
2 veillés par semaines, une soirée chants corses et une soirée dansante
pour le belgodere, les activités en journée sont des tournois, visites et rando, par contre il y a plus de soirées, tous les soirs, avec repas corse, chants corses, boom, etc
Bonjour, je vais au Belgodere aussi en juin, je voudrai savoir si la plage est loin à pied ? Sur google maps ça semble assez loin il me semble.
Merci.
entre 300 et 400 m à pied, avec la route nationale à traverser …
Merci, oui j’ai vu qu’il y avait la RN à traverser.
Mais bon en juin doit y avoir moins de circulation qu’en plein mois d’août.
Par contre voit-on la mer du camping ? Comme il en l’air en hauteur.
Oui, ça circule sûrement moins en juin que mi-août …
A mon avis, pas de vue mer car il n’est pas tant que ça sur la hauteur, et la pinède de Belambra masque pas mal, je pense …
Bonjour,
En juin c’est encore calme.
Sur la plage de Lozari, les paillottes ouvrent vers le 15 juin. Il y a le Vava’u ouvert le midi qui se trouve du côté de la 2ème entrée (Ile Rousse vers Lozari) et le Moby Dick (blanche et turquoise) du côté de la première entrée, ouvert à midi et le soir. On y mange bien et l’accueil est sympa.
On perd assez vite le fond du côté de la 2ème entrée, par contre il y a des rochers et la mer descend moins vite du côté de la 1ère entrée et c’est sympa de se baigner avec le masque et le tuba.
Bien déçu de notre séjour de 15 jours dans ce camping. Le plus gros point noir restant la nationale très bruyante a proximité de notre location. Les sanitaires laissent aussi à désirer, la douche était souvent “fraîche” et les locaux ne sont pas de la première jeunesse. Le camping en lui même est assez serré, peu de place entre les emplacement, juste de quoi caser la voiture, donc bcp de promiscuité et de vis à vis. Nous avions sollicité par mail la camping avant notre arrivée pour un emplacement au calme et à l’ombre. Résultat, au soleil, a proximité du resto, de la structure gonflable…a noté aussi que le camping est entouré des deux résidences de vacances. Points positifs pour l’animation, nos deux enfant de 10 et 8 ans ont apprécié, et point très positif pour le personnel, tant dirigeant que saisonniers, très sympa et pas avares de bons conseils. La plage a proximité est très belle également mais attention à la route très très fréquentée pour y accéder
Nous ne gardons pas non plus un excellent souvenir de nos vacances dans ce camping en septembre 2012 : ce n’est pas l’endroit de vacances pour se reposer : bruits de la RN très matinaux, trop grande promiscuité des locations ( on entend tout !), état du pagan vieillot et pas très propre notamment côté sanitaires. Camping éloigné également de tout commerce donc voiture indispensable pour tout déplacement , sauf la plage laquelle n’est pas une plage idéale pour les enfants ( on perd pied tt de suite). Bref, un camping bien pour les personnes qui partent de bonne heure le matin et pour toute la journée, mais c’est tout. On n’y retournera pas !