Camping car bebe 12 mois Ile sud Nouvelle-Zelande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un bebe de 10 mois.
Nous habitons en Thailande et nous prevoyons de faire 2 ou 3 semaines en camping car avec notre bebe d un an sur l ile du sud en avril 2014.

Nous prevoyons de louer un mobile home pour eviter d avoir a changer d herbegerment et de deplier et replier les bagages trop souvent.
Nous aimons les randonnees mais nous savons que nous serons limites par le jeune age de notre bebe

Des familles ont elles deja fait ce voyage avec un bebe si jeune ?
Si oui, merci de partager votre experience avec nous.
Toutes les suggestions et conseils seront les bienvenus.

Un grand merci.
Yum

si tu loue un CC pas besoin de relouer en plus un mobil home bebe aura sa maison roulante et à part ranger ce qui traine dedans pour pas que cela vole pendant qu’on role pas besoin de refaire les valises

perso nous avons un mini van et nous avons fait de nombreux voyages en france et en europe avec un bebe et nous avons loué avec de jeunes enfants (namibie et NZ )

des conseils

bien regarde le plan du CC ils ne sont ps tous amenagés pareils

taille des lits ,ceinture de securité ,nombres de place assises
l’ideal serait peut etre une banquette de 3 devant avec ceintures (à condition que le siege auto ne soit pas trop volumineux) chauffage (en avril dans l’ile du sud nous avons eu nos premieres gelées)

avec un jeune enfant il ne vaut mieux pas rouler beaucoup (perso la limite etait 200 km) on cale les heures de conduite sur celle des siestes
il est mieux aussi d’arriver tot las ou vous voulez dormir pour que l’enfant ait du temps pour brasser

pour les balades je vous conseille un BON porte bébé (ou une echarpe si vous etes habitués )
en nouvelle zelande il y a une chaine de boutique de sport

http://www.kathmandu.co.nz/packs-and-bags/child-carriers.html

le premier porte bebe est peut etre un peut legeer (jusqu à 8kg ) peut faire l’affaire si vous ne comptez pas le reutilisez
sinon le second vous permettra de randonner jusqu’à ses 3 ans environ

des idées de balades http://www.tramper.co.nz/

vous pouvez parfaitement randonner plusiuers jours sur abel tasman avec nuit en refuge et bagages transportés par bateau taxi

en prime la meielleur piscine d’eau chaude thermale avec bebe (bonne temperature ,eau peu profonde )
http://www.hotpools.co.nz/
avec un petit camping adjacent et une belle balade

Bonjour,
Nous nous partons début mars avec notre petite fille qui aura 12 mois.
Nous avons prévu de voyager en campervan…(Nous avions déjà voyager en australie comme cela mais sans bébé!)
Et je me pose aussi quelques questions d’organisations:
Comment la faire dormir sur le lit sans qu’elle bouge/tombe?
peut on mettre le siège auto à l’avant???
Quels vêtements (et combien) emporter?(compte tenu du climat, venant de Nouvelle calédonie nous ne sommes pas habitués au froid!!)
Nous avons prévu un porte bébé pour les rando aussi!
Merci pour vos conseils!
Gaby

pour faire dormir un bébé selon le modele de CC
soit c’est dans votre lit car il est tres large
soit c’est dans un autre lit en "bricolant (ou en demandant au loueur) une planche pour securiser le lit
peut etre aussi certains loueur aurait des filets pour securiser la capucine

le siege auto tiens à l’avant si c’est un 3 places avec ceinture
attention qd meme le siege ne doit pas etre trop large et le passager pas trop large non plus !!

les vetements au pire faites un tour chez http://www.kathmandu.co.nz/
il y a tout ce qu il faut

En fait je me demandais si c’était légalement autorisé d’avoir son enfant dans un siège bébé à l’avant d’un van?

en france si tu n’as pas de places avec ceinture AR (dans un fourgon commercial par ex) tu peux mettre devant en NZ ?
pose a question au loueur

Bonjour Marie,

Merci bcp pour ta reponse et tous ces details tres utiles.

Bon, je viens de decouvrir que je suis enceinte. Donc en avril, je serai enceinte de presque 6 mois. Enceinte et ayant un bebe de 12 mois, du coup, est ce tu penses qu un voyage de deux semaines en NZ en mobile home est toujours envisageable ?

… Mon medecin m a donne le feu vert car elle dit que les routes sont bonnes. Il faudra juste gerer la fatigue d une grossesse + un bebe bien actif.

Le long voyage, le decalage horaire, le froid (nous qui sommes habitues aux 30 C de la Thailande ou nous habitons), la grossesse plus le bebe de 12 mois nous font hesiter meme si la NZ nous attire bcp.

Avant d avoir un bebe, on voyageait bcp, mais on n a jamais fait de longs voyages avec notre premier bebe, que des courts sejours donc on a un peur.

Merci de ton avis personnel

Sujets suggérés

Services voyage