bonjour à tous je suis néophyte dans le caravaning et j aurai besoin de vos conseils . que pensez vous d un notin calvia 2016 fiat 150 ch pv 3818 kg ptac 4250 kg je trouve la charge utile peut conséquente vos avis sur ce camping car marque.moteur.et la raison d une si faible charge utile . et peut on faire un reclassement en 4500kg voir 5000kg je vous remercie d avance pour vos réponses
merçi à tous pour vos précieuses réponses qui me sont bien utile quelle sympatie !!!
Bonjour à tous,
On se calme, c’est le Week-end et les retraités sont débordés;
Déjà Notin est très élitiste il n’y en a pas beaucoup sur les routes donc peu de clients pour répondre et peut-être aucun sur ce Forum!!!
La charge Utile de 432 kg, ne pas oublier que dans ce poids sont compris, les passagers hors chauffeur déjà compté dans le poids à vide, les accessoires montés en option (Store, Porte vélos, Parabole, Télé, Deuxième batterie, Attelage, habits, ustensile de cuisine, réserves, compléments de réservoirs etc…)
Je ne pense pas qu’il soit possible d’augmenter son PTAC à 4500 kg
La motorisation Fiat de 150 cv est un bon compromis, turbo à géométrie variable, couple de 35 à 1500 t/mn
Voila quelques élements de réflexion
merçi pour vos réponses précises ,j essaie de pesez le pour et le contre!!! j ai peur pour le CU, que je trouve faible. et toute mes escuses pour mon impatience
Bonjour
Si le véhicule était prévu au départ en PL et a été déclassé pour être homologué en 3,5 T il est tout à fait possible de le faire “revenir” en PL.
Il faut se rapprocher du condstructeur (mercedes Fiat ou autre voire de NOTIN) qui devrait pouvoir vous dire au regard du CI si le véhicule pourrait être un PL.
La démarche dans le sens VL vers PL est possible mais elle est ensuite irreversible.
De nombreux concessionaires connaissent la procédure et peuvent se charger de cette démarche pour vous au moment de la vente.