Camping car en hiver en Nouvelle-Zélande ? Quel compagnie

Forum Nouvelle-Zélande

Hello
Nous partons skier 3 semaines en Nouvelle-Zélande en Aout.
Nous cherchons à louer un camping car. Avez vous des compagnie à nous recommander? Quel model louer sachant que nous sommes deux et qu’on voudrais ne pas avoir froids ,)
Merci d’avance de votre aide

Bonjour,
j’étais en juillet aout 2009 en NZ et nous avions loué un camping car chez wilderness motorhomes, ce sont pas les moins chers mais ils font de super reduc l’hiver!! Des vehicules recents avec un chauffage qui fonctionne avec le gazoil du vehicule et qu’on peut meme laisser tourner quand on roule…On n’a jamais eu froid, on a meme dormi sur les parkings des remontees mecaniques.
De plus l’equipe qui s’en occupe est super sympa et nous a bien depanné sur 2 ou 3 petites galeres…
Si nous pouvions y retourner ce serait en passant par eux!!!
Si tu as besoin d’autres infos…

merci et pour information combien avez vous payé et pour quel durée?
Quel stations de skis avez vous visité et comment sont les routes d axées avec un CC???

Bonsoir,
pour le prix ça a été environ 2000 euros pour 5 semaines avec trajet en ferry et assurance.
Nous avons skié a coronet peak vers queenstown et pas de probleme pour y acceder en camping car, il y avait peu de neige…
Nous n’avons aucun probleme sur aucune route…

Super merci pour les infos.
Globalement ou dormiez vous, sur des aires spéciaux ou peut ton dormir plus ou moins n importe ou en NZ?
Je n’arrive pas à avoir de prix sur votre site? Par contre je trouve des pack au alentour de 500/600€ pour 3 semaine!

Bonjour,
je te conseille également de louer un camping car chez wilderness motorhomes. Excellente assistance et équipe très sympa. !
Si besoin de plus, fais moi signe.

Nous avions loué un camping-car chez KEA au Nous avionsmoi de fevrier 2010.tout s’est bien passé ,sauf au retour du véhicule :
Ils ont prétendu que nous avions fumé à l’intérieur du véhicule,ce qui était absolument faux puisque nous ne sommes pas fumeurs.Ils ont fait venir 5 de leurs employés ,qui ont senti l’intérieur,qui ont mis leur nez dans nos serviettes de toilette,qui se sont mis à quatre pattes pour rechercher des traces de tabac et qui ont finalement décrété que nous avions fumé !!!

Malgré toutes nos dénégations,et nos protestations,ils n’ont pas voulu nous rendre l’empreinte de notre carte bancaire et ils nous ont débité de 500 dollars.

Je ne sais pas comment se comportent les autres sociétés de location ,mais cette société KEA se comporte comme des arnaqueurs ,pour ne pas dire des escrocs,et je ne recommande à personne de louer un camping-car chez KEA.
D’autant plus que l’empreinte de ma carte est restée chez eux et j’ai maintenant des craintes quant à l’usage que des employés indélicats pourront en faire. Je vais être obligé de mettre opposition sur ma carte avec toutes les complications que cela entraine.

Bonjour,
suivant ton conseil, wilderness motorhomes à l’air très bien,merci de l’info.
Nous (2) partons 3 semaines entre fin juillet et août(îles du Sud et du nord).Nous aimerions savoir si on peut dormir dans le CC sur une place ou un parking dans les villages,petites et moyennes villes sans aller ds les campings (camper ds les endroits isolés ne nous tente pas vraiment !!).
Pour ce qui concerne les plus grandes villes peut-on y entrer sans problème pour les visites.
Merci pour les réponses, salut.

Il n’ya pas de problème pour dormir dans le CC sur une place ou parking,mais les jolis petits villages ,façon europe, n’existent pas vraiment en NZ.La plupart des villes et villages ressemblent plutot à des centres commerciaux européens,donc le soir c 'est un peu glauque.Dans les grandes villes ,tu peux entrer sans problème,même en pleine saison ,on n’a jamais eu de difficultés pour se garer, là-bas tout est fait pour la voiture.Mais tu peux dormir ,en CC,dans les villages de bord de mer,directement sur la plage,c est plus que toléré,c’est autorisé!!!et tu es parfaitement en sécurité.
Si tu veux d autres renseignements,n hésite pas.

Salut pour l’instant voici les prix que j’ai obtenu
Donc via nz-voyages.com (compagnie apparemment United Campervans) on en a pour 918€ pour les 3 semaines + traversé en ferry Picton à Wellington.
Avec Wilderness Motorhomes 2016$ sans la traversé ferry!
Voila je cherche encore d’autres devis

ils sont très bon en prestation

SPÉCIAL NOUVELLE ZÉLANDE

Pour toute réservation avant le 30 juin 2010 et pour un voyage du 1er avril au 31 octobre 2010 nous vous offrons jusqu’à de 7 jours de location pour toute réservation de plus de 14 jours sur notre gamme de véhicules équipés d’un chauffage au gaz. N’hésitez pas à nous demander un devis à l’adresse suivante :

lalfaro@campingcar-online.com

Merci pour le liens, mais je viens de faire une simulation devis et ils sont tout de même bcp plus cher que les autres.

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour toutes ces informations. Je part avec mon ami en NZ pour 4 semaines fin juillet. Nous avions tiré un trait sur le camping car à cause de la saison et nous étions rabattus sur voiture + BBH.
Vos réponses à cette discussion nous font revoir notre position mais j’aimerais cumuler un max d’info pour être sur de ne pas faire le mauvais choix.
Concernant les températures, êtes vous passé sous le zéro, quels ont été les mini et maxi. Avez vous fait également l’ile du nord ?
Je me permettrais certainement de vous solliciter à nouveau pour d’autres questions.

Cordialement,
Fred

Je suis en train de programmer mon voyage en NZ et je pense que je vais prendre avec Britz ou Backpacker Campervans. Je sais qu’en Australie Britz est connu et les vans sont sympa car j’en ai deja vu sur la route.

Voila âpres diverse recherche les prix que j’obtiens pour 3 semaines

Donc via nz-voyages.com (compagnie apparemment United Campervans) on en a pour 918€ pour les 3 semaines + traversé en ferry Picton à Wellington.
Avec Wilderness Motorhomes 2016$ sans la traversé ferry!
Britz 1092.5$
backpapper pour 1005$

Mais je ne suis pas sur que les deux dernier aient un chauffage?!
Chauffage ce dit bien heating?

Bonjour,
Oui, heating signifie bien chauffage. Mais attention, la majorité des compagnies propose des chauffages au gaz ou électrique et pour le premier, il est obligatoire d’être à l’arrêt et pour le deuxième, idem avec en plus un branchement extérieur.

Pour ma part, j’ai opté pour Wilderness car le chauffage est diesel (24/24 h), ce qui permet notamment de faire sécher son linge pendant les déplacements et d’avoir toujours chaud (nous partons en aout).
Le montant de la facture est de 3000 $ pour les prestations suivantes :

• Prise en charge à Christchurch et retour à Auckland pour une durée de 22 jours.
  • Traversée ferry pour le van + 2 adultes
  • Assurance complète sans franchise (préférable pour conduite à gauche en hiver avec de la neige en montagne.

De plus, cette compagnie semble être très bien notée par les internautes (voir le site Rankers)

Espérant que cela d’aidera à faire ton choix.

By,
Fred

le problème c’est que cette compagnie me semble ultra cher par rapport au autres quand même!

Salut,
Es tu sur d’avoir correctement paramétré ta résa ? Je viens juste de lancer une simulation sur United (et d’autres) et cela dépasse largement les 3500 € pour les mêmes critères.
22 J de loc en assurance tout compris + ferry (CC + 2 adultes).
Suis preneur pour bons plans.

A +
Fred

Quels son tes dates?
Car moi c’est en plein hiver

Du 28/07 au 18/08 et c’est aussi le plein hiver

Bonjour, je ne peux pas vous conseiller de compagnie (on avait achete notre propre camper-van), mais en ce qui concerne le froid, ca devrait aller. On avait un van de 1986, sans isolation et avec des fuites, mais on n’a pas eu froid. Prevoyez de bons sacs de couchage, et achetez des bouillottes : ca devrait le faire :wink:

Bonjour,
je réagit très en retard mais en espérant que mon expérience servent aux récents lecteurs de ce forum. Voici notre très mauvaise expérience avec Happy Campers /kiwi campers (ce sont les mêmes) qui date de décembre 2013 (je sais c’est long, mais lisez jusqu’au bout…):

Notre expérience avec happy campers n’a pas été une réussite, loin de là. Leur incompétence et leur manque de respect nous a réellement gâché notre fin de vacances. Voici notre expérience : suite aux bons avis lus sur les différents forums, nous avons loué un happy 4 dans leur agence de Christchurch pour 13 jours, en novembre 2013. Le Happy 4 est un camping car Ford, comprenant 4 couchages (une mezzanine et un salon transformable). Il était certes vieillot, mais il semblait bien entretenu malgré ses 245 000 km au compteur.Lors de la première averse, nous commençons à déchanter (et en Nouvelle Zélande il pleut souvent…) : il y a des fuites, l’eau pénètre au-dessus du micro-onde. En regardant d’un peu plus près nous nous apercevons que l’antenne de la TV sur le toit est cassée et toute rouillée et l’eau pénètre par là. Nous commençons à douter légèrement du sérieux de l’entreprise qui laisse partir des clients avec un camping car qui a des fuites. Nous tentons une réparation de fortune, mais à l’averse suivante ça coule toujours et cerise sur le gâteau, une autre fuite apparaît : l’eau coule depuis la fenêtre du toit sur le lit. Très mécontents nous envoyons alors un mail à Hapy campers leur signalant le problème et leur demandant de nous répondre par sms et non par mail car nous n’aurons plus de connexion internet. Au bout d’une journée, pas de réponse. Nous nous connectons alors brièvement à Internet à nos frais pour découvrir qu’ils nous ont répondu par mail… Ils nous demandent de nous rendre dans un garage pour procéder à la réparation. Pas le choix, nous nous executons, perdant ainsi plus de 2 heures. Nous avons pris des photos de l’antenne : avec un toit et une antenne dans un tel état il ne pouvait que y avoir des fuites.Quelques jours plus tard, garés sur un parking à Hokitika, nous reprenons le camping car en fin d’après-midi. Celui-ci démarre, fait quelques mètres et puis s’arrête. Il ne redémarrera plus. Nous le poussons alors sous la pluie battante comme on peut sur une place. Il est 18h et Happy campers ferme à 17h, nous n’avons donc d’autre choix que d’appeler l’assistance AA comme c’est inscrit dans notre contrat. Nous arrivons péniblement à nous faire comprendre (nous ne sommes pas bilingues, loin de là), on nous envoie un mécanicien qui arrive une heure plus tard et qui nous explique que le problème est sérieux, qu’il ne peut pas réparer et que ne pouvant pas passer la nuit sur ce parking (c’est interdit), il nous remorque dans un camping a proximité.Nous payons les 80 $ pour la nuit. Ajouté à l’avance de frais, notre soirée est gâchée : nous avions choisi la formule camping car comme beaucoup pour faire du camping dans la nature, d’ailleurs nous n’avons pas mis les pieds dans un camping depuis notre départ et là nous voilà coincés pour la soirée, alors que nous avions prévus de faire de la route et de nous rapprocher d’Arthur Pass. En fin de soirée, nous écrivons un mail à Happy Campers pour leur expliquer le problème et attendons leur appel dés le lendemain.Le lendemain, le mécanicien de l’AA nous avait dit qu’il se mettrait en contact avec Happy Campers pour leur expliquer la situation. L’agence ouvre à 8h30. A 9h30, sans aucune nouvelle de leur part, nous les appelons. Le numéro soit disant direct qu’ils nous ont communiqué est un standard national. Nous finissons par les avoir au téléphone.Il est presque 10h, et ils n’ont pas lu notre mail. Ayant des difficultés à nous exprimer oralement en anglais nous demandons à Kévin, notre interlocuteur, de lire le mail. Il refuse et souhaite, voire exige, que nous lui reexpliquions ce qui ne va pas. Il nous demande 3 fois si on a vérifié la batterie, comme si nous étions de vrais demeurés et finit par nous dire qu’il nous envoie un mécanicien. On lui redit qu’un mécanicien est déjà venu. Il ne veut rien entendre.Une heure plus tard le mécanicien arrive et diagnostique exactement la même chose que celui de la veille : c’est sérieux, il ne peut pas réparer. Re coup de fil à Kévin, et là il se passe une heure d’échanges de coups de fil entre le mécanicien et Kévin pour finalement nous dire (en fait dire au mécanicien qui fait l’intermédiaire car visiblement il ne souhaite plus nous parler) qu’il ne peut pas nous envoyer de camping car et que nous n’avons qu’à louer une voiture pour terminer les vacances. Point.Point parce que Happy Campers ne s’occupera absolument de rien : ni de la location de voiture, ni des hébergements. Et nous attendons encore les excuses ou la compassion. Une seule chose nous est précisé : seuls les hébergements en camping, type cabins (petits bungalows) seront remboursés - ce qui nous oblige à aller dans des endroits avec ce type d’hébergements, nous qui avions choisi le camping car pour la liberté…- , aucune nourriture ne sera remboursée, seulement l’achat d’une glacière souple (sauf que sans camping car nous ne pouvons plus nous faire à manger le midi, nous devons aller au restaurant, ce qui fait un écart considérable de prix).Le mécanicien de Ford a la gentillesse de nous emmener jusqu’à l’I-site pour s’occuper de la réservation de véhicule, mais d’une part il n’y a pas de société de location dans la ville où nous sommes, il n’y en a qu’à Greymouth à 30km et d’autre part aucune voiture n’est disponible pour un abandon à Christchurch (nous devons prendre l’avion le mardi et nous sommes e samedi) avant le lendemain matin 11h.Résultat des courses, nous resteront bloqués du vendredi fin d’après-midi au dimanche 14h , à perdre notre temps à organiser la location de voiture et à ramener les clés du camping car à Hokitika… Hé oui, car lorsque nous avons quitté le camping car au camping, sans aucune instruction de la part d’Happy Campers, nous avons gardé les clés avec nous, nous n’allions pas les donner au premier venu !Dimanche matin coup de fil de Kévin, très très agressif, qui exige que nous retournions à Hokitika laisser les clés car un camion de dépannage est arrivé. Nous lui expliquons alors que nous n’avons reçu aucune instruction de sa part au préalable et qu’il est hors de question que l’on perde encore deux heures en aller / retour, que nous donnerons le lendemain à Christchurch à l’agence. Il nous menace alors de nous débiter notre carte bleue de 700 $. Nous nous exécutons et nous l’informons que nous viendrons le lendemain à l’agence et que nous souhaitons qu’il soit là pour mettre les choses au clair.Nous lui adressons ensuite un mail relatant tous les dysfonctionnements constatés et les réparations que nous souhaitons.Le lendemain nous sommes chez Happy Campers vers 14h30, Kévin est absent du bureau et nous apprenons, qu’il ne s’agit pas d’un employé indélicat mais… du patron ! Incroyable. Il finit par arriver, mais il n’a pas lu le mail adressé 24 h plus tôt. La discussion que nous auront avec lui a été des plus inconfortables : il a à notre égard une attitude extrêmement méprisante. Il estime avoir agit comme il devait, il nous rappelle que nous “ne sommes pas en Europe” et que donc, nous n’avons rien à réclamer : il nous a payé la voiture de location et les hébergements, il ne nous doit rien d’autre. Aucune considération de sa part pour les 3 jours perdus. D’après ses dires il était avocat et nous pouvons faire tous les procès que nous voulons, nous les perdrons. Nous finissons par obtenir un petit dédommagement non sans mal.Notre séjour reste très largement gâché par cette expérience. Si nous n’avons qu’un conseil à vous donner, surtout ne louez pas chez Happy Campers. Au-delà du peu de respect qu’ils ont pour leurs clients, ils n’entretiennent pas leur véhiculent et préfèrent que les réparations soient prises sur le temps de vacances du clients (cf les fuites) ou tout simplement attendre que la pièce casse avant de la changer, tant pis si ça doit gâcher vos vacances. D’ailleurs leur contrat stipule que vous n’avez droit à aucune compensation si vous restez immobilisé moins de 48 h, ce n’est pas un hasard, ça montre bien qu’ils savent qu’il y a de forts risques pour qu’il y ait un problème.

Sujets suggérés

Services voyage