Bonjour à tous !
Tout nouveau inscrit mais je consulte assez souvent le forum du routard. Je n’ai pas pour habitude de raconter mes voyages, ni encore moins de raconter mes déboires durant mes voyages.
Je vais vous narrer une " aventure " qui nous es arrivée il y a 2 semaines dans la région de Melbourne.
Nous avons donc comme d’habitude préparés notre voyage à l’avance depuis le mois de Novembre. Comme beaucoup, nous essayons de faire au moins chère.
Nous avons décidés de prendre un camping car à Melbourne pour faire la great ocean road, ainsi qu’un tour par les Grampians sur une semaine.
En cherchant, nous trouvons sur le site Appollo.com.au, une offre pas trop chère sous leurs marque low-cost " hippie camper " à 30 $/jour. 2 places, cuisine sur le côté, âgé d’environ 10/12 ans, conso de 14/litres au cent. Trés bien ça nous convient.
Je précise que l’on es pas des fanatiques du confort et qu’un camping car de ce genre nous convient.
Le jour du check-in, nous sommes à l’aéroport, et chose surprenante venant d’une trés grosse boite de location de camping car, ils n’ont pas de free shuttle. Donc taxi et 15 $ en plus. Nous sommes dans les locaux et les ennuis commencent. Nous attendons 1h20 avant que quelqu’un nous adresse la parole. Evidemment d’autres personne passent avant nous, " eux " ont loués un camping car Appollo !
Bref, nous commencont le check-in et problème, le prix n’est pas de 30 mais de 47 $/jour ! et pour accompagner la bonne nouvelle, le loueur débite 2,500 $ en guise d’assurance. Seul moyen d’y échapper et de prendre l’assurance " gold " à 37 $/jour.
Douche froide.Nous finissons par accepter, en passant d’une location de 200 $ à 460 $. Même avec moultes discussions tendus, nous obtenons seulement un prix sur l’assurance gold qui normalement doit être prise minimum pour 6 jours alors que nous ne sommes là que pour 5 jours. L’idée de passer 5 jours bloquer à Melbourne ne nous enchante pas.
Vient le moment de la prise en main du camping car. Et là c’est la douche aux glaçons. Nous voyons venir un Mitsubishi express avec des grandes et jolies fleurs partotu dessus. Bon ça le modèle à la limite on s’en fiche. C’est plutôt l’intérieur qui craint. Outre le fait que ce véhicule n’a pas 10/12 ans mais 23 ! hé oui, j’ai vérifier la plaque du moteur et du chassis. 257 000 kms. bref, ça je l’ai dis, on s’en fiche tant qu’il roule bien.
Parlons de l’intérieur, parce ce que là, c’est vraiment un scandale. C’est ignoble, noir de crasse, une odeur désagréable. Absolument pas lavé…
En guise de linges de lit, nous avons un oreiller chacun, pas lavés, et le mien à une trace suspecte comme si quelqu’un s’était essuyé le nez dessus !
Nous avons un pauvre duvet chacun, dont un complètement déchiré. Pas mal surtout en hiver. inutile de mentionner qu’ils n’étaient pas lavés.
La cuisine se trouve derrière ! donc il faut aller dehors pour faire à manger. de plus, en guise de gazinière, nous avons un réchaut de camping !
Au final, il s’avère que rien n’est lavé.
Bref vous l’aurez compris, c’est une honte, un manque total de respect envers le client et je vous conseile fortement de pas aller chez eux. Du moins pour les hippie camper.
Nous avons loués beaucoup de voiture et camping en OZ et NZ mais ceux là sont clairement des voleurs et j’espère qu’a travers ce topic, je pourrais aider des personnes à ne pas ce faire pièger.
PS : désole les photos ne passent pas !