Camping car hippie camper dans la région de Melbourne

Forum Australie

Bonjour à tous !

Tout nouveau inscrit mais je consulte assez souvent le forum du routard. Je n’ai pas pour habitude de raconter mes voyages, ni encore moins de raconter mes déboires durant mes voyages.

Je vais vous narrer une " aventure " qui nous es arrivée il y a 2 semaines dans la région de Melbourne.

Nous avons donc comme d’habitude préparés notre voyage à l’avance depuis le mois de Novembre. Comme beaucoup, nous essayons de faire au moins chère.

Nous avons décidés de prendre un camping car à Melbourne pour faire la great ocean road, ainsi qu’un tour par les Grampians sur une semaine.

En cherchant, nous trouvons sur le site Appollo.com.au, une offre pas trop chère sous leurs marque low-cost " hippie camper " à 30 $/jour. 2 places, cuisine sur le côté, âgé d’environ 10/12 ans, conso de 14/litres au cent. Trés bien ça nous convient.

Je précise que l’on es pas des fanatiques du confort et qu’un camping car de ce genre nous convient.

Le jour du check-in, nous sommes à l’aéroport, et chose surprenante venant d’une trés grosse boite de location de camping car, ils n’ont pas de free shuttle. Donc taxi et 15 $ en plus. Nous sommes dans les locaux et les ennuis commencent. Nous attendons 1h20 avant que quelqu’un nous adresse la parole. Evidemment d’autres personne passent avant nous, " eux " ont loués un camping car Appollo !

Bref, nous commencont le check-in et problème, le prix n’est pas de 30 mais de 47 $/jour ! et pour accompagner la bonne nouvelle, le loueur débite 2,500 $ en guise d’assurance. Seul moyen d’y échapper et de prendre l’assurance " gold " à 37 $/jour.

Douche froide.Nous finissons par accepter, en passant d’une location de 200 $ à 460 $. Même avec moultes discussions tendus, nous obtenons seulement un prix sur l’assurance gold qui normalement doit être prise minimum pour 6 jours alors que nous ne sommes là que pour 5 jours. L’idée de passer 5 jours bloquer à Melbourne ne nous enchante pas.

Vient le moment de la prise en main du camping car. Et là c’est la douche aux glaçons. Nous voyons venir un Mitsubishi express avec des grandes et jolies fleurs partotu dessus. Bon ça le modèle à la limite on s’en fiche. C’est plutôt l’intérieur qui craint. Outre le fait que ce véhicule n’a pas 10/12 ans mais 23 ! hé oui, j’ai vérifier la plaque du moteur et du chassis. 257 000 kms. bref, ça je l’ai dis, on s’en fiche tant qu’il roule bien.

Parlons de l’intérieur, parce ce que là, c’est vraiment un scandale. C’est ignoble, noir de crasse, une odeur désagréable. Absolument pas lavé…

En guise de linges de lit, nous avons un oreiller chacun, pas lavés, et le mien à une trace suspecte comme si quelqu’un s’était essuyé le nez dessus !

Nous avons un pauvre duvet chacun, dont un complètement déchiré. Pas mal surtout en hiver. inutile de mentionner qu’ils n’étaient pas lavés.

La cuisine se trouve derrière ! donc il faut aller dehors pour faire à manger. de plus, en guise de gazinière, nous avons un réchaut de camping !

Au final, il s’avère que rien n’est lavé.

Bref vous l’aurez compris, c’est une honte, un manque total de respect envers le client et je vous conseile fortement de pas aller chez eux. Du moins pour les hippie camper.

Nous avons loués beaucoup de voiture et camping en OZ et NZ mais ceux là sont clairement des voleurs et j’espère qu’a travers ce topic, je pourrais aider des personnes à ne pas ce faire pièger.

PS : désole les photos ne passent pas !

C’est normal que vous ayez été déçus par votre hippie camper, c’est le plus bas de gamme (avec “wicked campers”) d’Apollo en Australie.
C’est normal aussi que la cuisine soit à l’arrière du van à l’extérieur… tous les campervans de cette anciennetée en australie sont agencés de la sorte.
C’est normal aussi de laisser une garantie de 2500€ au contracteur… sauf qu’il ne vous prélève pas le montant sur votre carte comme vous le dites, ils prennent juste l’empreinte de la carte de banque et ne prélève qu’en cas de nécessité. Et cela est une pratique commune en Australie.
Ce pays est comme tous les autres pays, histoire de gains!
J’espère que votre voyage vous en a mis plein les yeux tout de même car après tout c’est ce qui importe!!

Bonjour,

Que ce soit le bas de gamme, ça on le savait très bien. Que la cuisine soit à l’arrière, c’est pas normal car nous avons fait des demandes pour chez Apollo pour avoir des vrais photos de l’intérieur des camping-car, et on nous as transmis des photos avec cuisine à l’intérieur. Donc photos mensongères.

Ils prélèvent pas la somme directement mais ils là gèlent ! donc ça revient au même . Impossible de se servir des 2500 € pendant 28 jours ouvrés. Donc bien obligé de prendre l’assurance gold qui ramène à 100 €.

Enfin, malgré tout cela, ils se doivent de fournir un véhicule propre ! sans crasse, avec du linge propre ! Je réitère, je ne peux poster de photos sinon vous seriez atterré de l’état de ce camping car.

Ce n’est pas parce ce qu’on à peu de budget, qu’on doit nous prendre pour des moins que rien et des crasseux !

Sinon le séjour était correcte, je suis pas un grand fan de l’Australie. Je n’ai pas aimé Melbourne, ni les Grampians, la great ocean road est pas mal de Beelong à Torquay, et des 12 apôtres jusqu’à London arch sinon bof bof.

La Tasmanie est bien plus chouette. Nous avons également louer un camping car chez Bargain là-bas. Ils nous as coûté 100 $ de plus que le Hippie camper. Et il était parfait, propre, grand (hi-top)

Bonjour,

Vous créez un compte facebook avec le mot australie et hippie camper " dedans .

Par exemple " australie hippie camper ".

Vous y déposez vos photos et envoyez le lien à Hippie Camper.

Ne faites aucun commentaire.

Il n’ y a aucune raison qu’ils vous attaquent en justice, vous ne faites que présenter la réalité du vécu.

Dans les indexations de Google, ceci va apparaître , donc de nombreux futurs membres seront informés. Au besoin, scannez votre contrat qui précise le lieu de la cuisine et la photo qui correspond au non-respect de ce détail et vous la mettez aussi en ligne.

Par contre sur le kilométrage, les fleurs sur la carrosserie, l’année de mise en service… difficile !

Jouez sur la saleté de l’intérieur et du linge et serviettes.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage