j ai reservé pou l été 2010 un bungalow toilé au carpe diem ;pourriez vous me dire si il y ades animations payante et si vous avez vu les bungalow toilés si il sont bien placé je vous remercie par avance
Bonsoir,
Pour répondre à votre question, les bungalows toilés sont situées dans le bas du camping légèrement en retrait.
Les activités à l’intérieur du camping sont gratuites mais payantes si ces activités sont organisées avec le concours d’un organisme extérieur. Dans ce cas, les infos peuvent être obtenues à la réception.
Marinette
Je n’ai pas trop souvenir des bungalows toilés, en tout cas il n’y en avait pas du coté des mobil home. Je ne vois qu’un endroit où ils pouvaient être, c’est pas loin de l’entrée sur la partie droite, dans ce cas ils ne sont pas trop près de la route. sinon pour les activités ils en proposent à l’extérieur payant (style aller faire du canoë), et nous avons eu une fois un cirque qui est venu, et il fallait payer aussi pour le voir.
merci sosob pour votre reponse
merci marinette pour votre reponse
bonjour, nous comptons passer nos vacances fin juin au camping carpe diem (3 enfants de 3,5 et 6 ans). Nous hésitons à reserver un mobil-home ou alors un chalet. Qqn peut-il nous conseiller? (Etat des logements, situation dans le camping, ombre). Merci beaucoup.
Bonjour,
les chalets sont tout en haut du camping pas du tout ombragée, donc vu la chaleur qu’il fait certains jours vous risquez d’avoir très très chaud. De plus ils sont alignés, et en tout cas l’année dernière il n’y avait pas encore de haie de séparation. Si vous obtez pour un mobil home surtout précisez que vous ne voulez pas être en bordure de route, car c’était notre cas et nous avons demandé à changer au bout d’une semaine, car la route est passante. Et en plus de ce coté là il n’y a pas d’ombre non plus.
Bjr
Avotre place, je chercherais un autre camping.
Un conseil, quand vous choisissez un camping ou autre, regardez avec google map si autours il n’y a pas de nuisances.
Parfois, il y a des surprises pas toujours indiquées sur les plaquettes de pub, routes autoroute, train…
Bonnes recherches
Les chalets sont tout à fait à l’écart. Il y en a une 10aine. Je sais vous dire qu’ils ne sont pas en plein soleil et dans un endroit calme, tout à fait séparés des mobil-homes, disposés en 1/2 cercle et assez éloignés les uns des autres et avec facilité de surveillance pour les enfants. On a l’impression qu’il s’agit d’un petit village que l’on rejoint par un sentier carrossable. Les mobil-homes sont éparpillés dans tout le camping. En-bas, il y a la route et certaines parcelles sont au soleil, d’autres sont à l’ombre. Je sais qu’il y a de la circulation toute la journée, mais la nuit, pas d’éclairage public sur cette chaussée pour vous déranger mais je ne sais pas s’il y a bcp de passage.
Par contre, en haut du camping où la vue est splendide, il s’agit d’une nouvelle partie du camping crée ces 2 dernières années, les mobils sont splendides, mais les parcelles ne bénéficient pas encore de l’ombre des arbres plantés trop récemment. Maintenant, en plein été, il faut pouvoir supporter pdt la journée cette chaleur. La nuit, puisque nous sommes en altitude, il y fait souvent beaucoup plus frais que sur la côte d’azur, donc très agréable.
Dans la nouvelle partie, située en haut, les parcelles paraissent plus petites et les allées plus longues, donc plus de mobil-homes qui se suivent et donnent l’effet du “l’un sur l’autre”.
Au-delà des dernières allées, il y a des vignes.
Si vous avez des enfants, je vous conseillerais plutôt, soit un chalet ou un mobil-home situé moins loin dans le camping et pas en bordure de route. A vous de voir. En tout cas, je vous souhaite de bonnes vacances
petite précision ce camping est en pente( et pas une petite!!!) donc trés difficile en vélo pour les enfants!!!
assurément le relief est très accidenté. Les séniors doivent être en forme pour remonter dans la nouvelle partie du camping. Pour le reste, circuler en vélo reste possible suivant la condition physique de chacun. Certains remontent à côté de leur vélo et les plus courageux en pédalant (il faut dire que ce camping est fréquenté par des cyclistes parcourant le Mt-Ventoux). Ceci explique peut-être cela. Idem pour les enfants.
Personnellement, je préfère aller à pied ou en voiture
Vu tous vos bons conseils, nous allons choisir 1 mobil-home, et si possible le plus près possible des infrastructures pour les enfants. Tout ce qui nous importe c’est la propreté des logements, tant pis si ceux-ci ne sont pas flambant neuf! Quant au fait que le camping soit en pente ce n’est absolument pas dérangeant, chaque année nous nous obstinons à prendre les vélos pour les enfants et en fin de vacances nous constatons qu’ils n’y ont pratiquement pas touchés! Normal, en camping il y a tellement de chose à faire que le temps passe trop vite…
Merci d’avoir répondu aussi rapidement à mes questions… et bonnes vacances à vous tous.
ne compter pas sur les animations nocturnes pour vous amuser elles sont nulles!!!bonnes vacances qu’en meme si vous choisissez ce camping
c’est vrai que l’année dernière les animations avaient fort diminuées par rapport aux années précédentes (pétition des riverains contre le camping). Ils n’ont pas eu d’autre choix pour le bruit nocturne.
Je me réjouis de voir ce que cela va donner cette année.
Certains disaient être contents d’avoir moins de bruit, tandis que d’autres (surtout les jeunes) s’en plaignaient
j’ai une petite question vous avez des actions dans ce camping car je pense vraiment que vous n’êtes pas objective. Animation ne veux pas dire forcément dire bruit. Les animateurs de l’année dernière était nul espéront pour vous que le recrutement de cet teanée sera meilleur. Les animations ne sont pas que pour les jeunes même lorsqu’on est en famille on aime bien sortir.
Effectivement les animations pas terribles de l’année dernière étaient surtout dû aux animateurs. Les seuls soirs (2 ou 3 fois sur 15 jours) où je suis restée était parce qu’il y avait des intervenants et spectacles venant de l’extérieur. Il n’y a pas besoin de faire du bruit jusqu’à 2 h du matin pour s’amuser. ce n’est pas pour cela que le camping était calme la nuit, car certaines personnes étaient très bruyantes, et le personnel du camping ne disait rien.
d’accord avec vous pour penser que marinette à des actions, elle y trouve tout bien! j’y étais en juillet l’année dernière et je peux vous dire que tous les gens qui étaient dans mon allée ou trouvés l’animation très nulle .petit détail aussi tout les mobil home du haut avait des problèmes d’eau chaude.à plus de 700 euros la semaine sympa non!!!
Et c’est comme çà dans beaucoup de camping de ce groupe!!
Et moi, je peux vous demander votre âge ?
Il faut savoir que j’y possède un mobil-home. Dans mes derniers messages, j’ai fait référence aux animations et j’ai dit clairement les échos que j’ai entendu dans le camping à ce sujet. Tout dépend des gens avec qui on parle.
Moi cela me fait ni chaud, ni froid et que vous alliez là ou ailleurs. Bonne vacances à vous et votre famille
je ne sais pas, je ne connais que celui-là de ce groupe
je souhaiterai avoir vos derniere impressions le carpe diem :!!!ont y va samdi merci por vos reponse
Nous sommes deja venus dans ce camping voila quelques années.
Cette année nous avons été un peu déçus par l’animation (en soirée notement)
.En fin de saison le mobil home manquait de divers petits choses et l’hygiene etait en effet assez moyenne.
Les ados ,le soir devaient sortir du camping s’ils souhaitaient se voir aprés 23 h.
Sinon les espaces piscine sont trés bien et la région est trés chouette à visiter.
Nous on y va cette année avec deux enfants (3 ans et 1 an) et on a un peu peur vu les critiques que nous avons trouvé sur d’autres sites…Pourriez vous me dire si le camping est propre, bungalow assez spacieux? Piscine propre? Bref, dites moi ce que vous en pensez si vous y êtes déjà aller cet§te année ou l’année passée… Merci beaucoup. Une maman un peu paniquée…
Trop déçu, on voit bien que c’est la rentabilité qui compte. manque de toilettes de surveillance à la piscine inadmissible seulement un maitre nageur pour tout le centre aquatique ,eau trouble , trop proche de la route , on entend la circulation la nuit ,
manque d’animation , si vous voulez du pain a midi et bien la superrette c’est fermer a 12h ( horaire hollandais) notre emplacement était trop petit (photos sur demande en message privée) certains sont beaucoup plus grand pour le même prix mais camping propre, manque de sécurité ,manque de lumière la nuit ,restauration médiocre, rapport qualité prix 4 sur 10