Bonjour à tous, en milieu d’année je vais visiter les Baux-de-Provence pour la première fois et j’aimerais savoir quels éléments prendre et quelles précautions prendre concernant la santé car c’est un endroit plus éloigné
Bonjour, En cas d’accident ?
Il y a une caserne de Sapeurs-Pompiers trés bien équipée sur Maussane les Alpilles à quelques minutes (8 minutes en fait), et un poil plus loin sur St Rémy de Provence (15 minutes).
En cas de besoin grave avéré, les SP possède un hélicoptère d’intervention et d’évacuation.
Il en va de même avec l’hôpital public.
L’adresse des Pompiers de Maussane
Lotissement de Roquerousse
R.D. 27
13520 MAUSSANE-LES-ALPILLES
04.90.54.44.34
Le numéro de téléphone d’urgence est le 18 ou 112.
Il n’y a pas de médecin sur les Baux de Provence, mais de nombreux dans un rayon de 15 kilomètres maximum.
Ceci étant, je n’ai pas connaissance de la présence d’un scanner ou d’un plateau URGENCE hospitalière.
Il est à noter également que les Beaux de Provence possède des lignes téléphoniques analogiques actives, de l’eau chaude et de l’électricité.
Seul bémol, les parkings sont payants.
Bon séjour.
Malgré l’arrivée du moustique tigre dans la région, aucun traitement préventif antipaludéen n’est recommandé…Ni vaccin contre la rage, la fièvre jaune etc!
Vous avez des problèmes de santé particuliers pour être aussi anxieux?
Je préconise une bouteille d’eau, un chapeau et peut être des pansements pour les ampoules…
Après la visite des Baux, pour vous rafraichir, essayez donc les Carrières des Lumières (voir sur leur site), visite sympa selon les artistes “exposés”.
Et profitez de votre séjour pour vous détendre
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vais faire attention pendant mon séjour. Bonne journée!
Merci de vos astuces. J’ai quelques allergies mais ce n’est pas trop grave. Merci encore, bonne journée!
Je vous souhaite de bien profiter de votre séjour. Vous verrez, les Baux sont un site magnifique.