Découverte du Luberon en 1 jour

Forum Provence

Bonjour,

C’est la première fois que je publie mon carnet de voyage sur le forum et je pense avoir le trac du débutant haha !

Mais, je tenais à partager mon expérience dans le Luberon avec vous. En effet, je suis partie à Marseille cet été. A mon retour de vacances, j’ai passé ma journée à découvrir ce majestueux parc régional.

Résultat : c’était une superbe découverte (les photos parlent d’elles-mêmes)

Mon itinéraire : Apt > Roussillon > Lioux > le Colorado Provençal

Toutes les informations pratiques sont sur mon blog : Luberon : découvrir le parc naturel régional en 1 jour

Pour être transparente, je ne connaissais pas du tout ce coin avant de m’y rendre. Et je trouve ça dommage que le Luberon ne soit pas assez mis en avant. Avez-vous ce même ressenti ?

Irmela

1 « J'aime »

Bonjour,

S’il vous plait, n’ayez pas la prétention de découvrir le Luberon en 1 jour ! C’est grotesque !
Le colorado de rustrel à la limite …

Depuis les années 70, le Luberon est très connu, en particulier parce que de nombreuses célébrités y ont des propriètés, voire des oliveraies. Certains ont fait construire des pistes de kart privées en plein massif forestier ! A mon goût, il est suffisament mis en avant comme ça !

Vos photos sont plutôt chouettes, mais vous n’avez pas vu grand chose.
Le Luberon pour moi évoque surtout les villages perchés et les châteaux : Bonnieux, Lourmarin, Lacoste, Ansouis… Essayez de faire ça la prochaine fois.
2 ans après avoir quitté le Vaucluse, j’ai eu un accès de nostalgie, alors je me suis fait quelques jours en touriste en octobre. Tous les hôtels étaient pleins, j’ai failli devoir dormir dans la voiture !
Le Luberon, contrairement à l’arrière-pays languedocien, n’a pas tellement un tourisme franco-français, car c’est très cher. Il y a énormément d’Américains, d’Italiens, d’Allemands, de Suisses. Si vous ne vous en êtes pas aperçu c’est peut-être justement parce que vous avez fait une étape éclair. Et je peux vous dire que lorsque je faisais des salons de tourisme dans tous les pays d’Europe du nord, les visiteurs connaissaient parfois le Luberon mieux que nous !

Bonjour,

Une seule journée ne suffit pas à découvrir tout le territoire du Luberon, qui peut se parcourir côté nord ou côté sud. Et entre les deux faces, il y a la montagne du Luberon composée du Petit et Grand Luberon, sans oublier le Luberon Oriental à l’est. On peut faire le Tour du Luberon à pied en 5-8 jours.

J’ai rédigé un premier carnet (4 jours) en août 2020 :

Puis un deuxième carnet (5 jours) en septembre dernier :

Merci pour les carnets de voyage.

Bonjour,
Si mon message porte à confusion, je m’en excuse mais il est mentionné que c’était un passage rapide dans le Luberon. J’expliquais simplement ce qu’on pouvait faire en 1 jour pour les personnes comme moi, qui n’avait pas assez de temps.

Effectivement, le Luberon est une région riche en France. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec le pôle communication de l’office du tourisme et eux-meme constate que le tourisme est fragilisé…

Bon après-midi
Irmela

Bonjour,

Merci pour votre retour ! Effectivement, j’étais seulement de passage donc j’ai pu profiter que des bons côtés (calme, authenticité et BEAUCOUP moins de monde qu’à Marseille haha). J’ai bien pris note de vos recommandations pour la prochaine fois !

Merci encore
Irmela

Sujets suggérés

Services voyage