Climat Manosque et Forcalquier?

Forum Provence

Bonjour,
Le climat est-il caniculaire dans ces deux villes ?
Je n’ai toujours pas trouvé un lieu où l’air est suffisamment sec et l’environnement “sympathique”
Je pense donc un peu à Manosque et Forcalquier (pour y rester, y vivre) mais c’est à environ mille km de chez moi, donc ne pas se tromper avant de faire le voyage. J’ai trop de soucis de santé si l’air est humide. Hors ces deux villes, toute suggestion de lieu (au moins 10000 hab.) serait bienvenue.
Merci

Allez-y passer quelques jours de vacances à chaque saison pour voir.

mef au climat des AHP parce que si en été il est caniculaire plus au nord étant donné que c’est les préalpes eh bien il fait froid l’hiver.
Pour ce qui est de l’humidité s’il n’y a pas de mistral alors oui les nuits sont un peu humides

Pas évident pour tout le monde d’aller en vacances aussi loin pour se renseigner sur le climat
Donc merci beaucoup pour votre aide! :grinning:

ne pas perdre de vue puisque Manosque c’est le seul endroit de plaine (avec Forqualquier) des AHP en hiver le mistral y souffle.
En été si vous voulez de la fraïcheur il faut aller plutôt vers Barcelonette et la Haute-Ubaye c’est la partie haute-montagne des AHP

ok, merci
Bonnes journées…

Bonjour Grise01,

Le sujet est un peu ancien mais ça m’interesserait de savoir sur quelle localité s’est porté votre choix finalement et un ressenti éventuel maintenant que vous vivez sur place.

Merci d’avance

Bonjour Webquest,

J’ai visité Manosque, puis j’ai visité d’autres villes dans d’autres régions, finalement j’irai bien plus au nord, centre ouest.

Ok. Bien noté. Merci de m’avoir répondu

Sujets suggérés

Services voyage