Où loger à Marseille près de la plage, pour faire les calanques, sans voiture

Forum Provence

Bonjour
je souhaite partir avec ma fille à Marseille du 12 au 15 avril. Nous souhaiterions loger près de la plage, mais en même temps dans un endroit bien placé pour accéder aux calanques pour randonner, mais en transports en commun car nous n’aurons pas de voiture sur place.
Je ne connais pas du tout Marseille, donc je ne sais pas du tout à quel endroit chercher un hébergement.
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci d’avance :slight_smile:

Je ne sais pas pourquoi vous voulez loger près de la plage en avril, mais quoi qu’il en soit je vous conseille plutôt de loger à Cassis qu’à Marseille même. Ce ne sera pas plus compliqué avec les transports en commun, mais surtout plus tranquille et plus sympa.

je souhaite partir avec ma fille à Marseille du 12 au 15 avril. Nous souhaiterions loger près de la plage, mais en même temps dans un endroit bien placé pour accéder aux calanques pour randonner, mais en transports en commun

Comme proposé, Cassis peut être beaucoup plus sympa.
On peut accéder à pied à la calanque de Port Miou et si vous êtes bonnes marcheuses continuer jusqu’à En Vau. Sinon En Vau est accessible par le col de la Gineste par le bus (à vérifier). Vous pouvez aussi aller à La Ciotat en train, en tenant néanmoins compte que la gare de Cassis se trouve à 40 mn à pied du centre.

Voir l’excellent site Internet du parc national… les calanques depuis Cassis

Depuis Marseille, tu peux atteindre l’université de Luminy en bus, c’est le point de départ pour la calanque de Morgiou. Depuis Marseille, il y a également une navette pour Callelongue, point de départ vers les calanques de Marseilleveyre.

Voir… les calanques depuis Marseille (toujours sur le site Internet du parc national)

Après, à toi de voir ce qui sera le plus pratique. Si c’est Marseille, choisir un quartier sur le trajet des bus peut-être ?

Pour finir, si ça peut t’être utile, voir notre récit d’un séjour d’une semaine à Cassis dans le but de randonner dans les calanques de Cassis, La Ciotat et Marseille, mais avec une voiture. :wink:

Fabuleux Voyage Provence

Bonne réflexion :smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage