Bonjour nous voulons partir un mois dans le sud est de la France. Nous aimerions louer 2 airbnb pour 15 jours chacun et de là rayonner pour visiter de Avignon à Cannes, Monaco, etc.…. Quels sont les deux endroits agréables à vivre d’où on pourrait faire des aller retour dans une journée pour faire des visites? Nous aurons une voiture.
Vous pourriez vous baser à Aix ou Salon, ou même Pertuis, pour visiter la Provence, et ensuite Fréjus, ou Antibes pour la Côte d’Azur. J’aime bien aussi Ste Maxime.
Après tout dépend la saison, avec une voiture il faut aussi prévoir de pouvoir se garer quand c’est bondé.
Merci beaucoup je vais débuter mes recherches à partir de vos recommandations.
Bonjour
J’habite à Roquebrune Cap Martin (qui est un très joli coin). Pour ma part je vous conseillerais plutôt de dormir à Nice. Depuis Nice vous pouviez faire des tas d’excursions à la journée très facilement entre Cannes et Menton et tous les villages de l’arrière-pays.
Nice est une très belle ville mais il faut aimer être en ville c’est certain.
Du côté de Menton c’est beaucoup plus calme.
Bonjour, vous ne précisez ni les dates de votre séjour, ni vos centres d’intérêt (monuments, randos nature, gastronomie, plage…). C’est important en raison du rush touristique en été qui change tout: prix, disponibilités, affluence etc…
Avignon est par exemple une bonne base pour visiter la Provence" intérieure", Ventoux , Lubéron et ses villages, St Remy et les Alpilles, Isle sur Sorgues et Fontaine de Vaucluse…etc, mais aussi la Camargue à 1h de route.
Merci beaucoup, je vais analyser cette option avec plaisir.
Merci beaucoup pour l’info, je vais en tenir compte dans ma planification.