Partir vivre dans le sud de la France

Forum Provence

Bonjour,

Je souhaite partir vivre dans le sud de la France (mes parents également), mais je n’ai absolument aucunes idées du secteur, du cout de la vie, de l’ambiance du sud ect Dans les clichées, c’est soleil, mer, tranquillité. J’aurais donc besoin de conseils de ceux qui y vivent ou y ont vécus.

Ce que je peux vous dire, c’est ce que je recherche. Je viens du nord est, je souhaite partir car le climat ne m’a jamais convenu. Ca joue énormément sur mon moral, et le paysage architectural de l’Alsace ne me correspond pas non plus. J’aime les endroits chargées d’histoire, à l’architecture romaine, ou au style renaissance. J’aime énormément l’Italie. Je cherche donc le soleil, la nature, le calme, un endroit avec de l’histoire et mon style d’architecture si possible ( j’adore aussi le style des maisons provençales), et pas très loin des commodités des grandes villes et du quotidien.

Pour mes parents, leur critère est la mer et le soleil.

J’ai beaucoup entendu dire que le sud est très cher, nous recherchons donc tous, un endroit au prix raisonnable.

Merci d’avance pour vos retours. En espérant que ce bijoux existe :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage