Bonjour,
avec ma famille (2 garcons de 9 et 12 ans) nous allons passer 10 jours sur Fontvieille entre Noel et nouvel an. Nous y serons avec notre voiture. Avez-vous des suggestions à nous faire pour découvrir et profiter de la région en hiver?
merci d’avance pour votre aide
Fontvieille n’est pas dans le Gard mais dans les Bouches du Rhône. Donc, ceci posé, vous avez de quoi faire dans les Alpilles et pourquoi pas pousser sur le Pont du Gard. Le Marché d’Arles le Samedi matin, le village des Baux de Provence, un tour sur Avignon Centre, Un passage en Camargue…Mais 10 jours entre Noel et Jour de l’An, vous allez trouver le temps long.
Have a good trip !
Mitch34 a à peu près tout dit.
La seule chose que j’ai envie de rajouter, c’est de prendre des vêtements chauds et coupe-vent, car à cette période s’il y a du mistral, sachez qu’il transperce tout.
oh… je n’avais pas pensé au vent. merci, car justement on pensait aller randonner un peu.
Le mistral est surtout violent dans la vallée du Rhône, càd axe Avignon Camargue en gros. Par contre il souffle moins dans le Luberon, au nord de la Durance, mais il peut y faire assez froid aussi. J’ai souvenir de grosses chutes de neige du côté de Goult. Évitez peut-être aussi le secteur du Ventoux, souvent du brouillard à couper au couteau au plateau de Sault.