Provence en juillet: les Alpilles ou secteur Valensole/Forcalquier?

Forum Provence

Bonjour,

Après avoir passé 15 jours dans le Lubéron en juillet dernier, nous aimerions continuer la découverte de la Provence en juillet prochain : visites villages, marchés, balades etc.

Nous pensons à deux secteurs : les Alpilles ou Valensole/Forcalquier.

Lequel de ces deux secteurs vaut plus le détour et quels sont leurs atouts ?

En juillet dernier dans le Lubéron, niveau fréquentation, nous étions assez « tranquilles ». Les Alpilles ou le secteur Valensole/Forcalquier ne connaissent-ils pas l’été une fréquentation de touristes très importante rendant pénible la découverte de la région ?

J’imagine que des petits villages comme les Baux de Provence ou Salon de Provence sont pris d’assaut…

Par avance merci pour vos retours !

Petite précision : Salon n’est pas un petit village comme les Baux, c’est une petite ville avec des habitants à l’année et toutes les commodités correspondantes (écoles, hôpitaux, commerces…).
A ce titre, elle n’est pas prise d’assaut, d’ailleurs beaucoup de gens préfèrent visiter Aix qui est beaucoup plus connue.
Je pense que le 04 (Forcalquier, Valensole) est un petit peu moins prisé que les Alpilles car les gens y vont surtout pour voir les champs de lavande encore en fleurs en cette saison, mais sinon ce n’est forcément un point idéal pour rayonner quand on veut voir toute la Provence. Et avec la chaleur, c’est comme pour le Luberon, les touristes vont surtout vers les plages.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour ces précisions

Sujets suggérés

Services voyage