Nous souhaitons visiter la Provence pendant 15 jours du 8 au 22 Juillet avec nos enfants de 6 et 10 ans.
N’étant jamais allés dans cette région, et étant partagés entre mer et campagne, nous avons pensé faire une semaine sur la cote et une semaine dans les Alpilles.
Le but serait de visiter les calanques et se baigner (au calme si possible) durant la première semaine puis de migrer au nord se balader dans les Alpilles.
Avez vous des points de chute à me conseiller (communes où louer pour profiter à plein de la Provence) ? A première vue ce serait dans les environs de Marseille mais j’ai peur des plages bondées
Des choses à voir avec les enfants ?
Merci d’avance
1 « J'aime »
fredegonde2
Attention, les calanques sont souvent interdites en période de sècheresse et de fortes chaleurs.
Les plages sont bondées partout l’été, mais Marseille et les environs seraient le pire choix. Voyez plutôt à l’écart, du côté d’Aix, de Salon ou de Pertuis. Ou vers la presqu’île de Gien qui peut vous permettre d’aller passer une journée à Porquerolles.
2 « J'aime »
mirdhynn3
Merci du tuyau. Effectivement la presqu’ile de Giens semble interessante (belles plages)
mirdhynn4
Pour la seconde semaine, Nous hésitons finalement entre le Lubéron et la Camargue. Avez vous des conseils à me donner sur des activités pour les enfants (filles 6 et 10 ans) ?
Merci d’avance
lavrendia6
Inscrit du jour, bonjour !
Attention à cette pub sauvage et donc gratuite.
J’ai eu du mal à trouver où précisément se trouvent ces gîtes. Mais finalement ils sont aux Saintes, qui n’est pas l’emplacement rêvé pour visiter car c’est enclavé. Et je ne parle pas de la délinquance.
A moins que vous n’ayez l’intention de bouger très peu, choisissez plutôt un lieu mieux situé pour rayonner.
jmescape7
Bonjour,
Avez-vous fais votre choix, Luberon ou Camargue ?