Recherche d'un parking sécurisé à Marseille

Forum Provence

Bonjour,

Je sais qu’une voiture est un boulet dans une grande agglomération telle que Marseille. Toutefois c’est du port de Marseille que nous embarquerons avec notre véhicule à bord d’un ferry pour la Corse en avril prochain. Nous voulons en profiter pour passer une journée dans cette ville, où nous n’avons pas mis les pieds depuis longtemps, pour découvrir les sites inexistants à l’époque (le Mucem, la grotte Cosquer).

Se pose alors le problème du stationnement, avec nos bagages dans le coffre, évidemment. Or je lis sur GoogleMaps des dizaines de témoignages récents de personnes qui se sont fait vandaliser et dévaliser leur véhicule dans des parkings souterrains soi-disant sécurisés tels que Indigo, Q-Parks et autres. Ça fait peur…

Merci aux Marseillaises et Marseillais ou aux personnes qui connaissent cette ville qui pourront m’aider dans ma recherche d’un stationnement en toute sécurité et pas trop loin du port. :blush:

Le mieux c’est de prendre un hôtel avec garage.
Si vous ne dormez pas à Marseille la nuit d’avant, ne laissez absolument rien dans le coffre, aucun parking n’est totalement sécurisé et vous serez repérés dès votre arrivée.

On pourrait envisager de se garer dans le centre commercial Terrasses du Port, puis sortir les bagages et les mettre dans cette nouvelle consigne proche (ou une autre si ceci existe) :

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bien sûr et c’est ce que j’ai commencé par rechercher. Mais à Marseille, ça ressemble à la recherche du mouton à cinq pattes ! Peut-être avez-vous une adresse ?

Merci pour le renseignement. Cela dit, si c’est une solution pour un piéton, cela ne garantit en rien de ne pas se faire vandaliser son véhicule sur ce parking qui a mauvaise réputation. Embarquer avec une vitre cassée sur sa voiture quelques heures plus tard, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Cela n’augure rien de bon. Je préfère donc renoncer à revisiter cette ville qui semble ne plus mériter ses touristes…

Et si on vous casse une vitre en Corse, même avec la voiture vidée ?.. Faut un peu arrêter la psychose aussi…

… et aussi la paranoïa.

Merci beaucoup ! En définitive j’ai trouvé un petit parking privé surveillé entre la gare Saint-Charles et le port, facile d’accès à la sortie de l’A7. Je préfère ne pas trop m’éloigner et en effet, rouler dans Marseille ne me tente pas du tout.
Encore merci !

Bonjour
Pourriez-vous m’indiquer quel est le parking car je souhaiterais également visiter le mecum avant le départ en ferry …

Merci d’avance

Bonjour,

C’est le parking Massabo, au fond de la rue en impasse du même nom. Excellent accueil, parking surveillé et idéalement situé à 20 minutes à pied du Mucem et quelques minutes en voiture de l’entrée du port des ferries. Le parking est petit, aussi j’ai préféré réserver en ligne à l’avance, bien qu’il y eût encore de la place.

Merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage