Avignon et environs avec enfant de 5 ans

Forum Provence

Bonjour,
Je suis à la recherche d’activités sympas à faire au mois de mai avec un enfant de 5 ans dans le secteur d’Avignon. Mise à part danser sur le pont tous en rond :rofl:
On pense un peu visiter les alentours également (Baux de Provence, Gordes, Pont du Gard).
Des conseils?

Trés bien. Voiture ou pas ? Musées ou pas ?

Oui nous auront une voiture sur place. Les musées pourquoi pas!

Sur les Baux de Provence, vous avez les Carrières de Lumières à voir.

https://www.carrieres-lumieres.com/fr

Ne pas oublier non plus le centre ville de St Rémy de Provence.

Et sur Avignon, le célèbre Palais des Papes. Ensuite, prendre la voiture pour aller sur Gordes. En face le Luberon et ses villages. Plus loin les Ocres de Roussillon.

Le Pont du Gard est à visiter, ce n’est pas si loin.

2 « J'aime »

Merci pour vos bonnes idées! J’en prends note!

QQs suggestions: Quand mon fils était petit -il a 20 ans aujourd’hui- je l’avais amené aux Baux où il avait pu participer à un"combat" de chevaliers dont il se souvient encore. Sinon, la visite de la fontaine de Vaucluse (descente en canoè) …Le Pont du Gard est un must avec plein d’activités. A Avignon même, le musée Requien d’histoire naturelle rue Joseph Vernet où il pourra admirer le fossile grandeur nature d’un Tyranosaure qui vaut la visite (gratuite).

Merci, je connais assez bien la région d’Avignon.

Euh, Mitch, mon message s’adressait à Biscott. Je ne comprends pas votre remarque…

Et bien, il ne fallait pas se tromper de destinataire alors. Revoyez votre message.

Mille très plates excuses . Je croyais naivement que toutes les réponses s’adressaient au message initial.

Sujets suggérés

Services voyage