Bonjour à tous, nous devons partir vivre à Avignon et nous recherchons à acheter une maison là bas. Mais difficile de connaitre tous les quartiers ! Mon père vivait Intramuros quand il était jeune mais nous recherchons une maison avec jardin et donc extramuros. Quels coins me conseiller vous avec une jeune fille de 18 ans qui risque de rentrer tard et seule souvent ! Nous recherchons donc le calme, la proximité de l’intramuros (15 minutes à pieds) et avec des commerces de proximité. On nous a parlé de St Ruff, des Sources, de Champfleury ? On voudait aussi savoir quels sont les coins à éviter et enfon on nous a dit que Montfavet était sympa aussi et que l’ile Piot était géniale (mais ça craint pour les inondations). Bref on n’aimerait pas se tromper ! Merci d’avance pour vos conseils.
Champfleury il vaut mieux éviter. St Ruf ou les Sources pourquoi pas. Le reste n’est pas vraiment près du centre ville à pied.
Les trois quartiers à risques de cette ville. A éviter.
Montfavet, Le Pontet et un peu plus loin pourraient être OK.
Pour l’île Piot, il n’y a plus beaucoup d’inondations en raison de la canalisation du Rhône. Par contre, les tarifs de l’immobilier sont assez haut.
Et si vous avez les moyens, Villeneuve les Avignon est un must.
merci je prends note
c’est si mal fréquenté que ça ?
Franchement ? Oui par malheur.
Je confirme, j’ai quitté Avignon il a 25 ans et ça l’était déjà.
Bonjour,
Je vous conseille de vous écarter au maximum d’Avignon, car :
Nous avons vécu à Villeneuve lès Avignon durant 50 ans et à la retraite nous l’avons quitté pour Pertuis en Luberon qui est très bien protégé du Mistral par le Luberon.
Oui, pour 3 raisons :
Avignon est la 2 ième ville de France pour son insécurité après Marseille !
La circulation est devenu impossible : vive le bus
Le Mistral est très difficile à supporter, malgré que nous soyons de la région.
Réfléchissez bien avant de vous aventurer.
Cordialement,
Bernard 84120