Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Forum Provence

Bonjour à tous et à toutes,

Nous envisageons de séjourner en juillet prochain au camping Carpe Diem de Vaison la romaine. Pouvez-vous me faire part de vos remarques bonnes ou mauvaises par rapport à ce camping, au mobil-home et à la région en général.
Je vous remercie.
Christelle

moi aussi j’ai réservé la du 28/6 au 05/7/2008… et j’aimerais aussi vos avis…

Le camping est assez bien situé, en rentrant dans vaison, un peu en hauteur. Je le connais uniquement de vue, j’y passe très souvent devant. Par contre, en ce qui concerne la région, c’est vraiment très joli.vaison est sympa, vous êtes en plus pas loin de la Drome Provencale (Nyons…et son huile d’olive!!) plein de petits villages supers jolis à faire dans ce coin, des marchés provencaux; et puis la découverte du Mont-ventoux…le sommet, la jonction nord-sud, et puis des ballades tout autour du ventoux…avignon pas loin aussi, orange. Bref, vous n’aurez pas assez de toutes vos vacances pour tout voir, il faudra revenir. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez même faire une virée au bord de la mer (environ 2h) ou aller à la montagne…

Je suis propriétaire au Carpe Diem,
Vaison est très agréable et intéressante à visiter. Son marché provençal est énorme
Des vestiges qui retracent l’histoire riche de cette région, dont la visite du Vieux Vaison qui surplombe la commune. Très intéressante car à proximité de différents départements tels que l’ardèche, 2h de la méditerranée, Mt Ventoux etc… Et la provence, quel délice.De nombreux restaurants et terrasses de café vous accueillent.
Le camping possède un nouveau parc aquatique et bientôt d’autres nouveautés.
En saison de nombreuses animations par une équipe d’animateurs parlant plusieurs langues.
Belges, français, hollandais et anglais passent ou y séjournent.
Idéal pour de nombreuses excursions.
En quittant l’autoroute à Bollène, il faut parcourir +/- 32 km à travers petits villages et nombreuses vignes.
Marinette

Bonjour! Nous y serons aussi début juillet …ainsi qu’une autre famille de nos amis…Alors à vos commentaires! Merci!

Bonjour,
vous ne regretterez pas vos vacances et depuis cette année, un nouveau terrain de basket en gazon synthétique, nouveau terrain de foot et jeux en bois à escalader pour les plus jeunes. 2 nouvelles pistes de pétanque et autres installations inaugurées depuis les vacances de pâques.
D’autre part, les allées menant aux mobilhomes devraient être améliorées avant juillet.
Moi, j’y vais fin juillet.
Si vous avez l’occasion, je vous conseille d’aller à la ferme aux crocodiles.
Plus près, la commune de Buisson est toute jolie. Il y a moins de 300 habitants. Je vous souhaite un bon séjour
Marinette

Merci marinette pour ton témoignage

ça donne envie d’y être déjà

Bonjour, y a t il des personnes qui sont allés au Carpe Diem cet été ?
Peut on avoir vos impressions svp ?
Merci…

Mes impressions sont faciles à comprendre, vu que je vais au Carpe Diem depuis 2006, et ce en moyenne 3 fois chaque année.
Si vous souhaitez des informations précises, posez-moi des questions
Marinette

Bonjour Marinette.
Pourriez vous répondre à ces quelques questions s’il vous plait (sachant que je pense y aller en aout 2009) ?
1- Au niveau de la fréquentation des piscines, est-ce plutot “noir de monde” ou bien, est-ce plutot correcte (calme) ?
2- Les animations en soirées, sont elles vairiées ? Y a t il des spéctacles ?
3- Les prix sont-ils raisonnable (glaces/pizza/frites etc…) ?
4- Y a t il une superette ? Si “oui”, est-ce tout petit ou on peut quand meme y faire des cours ?
5- Le village est-il accessible à pied ?
6- Y a t il du monde (animé) le soir à Vaison ou est plutot “mort” ?
7- Y a t il un endroit autre que le camping pour aller se baigner ?
8- Quelles sont vos impressions personnels sur le camping ?

Ca fait pas mal de questions :slight_smile:
Merci infiniment pour m’accorder un peu de votre temps… Merci

Bonjour,

Ayant été au carpe diem cet été, je me permets de répondre à vos différentes questions également :wink:

1- Au niveau de la fréquentation des piscines, est-ce plutot “noir de monde” ou bien, est-ce plutot correcte (calme) ?
Nous avons séjourné dans le camping du 29.06 au 12.07 et au niveau fréquentation piscine c’était très agréable, je n’ai pas été gênée par le monde

2- Les animations en soirées, sont elles variées ? Y a t il des spéctacles ?
Je trouve personnellement que le programme proposé est vraiment très très bien, les spectacles sont variés et très bien animés

3- Les prix sont-ils raisonnable (glaces/pizza/frites etc…) ?
Les tarifs pratiqués sont ceux de la plupart des campings français, ni excessif ni vraiment “bon marché”. Par contre, chaque semaine il y a une soirée avec menu (nous avons eu couscous) et là par exemple j’ai trouvé que le prix était abordable

4- Y a t il une superette ? Si “oui”, est-ce tout petit ou on peut quand meme y faire des cours ?
Il y a bien une superette mais qui est très petite. Par contre, vous avez des magasins à proximité de type (aldi, lidl, champion, super U)

5- Le village est-il accessible à pied ?
oui le centre de vaison est accessible à pied, nous l’avons fait avec nos deux enfants âgées de 9 ans et 4 ans

6- Y a t il du monde (animé) le soir à Vaison ou est plutot “mort” ?
J’ai trouvé que les commerces fermaient assez tôt pour une ville touristique 19h je pense, le centre reste quand même un peu animé grâce aux différents restaurants. Le marché du mardi est extraordinaire par contre

7- Y a t il un endroit autre que le camping pour aller se baigner ?
En allant à pied vers Vaison, vous avez un endroit très chouette où l’on peut patauger dans la rivière

8- Quelles sont vos impressions personnels sur le camping ?
A coup sûr nous y retournerons, le personnel est très sympathique, le camping vraiment agréable, on a aimé comme c’est disposé, on n’a pas eu l’impression d’être l’un sur l’autre comme dans certains campings

Bonnes futures vacances à vous, beaucoup de plaisir au carpe diem

Bonjour,
Je vais essayer de répondre clairement à vos questions.

• Il y a une piscine couverte chauffée, 2 piscines normales et 2 pataugeoires et des toboggans. Certes en haute saison, il y a du monde, mais allez voir dans n’importe quelle piscine belge publique le jour de grand beau temps. Il suffit de choisir des horaires différents de la majorité des gens.
  • Il y a des animations en juillet et août chaque soir autour de la piscine ou pistes de boules etc… (pour votre info : il y a terrain de basket, foot, boules, golf. Pour les petits un parcours sur structure en bois). Pdt la journée excursion et autre. Le soir, les animations cessent autour de minuit.
    ainsi que des compétitions sportives aquatiques …
  • La superette est relativement peu développée et ne suffit pas. Par contre, à 700 m du camping, vous trouverez un Super U, aldi, liedl. Il y pharmacie, Un peu plus loin, les mousquetaires.
  • Le centre est accessible à pieds et est animé en soirée toute l’année.
  • Les mardis, il y a un marché génial.
  • La région y est très belle et beaucoup de choses valent la peine d’être visitée (vestiges, vieille ville médiévale, route des vins etc…).
  • Il y a une piscine municipale et moyen de se baigner dans le fleuve au pont de Vaison.
  • Le camping est propre et bien tenu. Le personnel est dévoué et impliqué à fond dans ce camping.
  • Situé à moins de trente km du Mt Ventoux, entouré de vignes, ce camping en plateau est très agréable et fréquenté par des belges, français, hollandais et anglais.
  • Chaque année, il y a des nouveautés et changements afin d’améliorer le confort déjà agréable.
  • Vous pouvez manger au restaurant en plein air ou emporter vos plats. Les prix ne sont ni moins, ni plus onéreux qu’ailleurs en France.
    Quant à moi, j’y retournerais au printemps, en été et en automne 2009

Bonjour,
Marinette et Christelle, je vous remercie infiniment d’avoir répondu à toute mes questions, c’est trés sympa…
Merci encore.

Bonjour à tous et toutes. Nous sommes allés au Carpe Diem il y a quelques années, et y avions été accueillis en néérlandais… J’aime beaucoup la langue pour avoir un petit châlet aux Pays-Bas mais dans le Sud de la France, ça m’a un peu choqué. On m’a signalé que la direction avait changé il y a quelques années. En est-on revenu à un accueil plus local avec plus d’animateurs francophones : il n’en existait pas à l’époque… Grand merci pour votre réponse éventuelle.

Bonjour,

Je peux vous confirmer que l’an dernier, la totalité du personnel s’exprimait en français principalement (à l’accueil, au bord de la piscine, au restaurant, …)

Bonjour,

C’est vrai qu’on y parle neerlandais aussi, mais le principal est le français et l’anglais
Marinette

Un grand merci pour vos deux réponses. Nous sommes allés là-bas il y a environ 4 ou 5 ans… Il paraît que les propriétaires ont changé depuis lors. En tout cas, d’après les photos, beaucoup de choses ont changé en quelques années au niveau infrastructure. Nous sommes presque décidés pour 2009 en tout cas. Et puis, la région… Encore merci à vous 2.

De rien :wink:

Le camping fait maintenant partie de la chaîne “Franceloc” et franchement les aménagements sont très bien au niveau des piscines. Bon amusement en tout cas. Nous, nous y retournerons les yeux fermés dès que possible

En effet le carpe diem a changé de proprio. C’est franceloc qui a repris le camping et fera tout pour le passer en 4 étoiles, d’où ces nombreux changements. Mais c’est très bien et c’est surtout bien tenu. Je me réjouis à chaque fois d’y retourner, c’est à dire 3 fois au moins chaque année. Marinette

Merci pour tous ces renseignements. Vous nous avez convaincus d’y retourner en 2009 ! Je me réjouis déjà d’obtenir la brochure du prochain été. Bien à vous. Benoît

Carpe diem restera mon coup de coeur en ce qui concerne mes vacances .

C’est un endroit ou l’on peut etre en paix tout en s’amusant enormement .

Nous venons de réserver un mobilhome pour la première quinzaine du mois d’août. Nous nous réjouissons déjà d’y être, de retrouver ce camping que nous avons connu il y a quelques années, et surtout les aménagements qui y ont été apportés.

si vous y allez l’été, il y a toujours quelque chose à faire à moins de 40 km, fête, balade, dégustations et je ne parle ni des marchés que tout le monde a cités, ni archéologie, musées… moi, j’avais loué une maison dans la campagne et franchement, c’etait génial
allez faire un tour aux dentelles de Montmirail et goûtez un peu du baumes de Venise ou du Gigondas… si vous aimez ces vins, il y en a aussi à Vaison et dans le quartier “derrière le chateau”

Bonjour j’ai réservé aussi au camping carpe diem pour juillet 2009…à vous lire j’ai bien fait!!!
Mais qu’en est-il pour les enfants? je suis seul avec ma fille de 11 ans et je voudrai savoir s’il y a une équipe d’encadrement professionnelle quand elle sera à la piscine ou que je devrai la laisser seule.

Réponse à Jojo38
La piscine est sous surveillance en haute saison, mais des panneaux indiquent que les enfants restent sous la responsabilité des parents.
Pour le reste, des activités sont organisées au sein même du camping par des animateurs.
Bonne vacances

Merci Marinette pour votre réponse…
Par contre je voudrai vous demander comment acceder à ce camping car j’ai regardé sur le site et il n’y a que l’adresse que mon gps ne trouve pas. Route de ST Marcellin n’existe pas pour lui. En venant de lyon faut il traverser Vaison ou s’arrèter avant?

On quitte à Bolène, et comme Vaison est un lieu important, il faut rouler une trentaine de km. Vaison est bien renseigné partout.
Il faut passer dans Vaison. Il faut passer au moins 2 ronds points, suivre direction campings et c’est à la sortie de la commune. Pas possible de se tromper

Merci beaucoup pour ces réponses si rapides.Je pense qu’avec toutes ces précisions je vais arriver à bon port et à temps. Encore merci et bonnes vacances à vous aussi!

Bonjour,

Nous serons dans ce camping en Juillet 2009 et avons 2 enfants de 9 et 7 ans. est-il possible d’emmener leurs vélos.

Y-a-t’il des promenades “faciles”?
Peut-on aller au village en vélo? pistes cyclables? pas trop pentu?

Merci,

Béatrice

Bonjour,

au niveau du camping même, les mobil-home sont situés “en terrasse”. Si vous vous trouvez dans le haut du camping, le chemin pour y monter est déjà bien raide pour des enfants de cet âge.

Pour aller au village, il y a une possibilité par une petite route longeant la rivière qui est moins fréquentée que la route “principale”.

personnellement, nous avions pris les vélos des enfants en juillet 2008 et il y a tellement de choses à faire qu’ils ne sont pratiquement pas montés dessus

Bonjour,
En vélo pour aller au village, c’est possible à condition d’être accompagné. Le village est à moins d’un km mais il faut traverser la grand route. Il y a moyen de faire des promenades toujours accompagné.
Au carpe diem, je vois des enfants en vélo, mais il faut savoir que descendre c’est simple mais les pentes pour remonter sont assez fortes. Enfin, ils s’amusent et ne risquent dans au sein même du camping.
Bien à vous

dans les campings de ce groupe, il n’y a pas de pro, du moins les employés sont si peu considérés, qu’ils font ce qu’ils peuvent
seul les responsables du groupe sont des pros:
de la finance!!

Apparemment vous avez eu des déboirs. Je vous remercie de m’avoir donné votre avis et vous donnerai le mien au retour en juillet!

A notre époque, rien d’étonnant. Le tout est de le savoir. Il n’empêche que l’on peut passer d’excellentes vacances dans ces conditions, justement parce que l’amateurisme des animateurs donnent une dimension plus humaine à l’infrastructure ambiante.

C’est vrai que c’est devenu très cher et je ne sais pas si je continuerai dans ce genre de séjour. J’espère qu’ils arriveront à me faire oublier ce tarif et que je passerais de superbes vacances.

bonne vacances tout de même

attention, je ne critique pas l’amateurisme des saisonniers qui souvent sont des étudiants, qui font quelques saisons pour payer leurs études
je conseille simplement aux vacanciers de choisir plutot un camping familial à la place des groupes, car ils auront en face d’eux des vrais pros avec des valeurs humaines, chose qui manque cruellement aujourd’hui
les financiers grignotent le secteur du camping au détriment de la qualité, ils préfèrent le rendement
bonne vacances, la région est malgré tout tres belle

Une dernière petite question, enfin peut-être…
Normalement on doit arriver vers 16h mais est -il possible d’arriver le matin comme en général dans les autres camping ou faut il attendre réellement 16h? Je n’ai que deux heures de routes et donc pas trop pressé mais c’est bien de savoir un peu à l’avance pour ne pas être désabusé!!!

bonjour j aimerais reserver 15 jours fin aout au carpe diem et j aimerais avoir votre avis sur l infrastructure les piscines et les activites pour les enfants ;est il place le long d 1 grand route ou est il fort retire ? le terrain est il en pente ? tout est bien delimite et cloture pour les enfants ? merci

Bonjour, Camping en pente, clôturé mais avec possibilité de sortir par les barrières. Camping situé en retrait d’une grand route.
Piscines neuves de différentes profondeurs à surveiller par les parents si les enfants sont trop petits (pateaugeoire). En haute saison, c’est surveillé mais le camping décline responsabilité en cas d’accidents. Tobbogans fréquentés par adultes et enfants.

Sujets suggérés

Services voyage