Camping Charlemagne à Grimaud

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Je viens de passer 15 jours au camping Le Charlemagne à Grimaud. Seul le prix est intéressant. Pour le reste, je déconseille. Il s’agit d’un petit camping. Les MH de bonnes qualités sont placés près d’un carrefour très bruyant en bas de côte sur la route de Collobrière. Quand vous êtes en terrasse, vous n’entendez que les accélérations des véhicules et motos. Les 02 animateurs étaient mauvais, d’ailleurs un a été viré au bout d’une semaine. Les animations commencent à 20H30, heure à laquelle les gens commencent à manger. Il n’y a qu’une soirée organisée à la semaine et ce soir là il n’est pas question d’aller chercher une pizza ou un bol de frites. Ils ne font la cuisine que pour la dizaine de table participant à la soirée. A minuit, en terrasse du bar, on vous fait bien comprendre qu’il est l’heure de rentrer. La piscine est correcte mais pas ses abords, pavés cassés etc… Le patron est à l’affut de tout, on se sent espionnés. Le camping était surnommé “L’interdit” par les vacanciers.

Au final, après lecture de tous ces comptes rendus divers et autres retours d’expérience, il serait peut-être plus judicieux et rapide de lister les campings qui trouvent grâce aux yeux des usagers !!! mdr

Je trouve votre commentaire un poil exagéré.je réside en gîte actuellement juste à côté depuis 5 ans. Ce camping est calme et c’est tant mieux pour çeux qui veulent du calme après une bonne journée passée. Le fameux carrefour énoncé (100 m de ma location) n’est pas si fréquenté que cela, c’est la campagne à cet endroit, rien a voir avec la sortie de Grimaud direction Ste Maxime et tous ces campings!!

Les Sanitaires : une grande vitre est brisée depuis trois ans dans les sanitaires et n’est toujours pas remplacée. Elle tient par des bouts de scotch. Il suffit de la toucher du doigt pour qu’elle menace de tomber. Les douches : seules 3 douches bénéficient de lumière; les autres sont éclairées à la lumière naturelle.
Seuls trois WC sont éclairés la nuit, mais plus de lumière à partir de minuit. La personne chargée du nettoyage des sanitaires utilise un produit à carreaux et nettoie la cuvette avec la brosse qui sert à nettoyer le fonds des toilettes.
Les trois urinoirs : aucune pastille désinfectante et désodorisante, et pas de lumière.

Les activités :
La piscine : celle-ci n’est pas surveillée et l’accès se fait par une porte à verrouillage, laquelle est restée hors service pendant deux semaines, avant d’être rafistolée. L’escalier d’accès à la piscine n’est pas sécurisé par une rampe. Aucun produit désinfectant n’est mis dans le pédiluve mais l’eau est renouvelée par un robinet ouvert en permanence ( cela coûte peut-être moins cher que les produits désinfectants, ceci évite de renouveler le traitement dans la journée et c’est certainement plus écologique de consommer autant d’eau inutilement ). Ce robinet est à même le sol et n’est pas protégé ( attention aux pieds des enfants ). Plusieurs dalles de la pataugeoire sont cassées, certaines de la piscine sont dessellées. Le sol près de la pataugeoire est réparé par un bout de mastic qui sort du sol. Certaines chaises longues sont vraiment cassées et mais sont néanmoins conservées.
Le terrain de boules : un gros nid de guêpes est présent dans le muret ; les gérants y ont vidé une bombe entière mais ce dernier est toujours présent et le restera pendant les trois semaines de notre séjour. La seule réponse a été : « on a vidé une bombe mais ça ne suffit pas ».
La balançoire / toboggan : cette aire de jeu présente des risques corporels très importants et ne respecte certainement pas la réglementation : le sol est uniquement constitué de sable et de cailloux ; les rambardes de sécurité sont branlantes, laissant apparaître des clous. Aucune lumière le soir.

Les tables de Ping Pong : le sol est défoncé, ce qui est propice aux entorses ; le muret bas qui sert de banc présente de nombreuses dalles cassées et coupantes.

Les animations : Il n’y a même plus de ruban pour les mini-miss.
Lors des soirées à thème, les deux animateurs font le service au restaurant ( ?! ) au lieu de participer et de dynamiser la soirée.
La crise est certainement passée par là ….

La restauration :
Les tickets restaurant sont mentionnés sur le site internet mais ils n’ont jamais été acceptés !
Si vous vous installez sur une table de la terrasse, vous risquez de mourir de soif. Il faut aller commander au bar et emmener ses consommations. Pour les serviettes et les cendriers : on vous montre du doigt où vous pouvez aller vous servir si vous n’en n’avez pas sur votre table.
Nous avons fêté un anniversaire et nous avons commandé une bouteille de champagne : il n’y en a pas ! ( dommage, pour un camping 4 étoiles sensé être Haut de Gamme …. ).
Nous avons souhaité commander des portions de frites à 20h30. On nous a invité à revenir dans ½ heure. A 21h00, nouvelle proposition de report à 21h30 : « Et si ça ne vous plait pas, vous n’avez qu’à diner sans frites ! ».

Camping eco durable ?

Les lumières sont quasi inexistantes dans les allées du haut ; le parking extérieur n’est pas éclairé.
Par contre, certaines bornes restent allumées toute la journée.
J’ai signalé à la patronne une importante fuite d’eau extérieure sur un mobil home ; la fuite était toujours présente à notre départ, soit une semaine après ….
Les points d’eau collectifs n’ont pas été nettoyés avant le début de saison et présentent des moisissures importantes ; celui qui était à proximité présentait une grosse fuite, non réparée pendant notre séjour de trois semaines.

Les gérants :
Ils sont totalement absent des apéritifs de bienvenue et ne participent pas à la « vie » du camping. Quand vous croisez le gérant, il vous dit « bonjour » et replonge immédiatement son regard dans ses chaussures.
Ils bloquent la moitié de la terrasse haute du restaurant afin de dîner en tête à tête et de profiter des spectacles, pendant que leurs troupes ( leur fils, une employée et les deux animateurs ) assurent difficilement le service. Aucun coup de main, ni de représentation pour s’assurer que leurs clients apprécient ou pas le spectacle et la restauration.

Vous pourriez douter de la véracité de ce témoignage, c’est pourquoi j’ai réalisé un reportage photo et vidéo lors de mon dernier jour, histoire d’illustrer le sujet si besoin.
Je pense réaliser une démarche auprès de l’organisme qui octroie les étoiles, car le service est très loin du Haut de Gamme 4 étoiles.

Moi je ne suis pas d’accord,
Maman de 3 enfants, (10ans, 8 ans, 6 ans) nous retournons encore une fois dans ce camping, cela fait déjà plusieurs années consécutives que nous nous y rendons, (durée de 15 jours) pourquoi, jamais de problème avec la propreté des sanitaires, nous avons jamais eu de problème de propreté dans les mobilhomes à nos arrivées. Les animations ( 2 animateurs) sont bien là en journée ainsi que tous les soirs et commencent à partir de 21 heures. Par-contre le jeudi c’est une grande soirée à thème et nous avons pu profiter d’une très belle soirée brésilienne, le bar ferme bien à minuit comme tous les bars ce qui permet d’avoir un camping calme et familial et absolument pas bruyant. Nos enfants préfèrent largement se rendre à la piscine que d’aller au bord de mer qui n’est située qu’à 5 kms.
Vous avez plein de gros campings autour de saint Tropez qui correspondent plus à votre recherche.

Je suis d’accord avec Christophe76230.

il s’agit, sans abus, du pire camping que nous ayons fait.
un accueil déplorable de propriétaires, limite insultants envers notre famille. Nous avons réservé ces vacances des mois à l’avance et quel cauchemar en arrivant !
Un camping isolé de tout, sans infrastructures pour les enfants,des animations rares et de mauvaise qualité. Des chalets locatifs envahis par les fourmis et très peu ombragés. En ayant un bébé de 6 mois, le thermomètre est monté jusqu’a 42 degrés à l’intérieur !! Une piscine et une pataugeoire à 15 degrés en pleine été. Ce camping ne vaut même pas 2 étoiles, une honte !!

Une belle région mais camping fortement déconseillé !

Bonsoir Madame *** , et non pas Emilie 69500

Nous sommes très surpris de vos propos à savoir : vous réservez par internet un chalet pour 5 personnes mais à notre grande surprise nous nous sommes aperçus que vous étiez 6 et malgré votre supercherie avons fait notre maximum afin de vous trouver une solution pour que vous passiez de bonnes vacances en vous proposant un 2ème chalet avec une remise exceptionnelle de 50% en pleine saison.
Sauf erreur de notre part, nous avons été respectueux envers vous et votre famille.
Concernant les animations, nous avons deux excellentes animatrices qui proposent des animations de 10 à 12, 16 à 18 et 21 à 23h tous les jours dont le programmes est affiché devant la réception toute la semaine.
Concernant la piscine qui est non chauffée, mais dont la Température est de 26° le matin 7h30 (heure du relevé pour le conseil général) celle-ci est constante depuis votre arrivée le samedi 13/08/2016 .
Maintenant, il est vraiment dommage alors que vous êtes actuellement dans le camping et ce jusqu’au samedi 20/08 que vous ne soyez pas venue une seule fois pour nous faire part de vos problèmes

Cordialement

Le camping Charlemagne

Un camping 4 étoiles ? ABSOLUMENT PAS, les installations, les animations, les locations rien ne va, le camping est mal entretenu, les mobilhomes sont sales et comprennent du matériel cassé et défectueux, et puis si vous compter sur les propriétaires pour agir rapidement, prenez votre mal en patience, ça peut durer tout votre séjour !

Le camping est loin de tout, la voiture est indispensable, même pas une supérette avec des produits de 1ères nécessité, oubliez les vélos la seule route pour accéder au camping est dangereuse aucun visibilité et es voitures roulent vite.

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonsoir, madame *** et non pas yolio 130
je trouve un peu dommage que vous vous faites passer pour yolio 130 et que vous n’avait pas le courarage de donner votre nom, ainsi que vos dates de séjour.
Sauf erreur de notre part, vous n’ êtes jamais venu nous signaler un quelqu’on problème sur votre chalet car vous étiez bien en chalet et non pas en mobil home.
Nos locatifs sont entretenus par une société de nettoyage extérieure et lors de votre arrivée vous nous avez absolument jamais et même durant votre séjour de 7 nuits signalé la moindre anomalie de matériel cassé ou défectueux.
Nous trouvons franchement dommage, que vous réserviez un chalet pour 5 personnes, et que vous étiez 6 personnes, nous avons le maximum pour vous trouver un 2ème chalet avec des conditions tarifaires exceptionnelles en pleine saison.

En vous souhaitant de trouver un camping qui correspond à vos attentes pour 2017
Cordialement
Le Camping Charlemagne

Sujets suggérés

Services voyage