Je suis un peu perdue.
Je souhaiterais partir avec mon compagnon 10 jours en Corse au mois d’août mais nous ne savons pas du tout où loger.
En effet, il y a apparemment tellement de coins jolis ! Les prix varient tellement d’un endroit à l’autre.
Nous ne connaissons pas du tout la Corse.
Nous avons un budget moyen, hésitons entre tente ou bungalow.
Nous allons venir en voiture et comptons donc beaucoup bouger.
Pourriez-vous nous conseiller vers quelle partie de la côte aller ? Voire des campings à nous conseiller?
Sachant que nous aimerions éviter 1h de bouchon pour accéder au camping !
Merciiiiiiiiiii
michele872
Bonjour Clem,
La meilleure solution pour aoùt est bien sûr le camping, car pour trouver une location aussi tard ça risque d’être compliqué, et en plus moins facile pour bouger ou alors en faisant plus de kilomètres et plus de risque d’être dans les embouteillages…
Il faudrait déjà savoir à quel port vous arrivez et repartez.
Pour visiter le sud, il serait plus facile d’arriver par Ajaccio et de repartir par Bastia (ces 2 ports étant +fréquentés vous avez + de chance de trouver de la place sur les bateaux) et ça vous évites de revenir sur vos pas en prenant Ajaccio-Ajaccio.
Pour le camping, je pense que vous trouverez toujours de la place pour votre tente et vous resterez plus longtemps là où ça vous plaira.
Déjà réserver les bateaux et ensuite prévoir le circuit suivant vos envies : plutôt plages, villages de l’intérieur, petite incursion en montagne…
Bonne préparation.
Pour ma part je prends le bateau mercredi soir à Marseille pour Ajaccio + 1 semaine près de Bonifacio.