Nous préparons actuellement 10 jours de vacances en Corse (2 couples) et désirons réserver un camping proche de l’Ile Rousse. Je suis assez tentée par le Camping Monte Ortu mais j’aimerais avoir quelques précisions, notamment sur les emplacements, de la part de ceux qui connaissent SVP : sont-ils délimités? ombragés? est-on trop entassés en été (fin juillet/début août) ? Vos impressions générales ?
J’ai également sélectionné les campings Balanea et Cantarettu. Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup par avance!!
missnono2
J’ai séjourné une semaine l’année dernière au mois de juillet au Monté Ortu. J’ai adoré ce camping pour son ambiance familiale même si, il faut être honnête, ce camping ne paie de mine. Mais la vue y est magnifique ! Les emplacements ne sont pas délimités (ce n’est qu’un 2 étoiles) et il faut soigneusement choisir sa place pour éviter d’être au soleil tôt le matin.Les places situées en haut du camping (celles avec vue sur mer) sont plus ombragées que les places en bas du camping (vue sur la montagne). Bien évidemment, il y a plus de gens sur le côté mer… De même, il ne faut pas hésiter à aller au bloc sanitaire du haut où il n’y a pas de portes aux douches mais un simple rideau, en contrepartie, il y a moins d’attente le soir… Ne vous inquiétez pas, personne n’a ouvert le rideau de douche par inadvertance, il suffit de laisser ses chaussures devant pour signifier qu’il y a quelqu’un… C’est un des rare camping ou nous nous ne sommes pas sentis les uns sur les autres, nous étions à l’aise. De plus, le soir il y a une espèce de chouette qui chante un sympathique “piou” très régulier qui berce pour s’endormir. J’ai aimé aussi pouvoir faire ma vaisselle avec vue sur la mer. Après, le bloc sanitaire n’est pas de la première jeunesse, mais il est fonctionnel et bien nettoyé. C’est un camping qui correspond bien aux critères d’un 2 étoiles. Si vous campez en tente, il n’est vraiment pas nécessaire de réserver, sauf dans le cas où vous voudriez l’électricité. En effet, c’est un peu la crise du logement pour se raccorder…
Anonyme3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre témoignage très complet. Je le garde précieusement mais malheureusement je n’en profiterai pas cette année puisque nous avons finalement réservé il y a une semaine au camping Balanea. J’espère que je ne regretterai pas ce choix…
Quelqu’un aurait-il d’ailleurs des témoignages sur ce camping SVP ??
Merci et bonne soirée à tous.
Anonyme4
Nous espérons, dans un an nous rendre en famille… en Corse ! !
Nous avons choisi la Balagne comme point de chute… et peut être Lumio et le camping Monte Ortu…
je vais de site en site pour connaitre un maximum de choses mais le guide du routard est super ! Tout le monde peut s’y exprimer librement !
je pense acheter le guide avant le séjour.
je n’ai pas beaucoup vu de réponses concernant le Monte Ortu… s’il y a d’autres avis, n’hésitez pas ! !
Comme j’ai hâte.
En ce mois de septembre, encore de bons séjours à vous !
Carole et la p’tite famille de Normandie.
Anonyme5
Avez vous le site officiel de ce camping ?
je n’ai trouvé qu’une page sur ce camping… et les tarifs datent de 2005 !
Allez ! je retourne à mes recherches ! !
Anonyme6
Bonjour,
Vous avez les coordonnées avec les tarifs 2011 sur le lien joint :
Merci Dominik !
j’ai enfin trouvé le site “officiel” du camping !
Il nous interesse !
Le connais tu ?
Anonyme8
plus je cherche et… moins je sais où on va aller ! ! : )
Nous cherchons un p’tit camping sans prétention pour nous et nos trois enfants en Balagne…
Des idées ?
Merci & à bientôt !
Carole***
missnono9
mon avis posté précédemment est toujours valable, je pense toujours la même chose de ce camping, j’y ai de bons souvenirs. Bonne ambiance en plus. Par contre, pour ceux qui cherchent un camping en Balagne, pendant les vacances de cette année, nous en avons essayé un autre : La paduella à Calvi. Je crois que c’est le meilleur camping de Corse… On peut aller à Calvi à pied, il est à 5min à pied des grandes surfaces, et les sanitaires sont supers propres, les emplacement bien délimités… et il est pas trop cher !
Anonyme10
oui j’ai aperçu aussi ce camping lors de mes recherches… je vais de nouveau aller voir les tarifs… Merci
Anonyme11
J’en reviens , et j’en suis assez déçue…
on se trouve un bel emplacement ombragé (pas d’emplacement délimité) et là surprise par d’électricité avant 50m au moins ??? on va à l’accueil se renseigner, ah bin le patron va nous tirer un touret jusqu’à notre emplacement, ça ok
La nuit tombe, aucun éclairage au camping, même sur le chemin des toilettes, lampe de poche en main, on part à l’aventure les cailloux, des canettes cassées, des trous… ça devient une expédition surtout avec de jeunes enfants!
Le lendemain, une colo arrive, minuit ça crie toujours, c’est la fête… ma fille n’arrête pas de se réveiller, ça me saoule.
Les sanitaires de la partie basse qui comprend 7 douches, 5 wc est pris d’assaut par la colo (leur petit bloc sanitaire leurs suffit pas et ça se comprend)
Bref, préfèrez un emplacement en partie haute (meilleure vue, plus de sanitaires mais avec rideau de douche ceux ci, meilleurs emplacements…)
pour info, pain et viennoiseries à 1.10€/pièce à réserver la veille
snack : 2.6€ la boisson 33cl
4€ la grande frite, 3€ la petite
voilà bonnes vacances
Anonyme12
Une nuit passée en septembre 2013 dans ce camping bien sympa. Un accueil super chaleureux, convivial, pas prise de tête et arrangeant (on part quand on veut, pas de contraintes).
Evidemment, peu de monde car en septembre, du coup beaucoup d’espace, de l’ombre, une très jolie vue sur le golfe de calvi, du calme.
Des sanitaires corrects, c’est pas le grand luxe mais pour 13€ la nuit pour 2 en fourgon, c’est très raisonnable et avantageux (tarif voiture et pas camping car comme le font d’autres campings).
Accès internet gratuit.
Il manque quand même un peu de lumière la nuit pour accéder aux sanitaires, prévoir une lampe de poche (comme dans presque tous les campings).